| Vos films préférés de Miyazaki | |
|
|
Quels sont vos films préférés de Miyazaki? | Le voyage de Chihiro | | 24% | [ 6 ] | Princesse Mononoke | | 16% | [ 4 ] | Kiki la petite sorcière | | 4% | [ 1 ] | Laputa - le château dans le ciel | | 4% | [ 1 ] | Nausicaa de la vallée du vent | | 8% | [ 2 ] | Pompoko | | 0% | [ 0 ] | Porco Rosso | | 0% | [ 0 ] | Mon voisin Totoro | | 20% | [ 5 ] | Le château ambulant | | 20% | [ 5 ] | Autres... | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rikusan Admin' Fantôme
Nombre de messages : 3120 Age : 35 Localisation : Bruxelles Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Vos films préférés de Miyazaki Dim 22 Juil - 16:05 | |
| Sawadee kha! Je lance ce sondage pour inauguré cette nouvelle catégorie mais également pour que l'on puisse comparer nos préférences!
Pour ma part, je préfère "Le voyage de Chihiro". Je pense que s'est celui qui m'a le plus marqué, les musiques, les décors, les personnages mais plus que tout: l'histoire! Une petite fille ordinaire qui par la curiosité et la gourmandise de ses parents se retrouvera malgré elle dans un monde peuplés d'esprits et d'êtres divins dans lequel elle se battra pour retourner dans son monde mais aussi pour que ses parents transformés en cochons reprennent une apparence humaine Chihiro est une fillette attachante, courageuse et travailleuse mais aussi qui a la main sur le coeur. On constate qu'elle est complètement désorientée au début et pas très appréciée... Ce n'est que par ses efforts qu'elle saura prouver sa valeur. Bien qu'elle se soit intégrée, il lui arrive d'avoir des moments de faiblesses et de douter, ce qui donne un peu de sérieux et nous démontre qu'il s'agit là d'une fille ordinaire, tout à fait humaine. (ca aurait été moins marquant si Chihiro s'était habituée directement au monde qui l'entoure comme si c'était une chose naturelle comme dans certains mangas...)
Ensuite, j'ai voté "Le château ambulant" qui m'a beaucoup plus aussi et puis il m'avait bien fait rire (surtout quand Hauru pète un cable parce que ses cheveux changent de couleurs xD)
J'ai hésité a voté "Princesse Mononoké" dont l'histoire et les musiques mais aussi la morale m'ont beaucoup plu mais j'avoue l'avoir trouvé un peu long. | |
|
| |
Damien Seigneur des Pirates
Nombre de messages : 2487 Age : 33 Localisation : Nord Manga(s) favori(s) : FMA, GTO, Bleach, DBZ, Air Gear Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Dim 22 Juil - 20:26 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé mon voisin Totoro, le chateau ambulant, le voyage de Chihiro et Nausicaa xD
C'est pas son fils qui en a fait un y'a pas longtemps? Les contes de Terremer ? | |
|
| |
ElfEwInrY°l'empoisonneuse Sang Pur
Nombre de messages : 2603 Age : 34 Localisation : °daNs mON labO° Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé > Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Dim 22 Juil - 22:54 | |
| pour ma part j'ai voté pour 4 films: chihiro laputa, kiki et le chateau ambulant
j'aime beaucoup ce style..mais mon préféré c'est quand meme le chateau ambulant..je l'ai lu en livre (l'histoire est vraiment très proche!!) en fait je n'ai vu que le début du film vu que le dvd a beugué après 30 minutes.. ça m'a vraiment donné envy de lire le livre! c'est génial! | |
|
| |
Onase Fyta Sang Pur
Nombre de messages : 2670 Age : 34 Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Lun 23 Juil - 12:22 | |
| J'ai voté "Princesse Mononoke": les personages, l'univers, les bestioles dégoulinantes, le gore, la morale, la nature omniprésente, font de ce film LE chef-d'oeuvre de Miyazaki (ou du moins l'un d'eux). Mais j'ai pas encore vu "Nausicaa" qui a l'air encore mieux... | |
|
| |
Rikusan Admin' Fantôme
Nombre de messages : 3120 Age : 35 Localisation : Bruxelles Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Lun 23 Juil - 20:20 | |
| - Damien a écrit:
- C'est pas son fils qui en a fait un y'a pas longtemps? Les contes de Terremer ?
Oui Dam s'est son fils ^^ (J'aimerai bien le voir ce film >.<") pour ma part j'ai voté pour 4 films: chihiro laputa, kiki et le chateau ambulant - ElfEwInrY°l'empoisonneuse a écrit:
- j'aime beaucoup ce style..mais mon préféré c'est quand meme le chateau ambulant..je l'ai lu en livre (l'histoire est vraiment très proche!!)
en fait je n'ai vu que le début du film vu que le dvd a beugué après 30 minutes.. ça m'a vraiment donné envy de lire le livre! c'est génial! J'ai vu le livre à la bibliothèque! J'ai faillit l'emprunter puis je m'étais raviser pour un autre... J'irai le prendre à l'occasion! ^^ | |
|
| |
Kazu-san le kawaï modérateur
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mar 24 Juil - 13:24 | |
| J'ai voté Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro et le Chateau Ambulant... - Elfychoupi a écrit:
- mon préféré c'est quand meme le chateau ambulant..je l'ai lu en livre (l'histoire est vraiment très proche!!)
en fait je n'ai vu que le début du film vu que le dvd a beugué après 30 minutes.. Et bien, après ces 30 minutes, l'histoire diffère de plus en plus. La fin est même totalement différente par rapport au livre. - Elfychoupi a écrit:
- ça m'a vraiment donné envy de lire le livre!
c'est génial! Mais ?! Tu viensde dire que tu l'as lu !! >< | |
|
| |
Rikusan Admin' Fantôme
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mer 25 Juil - 9:09 | |
| moi mon film préféré de Miyazaki c'est "Le Chateau Dans Le Ciel" mais il n'est pas dans la liste de sondage... |
|
| |
Rikusan Admin' Fantôme
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mer 25 Juil - 9:54 | |
| - magnus66 a écrit:
- moi mon film préféré de Miyazaki c'est "Le Chateau Dans Le Ciel" mais il n'est pas dans la liste de sondage...
Si il y'est, s'est le quatrième sur la liste "Laputa - Le château dans le ciel" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mer 25 Juil - 10:05 | |
| a xD mince lol je suis passé a coté de ça T_T suis tête en lair... |
|
| |
Kazu-san le kawaï modérateur
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mer 25 Juil - 12:07 | |
| | |
|
| |
ElfEwInrY°l'empoisonneuse Sang Pur
Nombre de messages : 2603 Age : 34 Localisation : °daNs mON labO° Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé > Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mer 25 Juil - 18:12 | |
| quoi vous me compreniez pas??c'est pourtant clair comme..de l'eau de roche! pfff..jsuis une incomprise.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Mer 1 Aoû - 18:01 | |
| Moi j'ai voté Princesse Mononoke, mon voisin Totoro & le Chateau Ambulant. J'aime beaucoup les passages niais dans certains de ses films (c'est les plus droles xD). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki Ven 17 Aoû - 16:07 | |
| J ai voté -Le voyage de Chihiro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films préférés de Miyazaki | |
| |
|
| |