Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [anime] Air TV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[anime] Air TV Empty
MessageSujet: [anime] Air TV   [anime] Air TV Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:51

Air

[anime] Air TV 47358705_17a76108e0_o

Synopsis

Yukito est un marionnettiste ambulant qui gagne sa vie avec une numéro assez particulier : il fait bougé une poupée sans utiliser de fils.
Son errance l’amène à rencontre Misuzu, une fille pour le moins étrange. Elle est extrêmement maladroite et à la mauvaise habitude dire "gao" (imitation d'un cri de dinosaure en japonais) lorsqu'elle est embarrassée.
Alors Misuzu semble très vite s'attacher à Yukito, il lui fait une étrange confession : il est à la recherche d'une fille possédant des ailes selon la dernière volonté de sa mère...

Informations

Animé

Genre : Drame, Fantastqiue/mythe
Studio : Kyoto Animation
Episodes : 13 episodes, 2 episodes bonus et un film.
Année de production : 2006
(Non licencié)

Mon avis

Je viens à peine de finir l'anime, donc un avis encore assez frais.
Air est à des années lumières de ce que j'ai l'habitude de regarder, mais j'ai adoré du début à la fin.
On a au début ce qui ressemble à une série harem, mais heureusement, Air s'éloigne très vite de cette tendance.
La première chose qui frappe est sa qualité graphique. Déjà sorti de puis un an, il reste très beau à regarder. Les décors sont détaillés, par contre le chara design est un peu classique et irrégulier, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Il reste magnifique dans les scènes clés.
Les musiques ne sont pas particulièrement marquantes, mise à part l'opening peut être, mais colle bien avec la série. Aucun thème ne froisse particulièrement les oreilles.
Venons en l'histoire. C'est assez particulier. Le scénario est plutôt morcelé et pas toujours cousu de fils blanc, ce qui ne facilite pas toujours la compréhension, mais il est plutôt bien monté dans l'ensemble. Mais ce n'est pas ses rebondissements ou sa complexité qui le rend intéressant. Il s’en dégage une ambiance douce et calme, si bien que les fans d'action pure risque de s'endormir dès les premières minutes.
A la fois beau et triste, Air est un anime que se laisse aisément regarder d'un bout à l'autre. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il n'est pas encore été licencié en France, son côté mélangeant réaliste, fantastique et dramatique sans pour autant être violent le rend accessible à toutes les tranches d'âge. Malgré des personnages plus ou moins caricaturés, l'anime reste assez mature et profond.
Je le conseille vivement, si le manque d'action ne vous déplait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

[anime] Air TV Empty
MessageSujet: Re: [anime] Air TV   [anime] Air TV Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:02

J'ai adoré, et j'ai du pleuré sur au moins 3-4 épisodes... ^^'

C'est vrai qu'on croit qu'on va avoir droit à un héros avec un harem mais c'est pas du tout ça. Le héros n'est déjà pas du tout du genre à saigner du nez quand il a plein de filles autour de lui si vous voyez ce que je veux et ensuite il ne cherche pas à draguer celle qui s'approche de lui comme dans beaucoup de Shojo même s'il est vrai que Air est un seinen.

On ressent quand même déjà dès le début que l'histoire ne sera pas toute belle, toute souriante... Et on s'aperçoit après que chacun a son passé influençant sur leur présent...

C'est le premier anime devant lequel j'ai autant pleuré à mes souvenirs, que ce soit de plaisir ou de tristesse. A regarder absolument (et ce ne sont que 13 épisodes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Saki Sutcliff
Exorciste
Saki Sutcliff


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans son lit *3*
Manga(s) favori(s) : Kuroshitsujii ♥
Personnage(s) préféré(s) : Grellichou ♥♥ *-*
Date d'inscription : 08/01/2010

[anime] Air TV Empty
MessageSujet: Re: [anime] Air TV   [anime] Air TV Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:10

J'aime bien les personnages sont mignon
et l'histoire est plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anime] Air TV Empty
MessageSujet: Re: [anime] Air TV   [anime] Air TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime] Air TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga+anime] Yu-Gi-Oh
» [anime] Mai Hime
» [manga+anime] MÄR
» [anime] Blood +
» [anime] Disgaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas-
Sauter vers: