Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La cuisine Japonaise

Aller en bas 
+5
miko-chan
Haru
Konakona
youckou
Rikusan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeVen 5 Mai - 7:34

Les plats japonais


Nouilles


RAMEN : soupe de nouilles chinoises, à base de bouillon de porc ou de poulet. Il en existe différentes sortes : shôyu râmen (à la sauce de soja), miso râmen (au miso), shio râmen (au sel), sans oublier les nombreuses variantes régionales.
SOBA : nouilles à la farine de sarrasin, consommées froides ou chaudes. Le zaru soba est le plus connu des soba froids: les nouilles sont mises sur une natte de bambou et recouvertes de nori. Ce plat est servi habituellement avec des rondelles de poireau, du wasabi et du bouillon à base de shôyu et de katsuobushi. De nombreuses variantes de soba chauds existent : le kitsune soba (baignant dans du bouillon chaud et accompagné de tôfu frit), le tanuki soba (recouvert de petits morceaux de pâtes à beignets frite) et le tempura soba (accompagné de crevettes en beignets).
SOMEN ET HIYAMUGI : nouilles à base de farine de blé, semblables à l'udon, mais beaucoup plus fines. Consommées généralement froides et servies dans un bol de glaçons, elles se dégustent en été.
UDON : nouilles épaisses à base de farine de blé, consommées froides ou chaudes.

Dans les plats cité ci-dessus, on peut remplacer le soba par de l'udon (kitsune udon, tanuki udon et tempura udon)

Poissons


CHIRASHI-ZUSHI : plat populaire japonais à base de riz vinaigré servi dans un bol ou dans une boîte en laque, dans lequel on ajoute des tranches de poissons cru, de kamaboko, ou des morceaux de fruits de mer.
MAKI-ZUSHI : rouleau de riz vinaigré garni de thon, de concombre et de kanpyô.
SASHIMI : filets de poisson cru accompagnés de daikon râpé, assaisonnés avec du shôyu et un peu de wasabi. Les poissons souvent utilisés dans la confection des sashimi sont le saumon, le thon, la daurade et la bonite.
SUSHI : boulette de riz recouverte d'une tranche de poisson cru (thon, saumon,daurade,etc.), assaisonnée de sushizu (vinaigre de riz sucré) et d'une pointe de wasabi. On peut remplacer le poisson par des fruits de mer (crevettes, calmar, oursin,etc.), par des oeufs de poisson tels que l'ikura, ou par un morceau d'omelette. Les sushi sont toujours accompagnés de gari (gingembre mariné).
UNAJU : préparation à base d'anguille. Servies dans une boîte en laque ou dans un bol, les tranches d'anguilles grillées au feu de bois sont posées sur le riz. Le tout est arrosé d'une sauce légèrement sucrée.
YAKIZAKANA : poisson grillé accompagné de riz et d'une soupe miso, qui constitue le petit-déjeuner japonais.

Viandes


KOROKKE : croquettes à base de purée de pommes de terre, de légumes et de viande. On peut varier ce plat en y ajoutant d'autres ingrédients: crabe (kani korokke), crème (kurîmu korokke) ou mais (kôn korokke).
KUSHIKATSU : brochettes de viande de porc et de poireau panées.
TONKATSU : côtelettes de porc panée, servie avec du chou râpé.
YAKINIKU : signifie "viande grillée", plat originaire de Corée. Fines tranches de viande trempées dans une sauce épicée spéciale puis grillées sur un barbecue.
YAKITORI : brochettes de poulet cuites au feu de bois et servies avec du yakitori no tare. Au Japon, toutes les parties du poulet (chair, peau, coeur, foie, etc. sont utilisées.

Donburi : plats à base de riz servis dans un bol


KATSU-DON : escalope panée servie sur du riz.
GYU-DON : plat typique et bon marché qu'on mange sur le pouce. Des tranches de boeufs très fines, revenues dans des oignons et de la sauce de soja, sont disposées sur du riz.
TEN-DON : assortiment de beignets servi sur du riz.

Nabemono : fondues japonaises


SUKIYAKI : la plus populaire des fondues japonaises. Elle consiste à faire mijoter dans le nabe (lamarmite) des lamelles de boeuf et des légumes, qu'on trmpe ensuite dans une sauce composée de sucre, de mirin et de shôyu.
SHABU-SHABU : semblable au sukiyaki, mais les ingrédients sont cuits dans du bouillon. Fondue servie avec du gomadare (sauce épaisse au sésame) ou du ponzu (sauce de soja avec du bouillon dashi et du jus de citron).

