| L'infirmerie après les cours | |
|
|
|
Votre appréciation | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Très bon | | 50% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Foxy Exorciste
Nombre de messages : 398 Age : 37 Localisation : perdue sous une montagne de jouets! Manga(s) favori(s) : étudiante à mi-temps, maman à temps plein Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: L'infirmerie après les cours Jeu 26 Oct - 15:14 | |
| - Titre original : Hôkago Hokenshitsu
- Auteur: : Setona Mizushiro
- Nombre de volumes :
V.F. : 10 volumes (terminé) V.O. : 10 volumes (terminé)
- Editeurs: :
V.F. : Asuka V.O. : Akitashoten
Résumé : Mashiro est bien une fille... Pourtant, à la suite d’un gros traumatisme, elle s’est convaincue qu’elle était un garçon ! Son corps a évolué selon sa volonté : Mashiro est grande et, surtout, n’a pas de poitrine. Aux yeux des autres, elle est un garçon et, pour parfaire cette réalité, la voilà qui sort avec une autre fille. Mashiro, cette étonnante jeune fille, évolue dans un univers qui l’est tout autant. Son lycée d’apparence classique renferme de bien mystérieux secrets, et l’infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers, que paraît-il on appellerait “le rêve” !
Dans ce monde étrange, chacun apparaît selon sa véritable nature... Tous les jeudis, Mashiro se rend donc à l’infirmerie... et c’est revêtue d’un uniforme féminin en accord avec ses chromosomes qu’elle évolue dans ce monde parallèle. Elle y fait la rencontre d’autres adolescents au mal de vivre, mais ne peut pas les reconnaître car leur apparence est différente dans le monde réel. Commence alors la recherche des « autres » et la découverte de bien trouble secret ! C’est dans cet esprit que Mashiro fait une rencontre qui réveille sa féminité enfouie et la fait douter sur elle même... Mais cette quête d’identité ne se fera pas sans mal : certaines lois et un objectif bien précis régissent en effet le monde du « rêve » ! En plus... : | |
|
| |
Kazu-san le kawaï modérateur
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Mer 22 Nov - 17:01 | |
| Et c'est lequel le meilleur de ces titres ? L'infirmerie après les cours (il m'a l'air pas mal, mais S ne me semble pas passionant...) ? | |
|
| |
Foxy Exorciste
Nombre de messages : 398 Age : 37 Localisation : perdue sous une montagne de jouets! Manga(s) favori(s) : étudiante à mi-temps, maman à temps plein Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Mer 22 Nov - 18:00 | |
| franchement entre les 3 je dirais largement l'infirmerie après les cours. Ensuite X-Day puis S. Tout ceux qui on lu les setona Mizushiro autour de moi (filles et garçons) n'ont pas été décus. mais maintenant c'est à toi de te faire ton propre avis Kazu ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Dim 31 Déc - 9:02 | |
| J'ai commandé "l'nfirmerie après les cours" hier. On verra bien ce que ça donne...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Mer 10 Jan - 16:52 | |
| Voilà je les ai achetés !! Me reste plus qu'à les lire (les 2 premiers tomes!) !!!
(Non, j'parle pas tout seul =_____=) | |
|
| |
didy modératrice
Nombre de messages : 3821 Age : 34 Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Sam 27 Jan - 15:50 | |
| euh...si!XD C'est vrai que j'ai adoré les deux premiers tomes , j'ai hate de savoir la suite mais bon ça dépend de kazounet....!!!!!!!! T__T" | |
|
| |
Foxy Exorciste
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Dim 11 Mar - 20:02 | |
| Kazu j'te réponds ici par rapport à ce que tu as posté dans "dernier achat de manga" Après avoir lu le tome 5: Il y a des surprises et des révélations (qui sont peut-être fausses!!) Les relations Mashiro/ So et Mashiro/Kurhéa vont changer et évoluer. Franchement j'étais un peu énervée mais parce que ca va pas dans le sens que j'aimerais!! et faut poireauter 1 mois avant d'avoir le tome 6. Un nouveau mystère va être placé sur la relation et le passé de So et sa soeur Aï... mais j'en dis pas plus. Si t'as déjà lu jusqu'au tome 4 faut vraiment pas t'arrêter! Tu me donneras ton avis après l'avoir lu! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Lun 12 Mar - 16:11 | |
| C'est lu !^^ Pour l'instant ça avance plus ou moins comme je l'aimerai (Mashiro s'affirme enfin face à So) avec quelques surprises imprévisibles (le départ de Shinbashi à peine arrivé dans le "cours" !)... Seul la réaction de Kuréha quand Mashiro a aidé Shinonomé m'a paru...répétitive, come un semblant de déjà-vu... Mais, bon.^^ J'aime bien Aï même si je ne vois vraiment ses raisons d'agir ainsi envers son frère... faudra que j'achète le 5>< | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Jeu 5 Juil - 12:19 | |
| Double-post !!! >< je peux pas résister mais............ Sort en Juillet (au japon), en novembre en France J'aime bien le rouge des oiseaux... et la lune en arrière plan... | |
|
| |
didy modératrice
Nombre de messages : 3821 Age : 34 Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Jeu 5 Juil - 14:05 | |
| hum...vu la couverture on peut peut-être supposer que Mashiro va revenir auprès de So! Ce manga est très psychologique et je me demande comment ça va finir pour Mashiro. Il se complait en tant que "garçon" mais il est vrai que ses réactions sont souvent celle d'une fille. A part à a fin du tome 4, où, comme l'a si bien dit Kazounet , il ose enfin s'affirmer face à So. On remarque aussi l'évolution de Kuréha, qui parvient enfin à parler avec d'autre garçon que Mashiro. Et quant il s'agit de parler à Mashiro, elle tient parfois des propos blessant par rapport à sa situation, même si elle n'a pas toujours tort et qu'il n'a pas beaucoup évoluer depuis le premier tome, je la trouve un peu cruelle. | |
|
| |
Kuro-Chan Sang Pur
Nombre de messages : 4792 Age : 35 Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^ Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Jeu 5 Juil - 14:09 | |
| le personnage de mashiro en lui meme est troublant (avis personnel...) On ne sait jaais comment il/elle va réagir.... mais c'est ça qui est bon... si on sait déja ce qui se passe après c'est moins marrant^^ | |
|
| |
Foxy Exorciste
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Jeu 5 Juil - 16:53 | |
| J'avais pas encore vu la couv du tome 8!!!! elle est magnifique!!! Tome 6: - Spoiler:
Apparition d'une nouvelle paticipante au cours, elle a l'apparence d'une sirène mais elle ne fait qu'une brève apparition puisqu'elle va trouver la clé et quitter le lycée. Moment violent de la main qui broie littéralement Kuréha. Cette dernière va larguer Mashiro (chouette!!!!!) Une autre participante (enfin je crois) va remettre un uniforme féminin à Mashiro qui va l'essayer!!! Petit passage mignon : So va apporter un plateau repas à Mashiro dans sa chambre qui déprime ou qui est malade. Elle reste couché sans regarder So. Une fois parti, elle boit le café qui lui a apporté et So s'est souvenu qu'elle l'aime trèèèèèèès sucré!!
Tome 7: - Spoiler:
So va se rapprocher de Kuréha pour faire enrager Mashiro. Le Sempai au Kendo va surprendre Mashiro avec son uniforme féminin!! Apparement, So va dévoiler son secret à Mashiro. Aï pensait que ca la ferait fuire mais ca aurait l'effet inverse puisque Mashiro avouerait à So qu'elle l'aime (ce qui explique la couv du tome 8!!!)
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Ven 6 Juil - 12:41 | |
| Ouah ! Les résumés des tomes que tu as sont beaucoup plus complet que sur le site d' Asuka !! Ils donnent vraiment envie de lire la suite ! | |
|
| |
Foxy Exorciste
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Ven 6 Juil - 18:01 | |
| Ba en fait, vu que j'en avais marre d'attencre la sortie du tome 6 qui a été repoussée de 5-6 mois en tout, :tama07: j'ai chopé les scans sur Emule donc ca aide pour le résumé!!!
Sinon je met l'adresse d'un blog consacré uniquement à L'infirmerie après les cours: http://shojooxx.skyrock.com/ http://shojooxx2.skyrock.com/ (même blog mais on y trouve uniquement des scans du tome 7 et surement le 8 quand il sortira au Japon, le 13 je crois) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Ven 6 Juil - 20:21 | |
| | |
|
| |
Rikusan Admin' Fantôme
Nombre de messages : 3120 Age : 35 Localisation : Bruxelles Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Dim 8 Juil - 20:24 | |
| Une amie m'a prêté les deux premiers volumes et je dois dire qu'il est assez spécial... Ce n'est pas un scénario très courant on va dire. Mais j'ai bien aimé! A présent j'ai hâte de lire la suite! Je me pose tant de questions! - Spoiler:
Qu'y a-t-il derrière cette porte? Pourquoi plus personne ne se souvient de ceux qui ont quittés le lycée? Avec qui Mashiro finira-t-il/elle? Et quels choix fera-t-il/elle dans le futur?
Vivement que mon amie me prête la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Lun 9 Juil - 8:03 | |
| - Rikusan a écrit:
- Spoiler:
Qu'y a-t-il derrière cette porte? Pourquoi plus personne ne se souvient de ceux qui ont quittés le lycée? Avec qui Mashiro finira-t-il/elle? Et quels choix fera-t-il/elle dans le futur?
- Spoiler:
Qu'y a-t-il derrière cette fameuse porte? Tout le monde se le demande, et tu t'inquiètera encore plus à la lecture du tome 3...
Et à ceux qui ne veulent pas lire les spoiler... >>> £¤ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: KYAHHH Sam 17 Nov - 0:25 | |
| J'adore ce manga et même l'auteur. J'ai tous les mangas paru en français. L'ambiance, le dessin, l'évolution de l'histoire et des personnages sont géniaux. Vivement la suite et le couple So et Mashiro!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Sam 19 Jan - 13:08 | |
| - Rikusan a écrit:
- Une amie m'a prêté les deux premiers volumes et je dois dire qu'il est assez spécial... Ce n'est pas un scénario très courant on va dire. Mais j'ai bien aimé! A présent j'ai hâte de lire la suite! Je me pose tant de questions!
- Spoiler:
Vivement que mon amie me prête la suite! - Rikusan (sujet Dernier achat mangas) a écrit:
- L'infirmerie après les cours 8
(Aaaah ce fut dur de renoncer au tome 2 de Ludwig Revolution TT.TT) Tu l'as offert à ton amie, ou t'as commencé la série ? | |
|
| |
Rikusan Admin' Fantôme
Nombre de messages : 3120 Age : 35 Localisation : Bruxelles Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Sam 19 Jan - 14:33 | |
| Non je l'ai acheté pour moi celui-là (eh oui je commence par le 8 lol) nan en fait s'était un coffret limité avec le manga, la boîte et un collier dedans et comme j'avais flashé sur le collier et que le prix était avantageux j'ai sauté sur l'occasion! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Dim 20 Jan - 13:34 | |
| Et tu avais lu du 3 au 7, avant ? Parce qu'il s'en passe des choses entre le 2 et le 8! | |
|
| |
Rikusan Admin' Fantôme
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Dim 20 Jan - 14:04 | |
| Oui oui t'en fais pas j'ai lu les tomes précédents avant lol! J'aime pas lire dans le désordre ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Dim 9 Mar - 9:25 | |
| Les tomes 8 et 9 répondent presque à toutes les question sur l'armure, So, Aï, Kuroski, etc. Essentiellement centré sur les aventures à l'infirmerie plus que sur les sentiments de Mashiro, il reste néanmoins des zones d'ombres concernant cette infirmerie et - Spoiler:
les infirmières (car elles sont plusieurs -->une par élève, sûrement !!)
La fin étrange du 9 me laisse perplexe. j'espère que le dernier m'aidera à comprendre !! Plus qu'un tome et c'est fini !!! | |
|
| |
Foxy Exorciste
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Jeu 13 Mar - 15:08 | |
| Tome 10!! - Spoiler:
J'ai vu les scans et, si j'ai bien compris, Mashiro fait un rêve dans son rêve. Dans ce rêve c'est une fille et apparement elle serait avec le senpai, So et Kureha sont ensemble. La fin du tome 10 est très bizarre et ça ne se termine pas comme j'aurai voulu...
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours Jeu 13 Mar - 20:01 | |
| - Foxy a écrit:
- Tome 10!!
- Spoiler:
J'ai vu les scans et, si j'ai bien compris, Mashiro fait un rêve dans son rêve.
- Spoiler:
C'est ce que pensait Didychoupi.... mais j'aurais préféré une autre expication...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'infirmerie après les cours | |
| |
|
| |
| L'infirmerie après les cours | |
|