Haru Seigneur des Pirates
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Just... look... behind...... YOU! Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: [manga+anime] Fairy Tail Sam 17 Oct - 12:53 | |
| Fairy Tail
Histoire
Lucy est une jeune magicienne qui a le pouvoir d'invoquer des esprits des constellations grâce à des clés. Elle désire rentrer dans le guilde de Fairy Tail qu'elle considère comme une des plus grandes guildes de magie.
Alors qu'elle venait d'acheter une clé de constellation, elle découvre un homme qui se dit être Salamander, un grand magicien utilisant le pouvoir du feu. Au même moment, elle rencontre Natsu, un jeu garçon accompagné d'un chat qui est à la recherche d'un Dragon.
Tandis que l'homme se faisant appeler Salamander invite Lucy à une soirée sur son bateau en lui promettant de l'intégrer dans Fairy Tail, Natsu qui a pris un autre chemin que Lucy entend dire que Salamander est un membre de Fairy Tail. C'est alors que Natsu décidé de se joindre à la soirée et de lever le voile sur la vérité...Infos pratiques
Manga Auteur : Hiro Mashima Editeur : Pika Prix de l'éditeur : 6,95 € Genre : Combat, Comédie, Aventure Tomes : France/Belgique : 8 ----- Japon : 15 (en cours)
Anime Réalisateur : Ishihira Shinji Studio : Satelight, A-1 Pictures Episodes : 10 annoncés / 1 en cours Année de production : 2009Mon avis
Tout d'abord, je ne me base que sur le Manga papier puisque je n'ai pas vu l'anime qui vient juste de débuter au Japon.
C'est dans le genre Shonen que j'aime bien clairement ! J'ai été déçu par l'anime de One Piece et je n'ai donc pas eu la motivation de lire le Manga papier mais j'ai par contre voulu essayer une œuvre qui se retrouve dans le même genre d'univers et dont l'auteur a fait partie du staff de Eiichiro Oda. Je n'ai pas été déçu, je le trouve vraiment sympa à lire et je préfère largement Fairy Tail à One Piece. Faisant penser parfois à Dragon Ball pour la façon d'être des héros, ce Manga devrait plaire à tous les fans du Shonent-type. Cela ressemble également à One Piece pour l'ambiance et l'univers mais en moins déjanté.
Autres
L'auteur de Fairy Tail vient du studio de Eiichiro Oda, d'où la ressemblance des dessins.
Un anime est diffusé depuis le 12 octobte 2009 au Japon | |
|
Saki Sutcliff Exorciste
Nombre de messages : 126 Age : 29 Localisation : Dans son lit *3* Manga(s) favori(s) : Kuroshitsujii ♥ Personnage(s) préféré(s) : Grellichou ♥♥ *-* Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: [manga+anime] Fairy Tail Ven 8 Jan - 21:05 | |
| Je nai jamais lu mais sa a l'air bien | |
|