Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos films préférés de Miyazaki

Aller en bas 
5 participants

Quels sont vos films préférés de Miyazaki?
Le voyage de Chihiro
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap24%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Princesse Mononoke
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap16%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Kiki la petite sorcière
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap4%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Laputa - le château dans le ciel
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap4%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Nausicaa de la vallée du vent
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap8%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Pompoko
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap0%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Porco Rosso
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap0%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mon voisin Totoro
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap20%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Le château ambulant
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap20%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Autres...
Vos films préférés de Miyazaki Vote_lcap4%Vos films préférés de Miyazaki Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:05

Sawadee kha! Je lance ce sondage pour inauguré cette nouvelle catégorie mais également pour que l'on puisse comparer nos préférences!

Pour ma part, je préfère "Le voyage de Chihiro". Je pense que s'est celui qui m'a le plus marqué, les musiques, les décors, les personnages mais plus que tout: l'histoire! Une petite fille ordinaire qui par la curiosité et la gourmandise de ses parents se retrouvera malgré elle dans un monde peuplés d'esprits et d'êtres divins dans lequel elle se battra pour retourner dans son monde mais aussi pour que ses parents transformés en cochons reprennent une apparence humaine
Chihiro est une fillette attachante, courageuse et travailleuse mais aussi qui a la main sur le coeur. On constate qu'elle est complètement désorientée au début et pas très appréciée... Ce n'est que par ses efforts qu'elle saura prouver sa valeur. Bien qu'elle se soit intégrée, il lui arrive d'avoir des moments de faiblesses et de douter, ce qui donne un peu de sérieux et nous démontre qu'il s'agit là d'une fille ordinaire, tout à fait humaine. (ca aurait été moins marquant si Chihiro s'était habituée directement au monde qui l'entoure comme si c'était une chose naturelle comme dans certains mangas...)

Ensuite, j'ai voté "Le château ambulant" qui m'a beaucoup plus aussi et puis il m'avait bien fait rire (surtout quand Hauru pète un cable parce que ses cheveux changent de couleurs xD)

J'ai hésité a voté "Princesse Mononoké" dont l'histoire et les musiques mais aussi la morale m'ont beaucoup plu mais j'avoue l'avoir trouvé un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Damien
Seigneur des Pirates
Damien


Masculin
Nombre de messages : 2487
Age : 33
Localisation : Nord
Manga(s) favori(s) : FMA, GTO, Bleach, DBZ, Air Gear
Date d'inscription : 19/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:26

Moi j'ai beaucoup aimé mon voisin Totoro, le chateau ambulant, le voyage de Chihiro et Nausicaa xD

C'est pas son fils qui en a fait un y'a pas longtemps? Les contes de Terremer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microsoft.com
ElfEwInrY°l'empoisonneuse
Sang Pur
ElfEwInrY°l'empoisonneuse


Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 34
Localisation : °daNs mON labO°
Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui
Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé >
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:54

pour ma part j'ai voté pour 4 films: chihiro laputa, kiki et le chateau ambulant

j'aime beaucoup ce style..mais mon préféré c'est quand meme le chateau ambulant..je l'ai lu en livre (l'histoire est vraiment très proche!!)
en fait je n'ai vu que le début du film vu que le dvd a beugué après 30 minutes..
ça m'a vraiment donné envy de lire le livre!
c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:22

J'ai voté "Princesse Mononoke": les personages, l'univers, les bestioles dégoulinantes, le gore, la morale, la nature omniprésente, font de ce film LE chef-d'oeuvre de Miyazaki (ou du moins l'un d'eux).
Mais j'ai pas encore vu "Nausicaa" qui a l'air encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:20

Damien a écrit:
C'est pas son fils qui en a fait un y'a pas longtemps? Les contes de Terremer ?

Oui Dam s'est son fils ^^ (J'aimerai bien le voir ce film >.<")

pour ma part j'ai voté pour 4 films: chihiro laputa, kiki et le chateau ambulant

ElfEwInrY°l'empoisonneuse a écrit:
j'aime beaucoup ce style..mais mon préféré c'est quand meme le chateau ambulant..je l'ai lu en livre (l'histoire est vraiment très proche!!)
en fait je n'ai vu que le début du film vu que le dvd a beugué après 30 minutes..
ça m'a vraiment donné envy de lire le livre!
c'est génial!

J'ai vu le livre à la bibliothèque! J'ai faillit l'emprunter puis je m'étais raviser pour un autre... J'irai le prendre à l'occasion! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:24

J'ai voté Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro et le Chateau Ambulant...

Elfychoupi a écrit:
mon préféré c'est quand meme le chateau ambulant..je l'ai lu en livre (l'histoire est vraiment très proche!!)
en fait je n'ai vu que le début du film vu que le dvd a beugué après 30 minutes..
Et bien, après ces 30 minutes, l'histoire diffère de plus en plus. La fin est même totalement différente par rapport au livre.

Elfychoupi a écrit:
ça m'a vraiment donné envy de lire le livre!
c'est génial!
Mais ?! Rolling Eyes Tu viensde dire que tu l'as lu !! >< Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:23

Kazu-san le kawaï a écrit:

Elfychoupi a écrit:
ça m'a vraiment donné envy de lire le livre!
c'est génial!
Mais ?! Rolling Eyes Tu viensde dire que tu l'as lu !! >< Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui mais s'est en regardant le début du film qu'elle a ensuite voulut lire le livre que maintenant elle a lu enfin bref...

Le Royaume des chats aussi était pas mal ^^ vous l'avez vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Invité
Invité




Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:09

moi mon film préféré de Miyazaki c'est "Le Chateau Dans Le Ciel" mais il n'est pas dans la liste de sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:54

magnus66 a écrit:
moi mon film préféré de Miyazaki c'est "Le Chateau Dans Le Ciel" mais il n'est pas dans la liste de sondage...

Si il y'est, s'est le quatrième sur la liste "Laputa - Le château dans le ciel"
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Invité
Invité




Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:05

a xD mince lol je suis passé a coté de ça T_T
suis tête en lair...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:07

Rikusan a écrit:
Kazu-san le kawaï a écrit:

Elfychoupi a écrit:
ça m'a vraiment donné envy de lire le livre!
c'est génial!
Mais ?! Rolling Eyes Tu viensde dire que tu l'as lu !! >< Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui mais s'est en regardant le début du film qu'elle a ensuite voulut lire le livre que maintenant elle a lu enfin bref...

Ah, je comprends mieux, maintenant !^^

Rikusan a écrit:
Le Royaume des chats aussi était pas mal ^^ vous l'avez vu?
Nan, pas encore... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
ElfEwInrY°l'empoisonneuse
Sang Pur
ElfEwInrY°l'empoisonneuse


Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 34
Localisation : °daNs mON labO°
Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui
Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé >
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:12

quoi vous me compreniez pas??c'est pourtant clair comme..de l'eau de roche!
pfff..jsuis une incomprise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:01

Moi j'ai voté Princesse Mononoke, mon voisin Totoro & le Chateau Ambulant.
J'aime beaucoup les passages niais dans certains de ses films (c'est les plus droles xD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:07

J ai voté -Le voyage de Chihiro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films préférés de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki   Vos films préférés de Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films préférés de Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de films/série et "réservation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Discussions-
Sauter vers: