Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Empty
MessageSujet: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge   (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:58

Dragon Rouge


(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Affiche-dragon-rouge

-Réalisation: Brett Ratner
-Acteurs:
-Anthony Hopkins >>> le docteur Hannibal Lecter
-Edward Norton >>> L’agent William Graham
-Ralph Fiennes >>> Francis Dolarhyde
-Harvey Keitel >>> Jack Crawford
-Emily Watson >>> Reba Mc Clane
-Mary-Louise Parker >>> Molly Graham
-Philip Seymour Hoffman >>> Freddy Lounds
-Durée: 120 minutes
-Genre: Thriller, suspense
-Musique: Danny Elfman
-Titre original: Red Dragon
-Année de production: 2002 (4 Octobre aux Etats-Unis)
(Sortie salle française >>> 30 octobre)


Synopsis:


Mais qui ne connaît pas la fameuse histoire du docteur Lecter? ^^
William Graham, un excellent agent profiler du FBI s’est retiré du métier après l'arrestation du Docteur Hannibal Lecter dit « le cannibale » par la presse. Cependant, Jack Crawford, son supérieur et patron nécessite ses talents afin de débusquer et d’arrêter un tueur en série qui tue des familles la nuit selon le calendrier lunaire. Mais pour y parvenir, Graham va mettre à contribution le vif esprit de l’homme qu’il avait arrêté quelques années plus tôt: le docteur Lecter…


(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Anthony_hopkis_alias_hannibal_lecter_dasn_dragon_rouge_diaporama_portrait

En plus:

-Film interdit au moins de 16 ans lors de sa sortie en salle
-Inspiré du livre de Thomas Harris >> > Red Dragon; The poursuit of Hannibal Lecter
>>> A noter que ce roman a connu une adaptation cinématograhique plus ancienne: Le Sixième sens (Manhunter) en 1986, sous la direction de Michael Mann.
- Le silence des agneaux et Hannibal ont été réciproquement réalisé en 1991 et 2001, mais leurs actions se situent après Dragon Rouge.

(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge MV5BMTkzOTY5NjI3OF5BMl5BanBnXkFtZTYwMjEwMzY2._V1._SX485_SY320_


Dernière édition par didy le Lun 8 Avr - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge   (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:47

Le meilleur de la série, Ed Norton joue dedans en même temps ^_^
Plus sérieusement, je dirais que c'est le meilleur de la série après le tout premier sorti "Le Silence des Agneaux".
D'ailleurs, l'histoire y ressemble en fait énormément, sauf que cette fois, c'est Norton qui remplace Jodie Foster. Mais malgré tout on rentre bien dans l'histoire, on ne ressent pas du recalqué et on a droit à sans doute la fin la plus divertissante de la série.

Dragon Rouge est un excellent film mais il est clair qu'il ne faut pas oublier de regarder les deux autres avant car au final, c'est la saga complète (du moins celle avec Hopkins) qui doit être vue.
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge   (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:58

Hannibal Lecter joué par Anthony Hopkins dans un film tiré de Thomas Harris,avec des musique de Danny Elfman ....Mais que demander de plus? Personnellement, j'ai préféré le silence des agneaux à Hannibal. J'ai été déçue par la fin de ce dernier (différente de celle du livre car trop "amoral". ) elle enlevait une partie du sens de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge   (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:41

Ah, mais!! Rhoo, mais vous avez dit le principal en plus de m'avoir devançé! ><

Bon...Tout d'abord, Dragon Rouge est un excellent film pour ceux qui aime les thrillers de ce genre. J'ai bien entendu lu le livre dont il est tiré et selon moi, l'esprit du roman se retrouve dans son adaptation cinématographique. Ce que j'avais beaucoup moins ressenti lorsque j'ai eu l'occasion de voir Sixième sens, Manhunter.
Disons qu'après avoir vu Dragon Rouge, remake de Sixième sens (sortie au cinéma en 1987), je n'ai pu m'empêcher en regardant cette version antérieure de comparer les deux adaptations. (Hé bé oui, chose à ne pas faire je sais.) Premier problème donc.
En effet, la deuxième version cinématographique du roman de Thomas Harris nous présente un docteur Lecter haut en couleur, qui a une prestance incroyable, un charisme tel que notre petit mangeur de peau humaine préféré, on s'y attache, tout simplement.
Je n'ai rien contre les acteurs du premier film, mais le fait de les superposer sans même m'en rendre réellement compte, avec Dragon Rouge, a été plus une gène qu'autre chose quant à l'impression finale que m'a laissé Sixième sens.

C'est triste à dire, d'autant plus que l'oeuvre en elle-même n'est pas emprunte de défauts, bien que la musique fasse un peu vieillotte et légèrement déplacée par rapport à ce que l'on connaît aujourd'hui, et les effets de rebondissements ne m'ont pas toujours convaincu non plus. Pourtant, il y a quand même de la matière puisque le réalisateur reste fidèle au roman, et les acteurs jouent bien leur rôle.
Donc ne soyons point ingrat, Sixième sens est un bon triller qui saura plaire à ceux qui verront au-delà de sa vieille adaptation car il a tous les éléments pour satisfaire le public.

Passons donc maintenant plus précisement à Dragon Rouge, le chouchou à sa Didy avec le sublime Silence des agneaux.^^
En premier lieu, j'ai apprécié tous les personnages et la façon dont chaque acteur a interprété le sien.
Anthony Hopkins en tant qu'Hannibal Lecter, quel choix parfait. On ne pouvait rêver mieux comme cannibal cultivé, poli et un brun sarcastique. Il a beau être enfermé, il ne perd pas de sa superbe et a du mordant (ha, ha). Et l'acteur nous montre cela à merveille. Ou comment être distingué tout en étant en blouse bleue de prisonnier.
A force, on se demande qui est le réel prisonnier: le docteur Lecter? Ou bien Will plongé dans son enquête jour et nuit, et à la recherche de réponses auprès du docteur?

D'ailleurs, parlons-en de Will Graham: interprété par un Edward Norton efficace, il tient fièrement tête à notre Anthony Hopkins. Vraiment, J'ai plus qu'apprécié sa façon de jouer. On ressent son âme de policier, de père et de mari torturé. Will Graham est un type droit, anciennement blessé (blessure davantage psychologique que physique) par celui qu'il a tout de même réussi à mettre sous les verrous; et c'est justement cette relation tendue entre les deux personnages -aujourd'hui flic et détenu, autrefois des connaissances- qui est le centre de l'enquête.
Les relations entre chaque personnage sont habilement traitées par le réalisateur et magnifiquement interprétées par les acteurs. Ainsi, il semble qu'il y ait un respect mutuel entre Graham et le docteur Lecter.
De même, ce qui lie chacun des personnages n'est pas anodin, nous nous rendons rapidement compte que tout gravite autour d'Hannibal Lecter: le tueur est en effet un fervent admirateur du docteur, et parvient à communiquer avec lui.

Vient ensuite notre tueur (beau tatouage en passant), un peu malade sur les bords, certes, mais personne n'est parfait. En tant que "psychopathe", il m'a convaincu. L'acteur réussi à nous révéler les deux facettes du personnage: le Freddy tueur et le Freddy timide, humain, maladroit. La limite entre les deux est assez fine, l'un étant très lié à autre. C'est un personnage que j'ai bien aimé aussi pour la relation qu'il entretient avec Reba Mc Clane, on ressent bien la fragilité du personnage et en même temps, c'est aussi la présence de cette femme qu'il aime qui semble le "brider".

Le réalisateur a donc bien rendu hommage à Thomas Harris, car tout ce qui est propre au roman a été plus ou moins fidèlement transposé ici, et ce avec brio.

Comme dans l'ouvrage, nous devinons -et ceci et d'autant plus intense à la fin- que le docteur mène la danse, il s'amuse et observe avec délices les progrès de Graham dans l'enquête. Notre docteur manipulateur n'est pas en reste dans sa petite prison en verre.
Enfin, je vais abréger vos souffrances en parlant brièvement de la musique: tombant pile aux moments opportuns, intense: rien a redire. je partage l'avis de Youyou.
Quant à la fin, Anthony Hopkins prouve qu'il peut s'incarner entièrement dans son personnage en soulignant l'humour caractéristique de ce dernier.

En conclusion: comme 'Ru-kun et Youyou, un très bon film. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge   (Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Tétralogie) Hannibal Lecter: Dragon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Tétralogie) Hannibal Lecter: Le Silence des Agneaux
» Hannibal (Série)
» Dragon Head
» Super Dragon Toys (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Autres :: Parlons de tout mais pas de rien! :: Films/Séries-
Sauter vers: