Nombre de messages : 102 Age : 29 Localisation : J'sais pas D: Manga(s) favori(s) : Death note Personnage(s) préféré(s) : Raito Yagami Date d'inscription : 10/09/2009
Yagami Light (Raito), un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un Shinigami, Ryuk, qui apparemment s'ennuyait dans son monde. Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le shinigami expliquera à Light lors de leur rencontre). C'est ainsi qu'avec le Death Note entre les mains, Light décide de débarasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait. Cependant, qui est il pour juger les gens? Il devient lui même du même coup le pire criminel recherché dans toute la planète...
En plus... :
...
...
...
valoox Newbee
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : ici Manga(s) favori(s) : Koi to wana Personnage(s) préféré(s) : ?/(o3o)/? Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Death Note Lun 2 Jan - 6:57
Super bon anime, l'intrigue est bonne et l'intelligence de Light et de L est incroyable. Le concepte aussi est super avec le death note et les dieux de la morts... (o3o) mais...
Spoiler:
À la fin light devient un peu trop diabolique et j'ai un peu décroché quand L est mort
En passant la vidéo ne marche pas T_T
Haru Seigneur des Pirates
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Just... look... behind...... YOU! Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Death Note Lun 2 Jan - 13:39
Spoiler:
En même temps, quand L se fait battre, Light se sent plus pisser. Il croit avoir vaincu le seul véritable obstacle à son accession au trône de nouveau Dieu de ce monde et se perd petit à petit. Light s'auto-détruit petit à petit et c'est ça qui finalement est intéressant dans cette deuxième partie. Voir ce mec se laisser emporter par sa folie concrètement et ne pas être battu finalement mais avoir perdu la partie en se faisant prendre un own goal si il était footballeur. Quelqu'un m'avait déjà même suggéré que Death Note pouvait être comparé à une tragédie.
youckou Sang Pur
Nombre de messages : 4116 Age : 33 Localisation : Là ou on ne m'attend pas Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc. Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: Death Note Lun 2 Jan - 13:56
Spoiler:
En fait, je trouve qu'il y a un changement d'ambiance énorme entre les deux partis. Je suis d'accord avec Haru sur ce point: Si la première parle de l'ascension de Light, la seconde, au contraire nous expose sa déchéance. Dans la première on s'attache à Light, et dans la seconde, ce sentiment se transforme peu à peu en une sorte de fascination morbide, comme quand on regarde des films de scénario catastrophe: une envie de s'éloigner mais un besoin de voir que ce que l'on devine de plus en plus précisément va arriver. Moi en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.