|
|
| [manga+anime] Get Backers | |
| | |
Auteur | Message |
---|
didy modératrice
Nombre de messages : 3821 Age : 34 Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Sam 8 Déc - 16:29 | |
| L'Empereur de la foudre en action!!! Enfin presque en action...il a pas tant agis que ça je trouve...dommage!>< Mais sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome. | |
| | | Kazu-san le kawaï modérateur
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Dim 23 Mar - 11:34 | |
| La fin du tome 25 annonçait déjà le flash-back du tome suivant. J'en attendait beaucoup, peut-être trop, et on en apprends moins que ce que je pensais. Exemple : on ne voit même pas les GB seconde génération en gros plan. Néanmoins c'est l'occaz' de retrouver Ban et Ginji plus jeune et moins proche et de voir leur première rencontre avec Heaven ! £¤ A suivre dans le 27 !... | |
Nombre de messages : 7336 Age : 34 Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!! Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji... Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Sam 13 Déc - 11:19 | |
| Tome 27 à 30: Début et fin de l'acte Vodoo child, centrée sur le mystère entourant Himiko. Si le début de cet acte était assez banal et prévisible, la fin précipitée bouscule totalement les choses, et conclut l'acte d'une bien triste manière. Au final, cette mission est le premier échec des récupérateurs. Quant à Kazuki, il perd tout, et devient le seul survivant de son clan encore libre. Après un court intermède, histoire de remettre les pendules à l'heure, on démarre sur le dernier acte de la série. Un acte qui finira au tome 39... Le tome 30 est riche en révélations, sur Ginji, Heaven, et sur le Mugenjô. De nouveau personnages apparaissent, tout est en place pour le grand final ! | |
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Mar 15 Juin - 12:22 | |
| Tome 31 à 39: On pourra dire que le dernier acte aura connu quelques longueurs, notamment pour le combat Kazuki/Yohan. Dommage qu'il y ait eut cette surenchère de puissance alors que mon personnage préféré prenait enfin le devant de la scène. A force de vouloir trop en faire, la magie se brise et dévoile tous les défauts inhérents aux shônen...
La suite et fin retourne sur des sentiers plus sûrs via les révélations qui nous manquaient tant sur le Mugenjô, les Archives et Brain Trust. Tout se fait enfin clair et devient alors beaucoup plus ambitieux que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Une fin digne de l'un des meilleurs shônen disponibles en France ! | |
| | | Haru Seigneur des Pirates
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Just... look... behind...... YOU! Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Sam 19 Juin - 7:34 | |
| Qu'est-ce que tu dirais à quelqu'un qui a lu les deux premiers tomes et qui n'a pas assez accroché pour en faire une série à continuer ?
Parce que moi j'ai justement lu les deux premiers tomes et je n'ai pas senti quelque chose qui me donnait envie de dire "ah ça c'est un shonen qui va un peu me changer". | |
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Sam 19 Juin - 8:30 | |
| Bonne question. Ça dépend de ce que tu lui trouve de banalement cliché. Parce que GetBackers est un bon shônen, mais il reste basique sur beaucoup de point (surenchère des pouvoirs, entraînements...). Son originalité repose dans ses personnages et missions, indépendantes mais ayant finalement un fil rouge, conducteur (notamment à partir de l'acte 6, tome 8, de mémoire).
Donc je ne sais pas trop ce que tu n'as pas aimé, mais si tu n'accroches pas à l'histoire, au principe des missions, aux charismes des persos. Si c'est le dessin, il s'améliore grandement par la suite. | |
| | | Haru Seigneur des Pirates
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Just... look... behind...... YOU! Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Sam 19 Juin - 8:37 | |
| Le design ne me gêne pas du tout... Je n'ai rien contre le principe des missions mais je me demande si ça va vraiment évoluer, voila, Ginji a déjà des pouvoir énormes et on apprend dès le début qu'il était un ancien grand chef de gang et Ban a une capacité qui permet de battre un peu n'importe qui grâce à ses illusions...
Alors on m'a bien dit que y'a le Dr Jackal qui vient lever le niveau de l'histoire après et des adversaires plus fort arrivent mais le principe de missions ne fait pas tourner ça en rond ? | |
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers Sam 19 Juin - 8:45 | |
| Non, chaque mission est différente et permets de rencontrer des personnages récurrents, de mettre en avant soit Ban, soit Ginji (plutôt Ban dans les premiers tomes, c'est ensuite mieux géré). On a aussi une ribambelle de persos secondaires venant plus ou moins en aide au duo principale. A noter que le schéma "méchant devenant gentil suite à la défaite" est particulièrement usé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [manga+anime] Get Backers | |
| |
| | | | [manga+anime] Get Backers | |
|