Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+6
Kazu-san le kawaï
youckou
Nekona
tyrix
Kuro-Chan
Rikusan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:55

Vendredi 11 mars 2011, aux environs de 14h46 heure locale, un séisme d'une violence sans égale s'est déclenché dans l'Océan Pacifique. A 400km de là, le Japon subit la colère de la faille tant redoutée.

D'une magnitude de 8,9 à son paroxysme, la secousse a fortement ébranlé les côtes nord-est du Japon, causant d'innombrables dégâts et déclenchant par la suite un tsunami d'ampleur cataclysmique. A l'heure actuelle, les autorités compétentes tentent toujours d'établir un bilan provisoire des victimes et des coûts de la catastrophe. Pour le moment on parle potentiellement de plusieurs centaines de morts et presque autant de disparus. Toutefois les responsables déclarent que les chiffres pourraient grimper à plusieurs milliers de chaque, étant donné l'ampleur de l'évènement.

Le séisme s'est décomposé en plusieurs secousses successives, échelonnée sur une durée d'une heure environ. On compte 5 répliques du séisme initial dans cette heure fatidique. Le premier tremblement a duré à peine plus de deux minutes, mais ce fut largement suffisant pour paralyser le nord-est du pays. On ne compte plus les bâtiments effondrés ou en proie aux flammes. Le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'à nouvel ordre et les passagers évacués en urgence.

Conséquences directes de la catastrophe : des usines pétrochimiques et des centrales nucléaires sont soumises à de violents incendies depuis le séisme. La photo en introduction de cet article est celle d'une raffinerie de la préfecture de Chiba, près de Tokyo. Se voulant rassurantes, les autorités japonaises affirment que malgré les apparences il n'y a pour l'instant aucune fuite radioactive envisagée. On note cependant que quatre centrales nucléaires majeures ont été complètement stoppées en urgence, et que le circuit de refroidissement de la centrale de Daiichi présente un niveau anormalement bas d'eau dans le réacteur. La population locale a été évacuée (près de 6 000 personnes), et l'on craint toujours que le niveau ne continue de baisser dans les heures à venir.

Enfin, conséquence naturelle cette fois du séisme, le tsunami gigantesque qui a balayé les côtes alourdit encore davantage le bilan. Les vagues atteignaient 4 à 10 mètres de haut par endroits et se sont abattues jusqu'à plusieurs centaines de mètres à l'intérieur des terres. On parle entre autres chocs impressionnants d'un train emporté par les flots avec à son bord plusieurs passagers, ainsi que d'un navire de tourisme broyé par les flots.
Ce tsunami d'une ampleur extrêmement préoccupante a obligé les pays côtiers de l'Océan Pacifique à hausser leur niveau d'alerte. Les Etats-Unis d'Amérique, la Fédération de Russie, la Chine et le Canada entre autres ont renforcé leurs dispositifs d'intervention et d'évacuation d'urgence, se tenant prêts au pire.

Actualité cataclysmique, à suivre dans les bulletins et journaux pour plus d'informations. Nous tenterons de faire le point ici aussi fréquemment que possible.

Source: Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Kuro-Chan
Sang Pur
Kuro-Chan


Féminin
Nombre de messages : 4792
Age : 35
Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^
Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA
Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong
Date d'inscription : 27/04/2007

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:40

j'ai vu ça ce midi aux infos, ça fait vraiment peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikurochan.deviantart.com/
tyrix
Exorciste
tyrix


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2008

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:54

tu a peur ! tu tremble ! ( bon ok je sort )

Revenir en haut Aller en bas
http://tyrix.fr.nf/
Nekona
Hunter
Nekona


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : devant un stupide appareil électronique!
Manga(s) favori(s) : Académie Alice, Tsubasa, Alive the last évolution, Black butler etc...
Personnage(s) préféré(s) : Mikado ! Ruby !
Date d'inscription : 07/12/2010

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:23

Moi je l'ai vus ce matin en me levant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro-Chan
Sang Pur
Kuro-Chan


Féminin
Nombre de messages : 4792
Age : 35
Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^
Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA
Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong
Date d'inscription : 27/04/2007

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:53

le pire c'est que EUX n'ont pas l'air plus affolées que ça....

Le tremblement de terre, a mon avis ils ont l'habitude mais le pire c'ets la vague qui engloutit tout.....




Revenir en haut Aller en bas
http://mimikurochan.deviantart.com/
tyrix
Exorciste
tyrix


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2008

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:01

en fait ils sont habitué au tremblement de terre de 7,2 sur l'echelle de Richter. alors que la cétais 8,9, or un seisme de 9 a 100 fois plus d'amplitude qu'un seisme de 7

7,0 à 7,9 18 par an
8,0 à 8,9 : 1 par an
9,0 et plus : 1 tous les 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://tyrix.fr.nf/
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:54

Le japon est bien préparé et c'est un pays riche. ca sera beaucoup plus facile que pour celui de haiti je pense. Là, il y a eu de la prévention, et ils connaissent assez les tremblements de terre pour savoir comment agir au fur et à mesure. Mais ça reste un évènement horrible. La dernière estimation que j'ai entendue était du 1000 morts et ça a surement augmenté depuis...
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
tyrix
Exorciste
tyrix


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2008

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:31

7H30 heure de paris :
explosion et fuite radioactive dans la centrale de fukushima à Daiichi.

faut croire qu'etre un pays riche est une particularité a double tranchant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tyrix.fr.nf/
Kuro-Chan
Sang Pur
Kuro-Chan


Féminin
Nombre de messages : 4792
Age : 35
Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^
Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA
Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong
Date d'inscription : 27/04/2007

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:05

on arrive a 1400 morts la
et y'a toujours un train qui a disparu.....

un nouveau Tchernobyl?


EDIT : actuellement 1800 morts et disparus, et 10 000 disparus en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikurochan.deviantart.com/
tyrix
Exorciste
tyrix


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2008

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:23

Japan Earthquake: before and after :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tyrix.fr.nf/
Kuro-Chan
Sang Pur
Kuro-Chan


Féminin
Nombre de messages : 4792
Age : 35
Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^
Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA
Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong
Date d'inscription : 27/04/2007

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:24

c'est pire que ce qu'ils pensaient au début....
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikurochan.deviantart.com/
tyrix
Exorciste
tyrix


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2008

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:57

Séisme au Japon 3661438m6k8n7f8q7z7
les japonais son partageur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tyrix.fr.nf/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:26

Au moins, ça va faire taire les crétins d'Américain qui croient à une vengeance divine suite à l'attaque de Pearl Harbor et qui étale leur rage sur Twitter/Facebook. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Nekona
Hunter
Nekona


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : devant un stupide appareil électronique!
Manga(s) favori(s) : Académie Alice, Tsubasa, Alive the last évolution, Black butler etc...
Personnage(s) préféré(s) : Mikado ! Ruby !
Date d'inscription : 07/12/2010

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:12

ouai ce serait bien. Ce qui saurait bien aussi ce serait de faire un site pour soutenir le japon et se cotiser pour envoyer de l'argent au japon pour les aidés à reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:39

Kazou a écrit:
Au moins, ça va faire taire les crétins d'Américain qui croient à une vengeance divine suite à l'attaque de Pearl Harbor et qui étale leur rage sur Twitter/Facebook. =)

Mais ça fait parler les cons qui sont persuadés que le monde prendra fin le 21 décembre 2012, catastrophes naturelles et révolutions du monde arabe donnant de l'eau au moulin fêlé de ces crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:46

J'avoue! Déjà il y avait des gens qui parlait de fin du monde en l'an 2000. Je croit qu'on est encore vivant (moi du moins) et maintenant c'est en 2012. Ensuite, ca sera quoi? 2013? 2014? 2050?
Je trouve ca bête.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:29

Y'a eu des dizaines de fins du monde et elles ont toutes été repoussées, hasard ou faute de calcul ? pirat


Dernière édition par Haru le Sam 16 Avr - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:38

Je pense plutôt a paranoïa des personnes les prévoyant. Ou c'est juste pour faire parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:22

C'est souvent de la croyance débile (faut bien qu'il occupe leur temps libre) ou simplement un moyen de se faire remarquer comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
tyrix
Exorciste
tyrix


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2008

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:39

il y a de nombreuse dates cohérente de la fin du monde :
-transformation du soleil en supernova,
-collision avec une autre galaxie,
-repliement de l'univers sur lui même puis nouveau big bang ...

mais on en a encore pour quelque millier d'années a tirer ...

d'autre par contre son plus incertaine :
- astéroïde du type qui a détruit les dinosaure
- guerre nucléaire

conclusion :
notre heure viendra ... quand elle viendra.

donc comme dirais mika :
"Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy"

Revenir en haut Aller en bas
http://tyrix.fr.nf/
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:40

Exactement. Nous vivrons jusqu'a notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:38

Et 5 minutes avant de mourir nous serons vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:42

Oui, c'est logique. Alors, en gros, bande d'inventeur de connerie, la ferme!!!! C'est pas aujourd'hui qu'il y aura la fin du monde et on dit au jour le jour, ou a chaque jours suffit son problème!!!!Voila.
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:24

Langage, Ecli. U_U eT flood, tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:25

Désolé. Séisme au Japon 370312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loisirs au Japon
» JAPON EXPO
» La religion au Japon
» Le système scolaire au Japon
» Se repérer au japon...(utile quand meme^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Les petits plus :: News!-
Sauter vers: