Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Relisez-vous vos mangas?

Aller en bas 
+3
Haru
Damien
Rikusan
7 participants

Vous arrive-t-il de relire vos mangas?
Oui
Relisez-vous vos mangas? Vote_lcap89%Relisez-vous vos mangas? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
Relisez-vous vos mangas? Vote_lcap11%Relisez-vous vos mangas? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:46

Vous arrive-t-il de relire vos mangas? Pourquoi? Relisez-vous la série entière? Un tome qui vous a particulièrement plu? Vos passages préférez? A moins que ce ne soit pour un détail qui vous a échapper lors de la première lecture?

Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Damien
Seigneur des Pirates
Damien


Masculin
Nombre de messages : 2487
Age : 33
Localisation : Nord
Manga(s) favori(s) : FMA, GTO, Bleach, DBZ, Air Gear
Date d'inscription : 19/04/2006

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:59

Personnellement, je relis souvent mes mangas plusieurs ^^
J'aime bien, j'arrive à trouver des petits détails dans les dessins toussa toussa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microsoft.com
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:13

Je les relis de temps en temps, ça dépend desquels et ça dépend de mes envies... On adopte souvent un autre regard en relisant un Manga (ou même un livre ou une autre type de bande dessinée). On connait l'histoire, on sait ce qui se passe et on peut appréhender les choses différemment... Pour les Mangas psychologiques, on peut essayer d'encore plus creuser les personnages en sachant comment ils sont.

Relire les Manga est aussi un moyen de voir la qualité narrative à laquelle on ne pensait même pas ou même dans le cas contraire voire à quel point c'était pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:08

Je relis souvent le tome précédent d'un manga avant d'acheter le nouveau tome venant de sortir. Puis après l'avoir acheté, je vais le lire et relire plusieurs fois dans l'interlude des trois à six mois avant le prochain (surtout pour Heartbroken Chocolatier et BR Alice).

Sinon, quand une série est terminée, ça fait du bien de tout relire d'un coup pour se rafraîchir les évènements lointains, voir les détails prouvant que l'auteur avait réfléchi à tout dès le début (L'infirmerie...).

Bon, en ce moment, je relis les Harry Potter, c'est pas du tout la même chose XD
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
miko-chan
Ninja
miko-chan


Nombre de messages : 55
Manga(s) favori(s) : fruit basket, fairy tail, dears, alice 19th, air gear ...
Personnage(s) préféré(s) : Kyo, Erza, Simca, Hitagi, Yuri, Sebastian, Ciel, Grey, kana, Utau, Ed', Al', Lust, gloutonny...
Date d'inscription : 23/07/2010

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:48

Je relis aussi les manga mais rarement en entier, souvent un moment qui m'a plu et ce qu'il y a avant pour me replonger dedans. Sinon c'est plusieurs tomes parce que j'ai rien à faire et que sa fait toujours de se remémorer un manga!^^
(et il faut vraiment que je réapprenne à lire, j'avais lu: "Réalisez-vous vos manga?"xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:55

Si je ne vais pas relire un manga, je ne l'achètes pas. J'aime plein de mangas mais ma bourse est limitée (et même plate depuis un an) donc je n'achètes et n'ai l'intention d'acheter que les mangas que je voudrais relire, sinon ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro-Chan
Sang Pur
Kuro-Chan


Féminin
Nombre de messages : 4792
Age : 35
Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^
Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA
Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong
Date d'inscription : 27/04/2007

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:36

Moi ça m'arrive aussi... souvent c'est quand je cherche de l'inspiration pour un dessin ou quelque chose comme ça....

La en ce moment j'en aurait bien envie mais bon... révisions révisions -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikurochan.deviantart.com/
valoox
Newbee
valoox


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : ici
Manga(s) favori(s) : Koi to wana
Personnage(s) préféré(s) : ?/(o3o)/?
Date d'inscription : 02/01/2012

Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:11

j'ai pas énormément de manga, alors je l'ai relie assez souvent (^^)

Et la plupart du temps, je comprend les choses que je n'avais pas compris la 1er, 2e ou à la 3e lecture
*Je sais, je suis un peu lente des fois T.T)
Revenir en haut Aller en bas
http://aoikokoro.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Relisez-vous vos mangas? Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos mangas?   Relisez-vous vos mangas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relisez-vous vos mangas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels mangas relisez-vous actuellement?
» Quels mangas possédez-vous?
» [mangas] La loi d'Ueki plus
» [jeu] charade de mangas
» Sites mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Discussions-
Sauter vers: