(Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 3821 Age : 34 Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour. Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux Jeu 11 Avr - 16:45
Tétralogie Hannibal Lecter : Le Silence des Agneaux
Réalisateur: Jonathan Demme Acteurs: Anthony Hopkins >>> Dr Hannibal Lecter Jodie Foster >>> Clarice Starling Scott Glenn >>> Jack Crawford Ted Levine >>> Jame Gumb (« Buffalo Bill ») Anthony Heald >>> Dr Frederick Chilton
Durée: 118 minutes Genre : Thriller, Horreur, Suspense Musique : Homard Shore Titre original : The Silence of the Lamb Année de sortie: 30/01/1991 (Etats-Unis) 10/04/1991 (France)
Histoire :
Clarice Starling, jeune stagiaire du FBI, est envoyée par Jack Crawford à l'hôpital psychiatrique de Baltimore où est enfermé un ancien psychiatre, le docteur Hannibal Lecter, cannibal à ses heures. Clarice doit recueillir des informations sur un tueur en série surnommé « le Buffalo Bill » auprès du docteur Lecter, qui ne compte pas lui venir en aide sans que celle-ci se dévoile et se prête à ses analyses.
youckou Sang Pur
Nombre de messages : 4116 Age : 33 Localisation : Là ou on ne m'attend pas Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc. Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux Sam 9 Nov - 9:05
Ha... Anthony Hopkins... Il y a des acteurs particulièrement doués pour les rôles de méchants, et il en est. Enfin "méchant"... C'est plutôt dangereux. Ca correspond mieux aux rôles qui lui sont donnés dans cette tétralogie. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'on n'est pas noyé dans un manichéisme qui aurait pu alourdir les film.
Spoiler:
Ma grosse déception, par contre, c'est la fin. LA le réalisateur s'est laissé piégé par le cotés bien pensant, et cela en plus en ignorant le scénario d'origine des romans. Et ça semblait presque incohérent avec l'évolution du personnage de Clarice.
Miyuki Ikata Ninja
Nombre de messages : 61 Age : 24 Localisation : Vers Bordeaux :D Manga(s) favori(s) : Five Personnage(s) préféré(s) : Toshi Shimizu, Shino Yuzuru Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux Lun 18 Nov - 18:42
Ce film m'a fait.. rire.. d'après ma mère je suis psychopate.. Bref.. j'ai bien aimé ce film et l'acteur qui joue Hannibal est vraiment talentueux et pas kawai du tout XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux
(Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux