Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Japan Expo Belgium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:59

Et oui! C'est à présent officiel une Japan Expo verra le jour à Bruxelles en avril 2011! Very Happy

Citation :
Enfin, signalons que la Japan expo s'implantera en 2011 dans le Nord, et plus exactement en Belgique. La première édition de Japan Expo Belgium verra ainsi le jour en avril 2011!

Source: Manga-news

Citation :
Japan Expo Belgium qui se déroulera du 22 au 24 avril 2011 à Tours et Taxis Bruxelles :-).


Source: Facebook

~

J'ajouterais des infos au fur et à mesure que j'en aurais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
ElfEwInrY°l'empoisonneuse
Sang Pur
ElfEwInrY°l'empoisonneuse


Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 34
Localisation : °daNs mON labO°
Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui
Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé >
Date d'inscription : 27/04/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:36

ça peut être cool!!! mais est-ce que ça va être copie conforme ou une quand même différente (j'espère que ce sera un peu différent, pour changer un peu===
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:53

Hé ben Bruxellois que je suis, je vais dire que y'a plutôt des de points négatifs... Pour commencer la convention se passe en avril, c'est-à-dire quelques semaines après le salon Made In Asia qui est devenu la plus grande convention Manga de Belgique devant l'Asianim qui a coulée...

Simple problème de calendrier ? Fait exprès pour concurrencer la MIA ou tout simplement une totale ignorance de la MIA, dans tous les cas, il n'y aurait que le problème de calendrier que je trouverais justifiable... Enfin bref, le porte-monnaie des fans de Manga n'est pas comme un chaudron de Leprechaun donc on risque de voir une de ces deux conventions disparaitre au profit de l'autre vu le peu de jour entre les deux et le fait que ça se passe dans la même ville... Et vu le prestige du nom "Japan Expo", on risque de voir la MIA disparaitre, convention pourtant bien sympathique... Quoique vu le lieu de la Japan Expo Belgium...

J'en viens juste à ce lieu : Tour et Taxis, pour commencer, différemment à Brussels Expo qui accueille la MIA, Tour et Taxis n'est pas bien desservi par les transports en commun, petite bémol qui ne rebutera cependant pas les fans de Manga et de Japon à venir... Maintenant voila un petit bémol qui risque de décevoir les fans de Manga n'habitant pas Bruxelles ou les Bruxellois qui ne sortent pas de chez eux... Il se trouve que Tour et Taxis est immensément petit par rapport aux Parc des Expos de Villepinte donc je vois mal comment il pourrait faire quelque chose de comparable à au moins la moitié voir seulement le quart de ce que représente la Japan Expo... Il n'y a qu'un espace d'expositions qui aurait pu représenter au moins la moitié de ce que réprésente la Japan Expo de Paris et c'est Brussels Expo...

Enfin d'après ce que j'ai entendu, la Japan Expo Belgium pourrait remplacer la Japanimation Day du BIFFF (festival international du film fantastique de Bruxelles). Et Riku, vu que tu y est allé cette année, j'imagine que tu pourras confirmer que si c'est le cas, et que ça représente les mêmes hectares que cette journée, ce sera extrêmement ridicule et n'arrivera même pas au genou de la MIA...

Puis bon, je pense au magasin Dong Co qui est venu à la MIA, ils ont pas fait des chiffres terribles fin mars alors que la convention a bien marché... Fin avril pourrait être pire pour certains vendeurs puisque pas mal de personnes n'ayant pas des revenus énormes commencent à économiser pour la Japan Expo de Paris qui est LA Convention de rêve pour n'importe quel petit belge Razz
Enfin bon, dès que la Japan Expo sera passée, je ferai mon retour au Dong Co (pour acheter plein de Manga que je me retiens d'acheter à cause de la JE T_T) et je poserai la question à la vendeuse sur ce qu'elle pense de cette JE Belgium

Enfin bon, critiquer alors que rien n'est fait c'est bien joli, donc j'irai surement par curiosité mais nulle doute que mon porte-feuille se videra à la MIA 2011 et que je n'économiserai rien pour la Japan Expo Belgium...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:44

J'avoue que le fait que la date soit proche de celles de la MIA est assez embêtant. Après la MIA comme la JE ne se résume pas aux stands de ventes! Perso, je préfère aller acheter mes mangas directement aux magasins pour les goodies, il faut qu'ils soient exceptionnels et pas trop cher pour moi... (oui, je sais je suis difficile! XD)

Selon moi, ces deux conventions se distingueront par leur espace (c'est vrai que si JE Belgium se fait sur la même superficie que le BIFFF ça risque d'être petit mais il me semble qu'il ne s'agissait là que d'une partie de Tour et Taxis) et par leurs invités (mangaka, chanteurs, groupes...)

Après, je pense qu'au niveau des transports pour aller à Tour et Taxis, c'est pas encore trop la galère, il y a le métro Yser pas loin et pour ceux qui viennent en train, il leur suffirait de descendre gare du Midi, de prendre le métro direction Simonis et de descendre à Yser pour le reste, il faut un peu marcher mais c'est pas une longue trotte non plus, puis en général, on suit les cosplayer, etc. ;P

Donc voilà, j'attendrais de voir ce que ça donne avant d'émettre un avis mais en attendant, j'ai hâte d'y aller et je croise les doigts pour que de bons groupes viennent aux deux conventions! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:56

T'inquiète pas Tour et Taxis est plus grand que l'espace occupée par la Japanimation Day mais si ça se déroule réellement pendant le BIFFF, Tour et Taxis aura beau être aussi grand qu'on veut, ils ne pourront pas empiéter partout sur le festival du film fantastique...
A côté de ça, Tour et Taxis reste moins grand que Brussels Expo malheureusement et donc on aura de toute façon pas une grande ampleur à moins qu'ils fassent ça là où à eu lieu le Nike Battlegrounds mais c'est très glauque et rebutant comme lieu... C'était bien pour une battelgrounds ^^'

Au niveau des transports, y'a quand même un bon kilomètre à marcher depuis Yser. Oui on est jeunes mais si on voit pas de cosplayers à suivre, on peut facilement se perdre parmi tous les entrepôts du coin XD

Puis bon, descendre à Yser en cosplay c'est pas toujours la joie si les gens ne connaissent pas... Tu vas me dire que les 4-5 arrêts de métro avant le heysel sont pas top non plus mais bon ^^'
Puis bon pour le métro Simonis, vu que maintenant y'a deux Simonis, ça peut paraitre idiot pour toi et moi qui sommes habitués mais des gens qui viennent jamais à Bruxelles risquent d'avoir du mal sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:00

Haru a écrit:
Puis bon pour le métro Simonis, vu que maintenant y'a deux Simonis, ça peut paraitre idiot pour toi et moi qui sommes habitués mais des gens qui viennent jamais à Bruxelles risquent d'avoir du mal sur ce coup-là...

La dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, on s'embrouille facilement avec ces lignes de métro >.<' Mais heureusement, il y a des plans dans les métros et des gens à qui demander de l'aide 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:05

Oui heureusement, en espérant que ceux-ci ne s'embrouillent pas non plus lol... Enfin si on demande à un contrôleur ou un guichet pour acheter des tickets de métro, je pense qu'ils peuvent dire quel métro est le meilleur pour être le plus près de Tour et Taxis.
Revenir en haut Aller en bas
ElfEwInrY°l'empoisonneuse
Sang Pur
ElfEwInrY°l'empoisonneuse


Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 34
Localisation : °daNs mON labO°
Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui
Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé >
Date d'inscription : 27/04/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:42

ou alors on a des copains belges qui connaissent avec qui on y va :mouaha2:
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:52

ElfEwInrY°l'empoisonneuse a écrit:
ou alors on a des copains belges qui connaissent avec qui on y va :mouaha2:

Aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:18

D'après une interview du vice-président de Japan Expo, on pourrait penser que la Japan Expo Belgium serait organisée tous les ans en avril ! =)

Japan Expo Belgium .jebelgium-logo_m

Citation :
MN :Pour résumer, quels sont dorénavant tous les rendez-vous proposés par la SEFA?
T.Sirdey :Le rendez-vous principal est bien sûr Japan Expo et Comic Con France à Paris en juillet. Chronologiquement, on retrouve ensuite Chibi Japan Expo fin octobre, puis Japan Expo Sud à Marseille, et enfin Japan Expo Belgium en avril.

source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/07/21/Interview-Thomas-Sirdey
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:31

Faut d'abord voir ce que ça donne avant qu'il ne s'avance comme ça ^^'

Si c'est au moins le double de la MIA, alors je dis wippie pour tous les ans... (avec un possible déménagement à Brussels Expo :fufu: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo Belgium 2011
» JAPAN EXPO 8!!!
» Japan Expo 10!
» Japan Expo 2011
» CHIBI JAPAN EXPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Les petits plus :: Évènements-
Sauter vers: