Kazu-san le kawaï modérateur
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: [manga + anime] Hikaru No Go Dim 23 Déc - 13:46 | |
| HISTOIRE Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go… AVIS Un manga très bien fait, du dessin au scénario. Sans aucune longueur, c'est une véritable immersion dans le monde du Go. Hikaru est d'une bêtise affligeante, au départ, mais il évolue tout au long de la série et devient aussi mature que Saï, que ce soit dans la vie courante ou dans son jeu personnel. Akira, son rival désigné, est charismatique - Spoiler:
mais on ne verra presque jamais Hikaru gagner seul contre lui...Snif.
Seul regret, le dernier arc (la coupe Hokuto) qui donne envie de lire une suite, et non, de clore définitivement l'histoire!!! INFOS AnimeTITRE ORIGINAL : Hikaru no go ANNÉE DE PRODUCTION : 2001 STUDIOS : Pierrot GENRES : shônen AUTEUR : Takeshi Obata et Yumi Hotta VOLUMES, TYPE & DURÉE : 75 épisodes MangaTitre original: Hikaru No Go Auteur: Takeshi OBATA / Yumi HOTTA Nombre de volumes: 23 Editions: Tonkam (Fr), Shueisha (Jap) EXTRAIT source: Editions Tonkam | |
|
Saki Sutcliff Exorciste
Nombre de messages : 126 Age : 29 Localisation : Dans son lit *3* Manga(s) favori(s) : Kuroshitsujii ♥ Personnage(s) préféré(s) : Grellichou ♥♥ *-* Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: [manga + anime] Hikaru No Go Ven 8 Jan - 21:30 | |
| j'ai lu le tome 1 est j'ai beaucoup apreccier il faut que je songe a regarder la suite =O | |
|