Autres spécialités


GYOZA : raviolis chinois grillé à la viande.
MISOKATSU : côtelette de porc panée, trempée dans une sauce miso sucrée, spécialité culinaire de la région de Negoya.
MISOSHIRU : soupe de miso, à base de bouillon de bonite.
ODEN : sorte de pot-au-feu japonais. Assortiment de légumes (kamaboko, chikuwa, et konnyaku)
OKONOMIYAKI : crêpes épaisses à la viande, fruits de mer ou légumes, que l'on fait griller soi-même sur une plaque chauffante.
ONIGIRI : boules de riz plus ou moins triangulaires, enveloppées d'une feuille d'algue et fourrées aux prunes séchées, au saumon grillé, ou aux oeufs de morue. C'est un peu l'équivalent du sandwich en France et les Japonais les emportent un peu partout.
SHUMAI : raviolis chinois cuits à la vapeur et fourrés à la viande, aux légumes, mais aussi aux crevettes (ebi shûmai) ou au crabe (kani shûmai).
TAKOYAKI : spécialité vendues lors des fêtes. Boulettes grillées (yaki) à base de farine et d'oeuf, contenant divers ingrédients qui leur donnent un goût caractéristique: poulpe (tako), gingembre, poireau, etc.
TEMPURA : plat originaire du Prtugal, introduit au Japonau XVIe siècle. Assortiment de beignets de fruits de mer, de légumes et de poissons.
YAKISOBA : nouilles chinoises sautées avec des légumes et des morceaux de viande.

Quelques ingrédients de base de la cuisine japonaise


AJI NO MOTO : glutamate de sodium, agent de sapidité de la cuisine asiatique.
AZUKI : haricot rouge, ingrédient principal de nombreux desserts japonais.
CHIKUWA : pain de poisson pilé et grillé.
CHUKA AJI : glutamate de sodium, agent de sapidité des plats à la chinoise.
DAIKON : radis blanc.
DASHI : bouillon de bonite ou d'algue, sous forme de granulés.
EDA-MAME: pois de soja servis en apéritif, délicieux accompagnés d'une bière.
FURIKAKE : assaisonnement constitué d'un mélange d'algues, de sésame et de petits poissons séchés, qu'on parsème sur le riz.
GOBO: racine de bardane.
GOMA ABURA : huile de sésame.
GYOZA NO KAWA : pâte pour gyôza (raviolis chinois).
HARUSAME : "plui de printemps", vermicelle de soja ou de pomme de terre.
ICHIMI TOGARASHI : poudre de piment.
IKURA : oeufs de saumon
KAMABOKO : pain de poisson pilé, cuit à la vapeur.
KANPYO : lamelle de courge séchée nature ou assaisonnée. On en trouve souvent dans les maki.
KANTEN : gélatine végétale extraite d'algues, appelée "agar-agar". Elle est souventutilisée pour préparer entrées et desserts.
KARAAGE-KO : farine parfumée pour les poulets frits.
KARE NO ROUX : cube de curry à la japonaise.
KATSUOBUSHI : copeaux de bonite séchée. Un de ingrédients de base du dashi.
KINAKO : farine de soja, nature ou sucrée, souvent utilisée pour les desserts.
KONBU : algue séchée, en forme de longs rubans appelées "laminaire". Un des ingrédients de base du dashi.
KONNYAKU : pain d'amidon extrait de tubercules de taro (plante tropicale).
MIRIN : saké doux et sucré pour la cuisine. Il peut être remplacé par du saké normal auquel on aura ajouté du sucre (environ 100 g de sucre dans un quart de litre de saké chauffé).
MISO : pâte de soja fermenté, ingrédient de base de la soupe miso. Il en existe diverses variétés : le shiromiso (miso blanc) au goût léger et raffiné, l'akamiso (miso rouge) plus concentré, et enfin, l'awasemiso, qui se situe entre les deux précédents.
MOSHIGOME : riz gluant, utilisé dans des préparations spéciales ou pour certaines patisseries japonaises. Il sert à confectionner l'omochi ou le mochi, gâteaux de riz gluant du Nouvel An.
NIRA : longue tige verte ressemblant à la ciboulette, cultivée en Asie.
NORI : algue. Il en existe deux variétés : le yakinori, algue grillée pour le maki (souvent vendue par dix), et l'aonori, algue verte qu'on saupoudre sur l'okomiyaki (crêpe japonaise).
RAYU : huile de piment.
RENKON : racine de lotus.
SANSHO : poudre de faux poivrier.
SHOGA : gingembre, accompagnement de base des sushi. Le gingembre préparé est souvent vendu dans des sachets de 100 à 200 g et on en trouve de différentes sortes. Le beni-shôga, gingembre mariné dans du vinaigre de prune salé, coupé en lamelles, accompagne souvent des plats comme l'okonomiyaki ou le yaki-soba (nouilles sautées japonaises). L'amazu-shôga, ou gari, est un gingembre mariné dans du vinaigre sucré.
SHOYU : sauce de soja salée.
SHICHIMI : poudre de sept épices.
SOBA : nouilles de sarrasin.
SUSHINOKO : vinaigre en poudre.
TOFU : pâte de soja.
UDON : nouilles de blé, blanches et épaisses.
UMEBOSHI : prune salée.
WAKEGI : ciboulette chinoise ciselée.
WASABI : raifort japonais ou moutarde verte.
YAKITORI NO TARE : sauce de soja sucrée pour les yakitori (brochettes japonaises).

Texte rédigé à partir de l'agenda Pika 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Restaurant japonais   La cuisine Japonaise Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:54

Personnellemnet j'adore la cuisine japonaise et j'ai trouvé à Paris un super restaurant qui sert des ramens et des udon entre autre. En plus il n'est pas trop cher, même si ma mère le qualifie de "cantine" mais elle est très difficile, mais moi je l'adore. Pour 11 euros, à peu près je n'ai pas retenu les prix par coeur, vous pouvez avoir un menu avec des légumes salés délicieux, un soupe, une salade et un bol de riz avec une omelette de poulet pané aux oignons dessus. Et j'y ai été 4 fois et je n'ai toujours pas réussi à finir le bol tellement il était gros et bon. Et pourtant j'adore manger!!!

Si vous voulez savoir où il est, envoyez moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:09

Moi j'adoooooooooore les sushi(; )), les maki et tout ce qu'il y a au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Konakona
Exorciste
Konakona


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : J'sais pas D:
Manga(s) favori(s) : Death note
Personnage(s) préféré(s) : Raito Yagami
Date d'inscription : 10/09/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:05

Han les nouilles c'est trop hm *-*

Par contre les Sushi.. Je l'ai ai goutée en l'ai achetant au magasin xD J'ai pas aimé, il parait que ça n'a pas le même gout quand c'est bien préparé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:18

Quand on les prépare, c'est extra!
*o*
Mais je connais un très bon restau à paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Konakona
Exorciste
Konakona


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : J'sais pas D:
Manga(s) favori(s) : Death note
Personnage(s) préféré(s) : Raito Yagami
Date d'inscription : 10/09/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:45

J'habite en Belgique %)
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:45

je saiiiiiiit!!! Comme ri-chan et mel
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Konakona
Exorciste
Konakona


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : J'sais pas D:
Manga(s) favori(s) : Death note
Personnage(s) préféré(s) : Raito Yagami
Date d'inscription : 10/09/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:50

Oh x.x ! Je ne connais pas de résto Japonais chez moi buh T.T Elles devraient m'en conseiller Ri-chan et Mel <O<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:32

Personne n'a jamais essayer de faire des recettes japonaises ! Alors là je suis déçu si c'est le cas O_o
Moi j'ai déjà fait de L'Oyako-don alors celui qui connait c'est un génie loool si certains ça les intéressent faites moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:42

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:54

Ah et bien c'est un plat qu'on appelle aussi plus couramment "Omelette au poulet sur bol de riz " = Oyako-don , dit comme ça tu en a peut être déjà manger... moi j'en ai fait plusieurs fois et je trouve ça vraiment bon ^^
Et pas très diffcile à faire en plus ! Après si tu veux la recette je te passerais le lien si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:57

Oh bah je dis pas non... J'obligerai Onee-chan à me faire à manger pour se rattraper de toute mon enfance où elle me considérais comme un outil T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:03

Lol on voit une enfance douloureuse enfin pour le site c'est : http://cuisine-japonaise-facile.fr/txt_CUIS/oyako.html , tu veras qu'il y a de nombreuses autres recettes ....
Et bien je te souhaite bon courage enfin plutôt à ta One-chan pour la cuisine XD Et sinon j'espère que tu aimeras le Oyako-don ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:04

On peut remplacer le poulet par sa propre sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:15

Et bien je n'y avais jamais penser mais ouiii ! ça devrait avoir bien plus de goût comme ça !
Très bonne idée Haru ! XD
Revenir en haut Aller en bas
miko-chan
Ninja
miko-chan


Nombre de messages : 55
Manga(s) favori(s) : fruit basket, fairy tail, dears, alice 19th, air gear ...
Personnage(s) préféré(s) : Kyo, Erza, Simca, Hitagi, Yuri, Sebastian, Ciel, Grey, kana, Utau, Ed', Al', Lust, gloutonny...
Date d'inscription : 23/07/2010

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:08

Je me laisserai surement tenté par le Katsu-Don ha et l'Oyako-don, comme conseillé par Lili-chan!^o^
Kâa si tu vois ce message, quel est ce restaurant, en allant à Paris, j'ai fait l'erreur de trainer ma mère et une amie dans le premier resto Japonais que j'ai vu, et sa m'a dégouté à vie du poisson cru!:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:25

Il est vrai que ces plats sont surement très gouteux ! ^^
Sinon j'avoue que moi aussi dernièrement j'ai testé un restaurant japonais et je dois avouer que en ce qui concerne la soupe miso et l'apéritif à base de lait de litchi et de saké ; j'ai complétement adoré ! Mais pas contre la quantité de Maki que l'on m'a servi ... enfin, je suis reparti avec mon diner dans un sac si gentiment proposé par la propriétaire des lieux ! XD
Revenir en haut Aller en bas
miko-chan
Ninja
miko-chan


Nombre de messages : 55
Manga(s) favori(s) : fruit basket, fairy tail, dears, alice 19th, air gear ...
Personnage(s) préféré(s) : Kyo, Erza, Simca, Hitagi, Yuri, Sebastian, Ciel, Grey, kana, Utau, Ed', Al', Lust, gloutonny...
Date d'inscription : 23/07/2010

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:35

Et bien au moins maintenant je sais que tout les restaurants japonais ne sont pas comme sa, je me laisserais retentée l'année prochaine alors!xD
Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:22

Je n'ai encore jamais mangé dans un restaurant japonais, ayant peur que ça fasse comme toi Miko-chan et que la nourriture ne soit pas aussi bonne qu'elle ne le devrait.
Sinon Lili, J'espère pouvoir un jour goûter ton Oyako-don (en plus s'il y a du poulet autant ne pas s'en priver!) :étoile:
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:27

Ben tu fais à l'œil Didy, tu regardes si ça a l'air commode...

Moi perso j'ai déjà mangé dans 4 restaurants japonais différents dont 3 en Belgique et 2 qui faisaient à manger devant toi et j'ai toujours trouvé ça très bon et j'ai jamais eu de souci pourtant j'avais les intestins plus fragiles que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Me revoilà   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:39

miko-chan a écrit:
Je me laisserai surement tenté par le Katsu-Don ha et l'Oyako-don, comme conseillé par Lili-chan!^o^
Kâa si tu vois ce message, quel est ce restaurant, en allant à Paris, j'ai fait l'erreur de trainer ma mère et une amie dans le premier resto Japonais que j'ai vu, et sa m'a dégouté à vie du poisson cru!:s

Tu as raison à Paris il y a des restaurants japonais qui sont à vomir. Les bons sont en général entre l'Opéra et la Comédie française (ils se rejoignent par une avenue mais c'est plutôt dans les petites rues autour), il y a plusieurs très bons restaurants et même une épicerie japonaise où je vais souvent. Le restaurant dont je parlais est pratiquement en face de la Comédie française, donc tout près du Louvre sur la place de la Comédie. Il est assez grand et juste à côté d'un Haagen Daz.

Pardon pour le retard de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
miko-chan
Ninja
miko-chan


Nombre de messages : 55
Manga(s) favori(s) : fruit basket, fairy tail, dears, alice 19th, air gear ...
Personnage(s) préféré(s) : Kyo, Erza, Simca, Hitagi, Yuri, Sebastian, Ciel, Grey, kana, Utau, Ed', Al', Lust, gloutonny...
Date d'inscription : 23/07/2010

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:00

Wouah c'est très précis! Merci c'etait pas du tout urgent puisque je ne retournerai qu'à Paris que l'année prochaine mais avec ces indications je saurais ou manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:27

De rien, la réponse a quand même été très longue à venir...
Revenir en haut Aller en bas
miko-chan
Ninja
miko-chan


Nombre de messages : 55
Manga(s) favori(s) : fruit basket, fairy tail, dears, alice 19th, air gear ...
Personnage(s) préféré(s) : Kyo, Erza, Simca, Hitagi, Yuri, Sebastian, Ciel, Grey, kana, Utau, Ed', Al', Lust, gloutonny...
Date d'inscription : 23/07/2010

La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:31

Ce n'est rien, tu aurais pus aussi ne pas repondre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:37

Quelqu'un... m'a signalé que tu m'avais posé une question sur un sujet et que je n'y avais pas répondu. Je n'ai fait qu'appliquer les règles de politesse élémentaires apprises par les Puissances Supérieures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: La cuisine Japonaise   La cuisine Japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la musique japonaise en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Japon :: La cuisine Japonaise-
Sauter vers: