Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Toulouse (Ô mon païs)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:35

Bon, j'ai proposé à Didy, Kazu et Youckou de se pointer à Toulouse à partir du 7 juin. Comme le système de mp n'est pas pratique, voici un topic ! Yeah ! alien

Ona a écrit:
Salut tous les trois ! Un petit message collectif pour mettre au point notre aventure parisiano-toulousaine.

Voici le programme :

  • Arrivée d'Ona à Paris : Vendredi 1er Juin (vers 18h00)

    Kazu et Didy, à vous d'arriver vers cette date. Vous avez des places Granville-Paris à 15€ ou 25€ (A voir avec Youckou si vous arrivez dès le 1er : elle aura son dernier examen ce jour-là il me semble).

    L'idéal serait de partir pour Toulouse le 7 juin (pour l'hôtel).

  • Jeudi 7 Juin :

    Les billets d'avion sont à 32,99€ sur Easy.jet, augmentés à 43,99€ pour "frais de dossier" (c'est du low-cost, il se font du fric où ils peuvent : ignorez les propositions d'assurances, d'hôtels et de voitures (!)).
    Du coup tout bagage plus grand qu'un sac de cours devra aller en soute et sera facturé 11€ : amenez un grand sac à Paris mais prévoyez un petit sac pour Toulouse ; vous laisserez donc certaines affaires chez Youckou (si ça ne le dérange pas) que vous récupérerez au retour.

    L'avantage de l'avion est la durée du voyage (moins de 1h30), on choisit où se met et on vole au-dessus d'une mer de nuages dont les reflets zinzolin se disputent les éclats vermeils (si, si...).
    Les inconvénients sont les tracas : enregistrement au comptoir et passage au scanner corporel (Bip ! Bip ! Bip ! Merde, j'ai oublié ma ceinture).

    Si vous préférez le train, c'est plus long (5h30), mais on peut trouver à 29,90€.

    C'est vous qui voyez.

  • L'Hôtel (7-8-9 juin (nuits)) :

    J'ai pas la place pour vous trois, mais je vous ai trouvé une auberge de jeunesse proche de chez moi et en centre-ville : La petite auberge de Saint-Sernin (voir aussi ici). Chambre de 6 lits -a priori vous ne serez pas tout seuls dans cette chambre- à 22€ la nuit (je trouverai difficilement moins). Vous avez un coin-cuisine et une salle de bain. Le propriétaire semble aussi avoir une poule et un chien (?).

    Si vous êtes d'accord pour trois nuit, je peux vous payer l'acompte de 10% (vous paierez le reste sur place).

  • Le Retour :

    Je resterai sur Toulouse en juin, à vous de voir si vous rentrez par l'avion ou le train (même tarifs qu'à l'aller).


    Voilà, dites-moi rapidement quelles dates vous comptez arriver à Paris, Kazu et Didy, et combien de temps on pourrait passer à Paris afin de savoir quand partir pour Toulouse (Youckou).

    Une fois le calendrier précisé, je vous réserve vos 3 nuits sur Toulouse, youpi !


    Granville-Paris (Train) : 15 ou 25€

    Paris-Toulouse : 43,99€ (avion) ou 29,90€ (train)

    Hôtel 3 nuits : (1 - 10%)(22x3) = 59,4€

    Retour : Idem aller
    ______________________

    Total : 143,20€ à 203,38€


Alors évidemment ça fait une petite somme mais c'est histoire de passer un peu plus d'une semaine (1er juin - 10 juin) tous ensemble afin de profiter des merveilles parisiennes et toulousaines !
J'attends votre réponse. flower

Kazu a écrit:
Ça fait un peu, genre 66% de ce que j'ai sur mon compte. :3

Ona a écrit:
Et donc :

Tu es bientôt en vacances et n'aura plus de dépenses à faire
La bourse de mai va tomber
La bourse de juin va tomber
Tu as un compte épargne normalement
150€ n'est pas une somme énorme
Tu peux fêter la fin de l'année avec une virée à Paris et Toulouse.

Youckou a écrit:
Moi ça m'irait, mais quelques remarques: on a environ 1h30 de trajet pour atteindre l'avion en partant de paris et je ne suis pas sure de combien de temps il faut de l'aéroport de toulouse à ton appart, dridri
et ça pourrait bien couter 10 euros de plus pour le trajet paris-aéroport. > <

Tu les as trouvé où les prix des trains? Je trouve pas du tout les mêmes?
Et pourquoi le 10?
(les questions à la cons)

Ona a écrit:
Paris-Toulouse en train le 7 juin : 36€ à 7h36, mais je ne retrouve plus de trajet à 30€, j'ai pas rêvé pourtant.
Vaudrait mieux prendre l'avion alors.

De l'aéroport à l'hôtel il y en a pour 15 min, navette à 5€ ; pour Toulouse. Et pour Paris 1h et 10€ apparemment.

Je parle du 10 juin puisque vous resterez à l'hôtel à priori trois nuits : les 7, 8 et 9. Ça vous fait repartir le 10. Mais vous pouvez rester plus, sauf que Kazu commence déjà à chouiner.

Youckou a écrit:
Vu qu'on dois venir une heure à l'avance, pour l'aéroport, ça te ramène quand même à 4 heures de trajet donc je sait pas si ça vaut le coût. Moi si vous voulez prendre l'avion ça me va mais au niveau temps, train avions, ça se rapproche en fait. Moi je voudrais bien rester plus à Toulouse! C'est dommage, de rester que trois jours, je trouve! > <

Ona a écrit:
Tu comptes 4h pour l'avion mais c'est 6h pour le train (et on n'est pas sûr de pouvoir être côte à côte).

A 22€ la nuit c'est à vous de voir si vous restez plus que 3 nuits.

Si quelqu'un d'autre veut se joindre à nous, cool-cool ouais !
Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:51

Je réponds histoire de te confirmer ma présence (normalement) lors de ce voyage qui sera, sans nul doute, mémorable.
Aux frais déjà cités s'ajoutent les tickets de métro, probablement le cassoulet dont tu nous as tant vanté les saveurs (miam!) et d'autres sorties gastronomiques et/ou plus ludiques.
On va au-delà de 250 €. (Volez liasses de billets, volez! )
Il faudrait aussi qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toute et que l'on règle la chose ensemble: train ou avion?
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:30

Moi je serais plutôt pour l'avion : c'est moins long (même en comptant le fait qu'il faille arriver une heure avant (et pour être large)) et à peu près aussi cher (compter 10€ de plus si vous prenez un grand sac en soute).

Par contre il faut se décider rapidement : les places partent vite, aussi bien pour l'avion que pour le train.
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:53

Allô ? Décidons-nous vite, les places partent vite, aussi bien pour le train que pour l'avion que pour l'hôtel que pour la navette spatiale...
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:36

Sorry, sorry... Moi l'avion ça me va mais tu as trouvé les prix sur quel site? tu as compté la taxe d'aéroport? Parce que quand je regarde, je trouve 138 euro au départ de Charles de Gaulle. Tu parts de Charles de Gaulle, de Beauvais ou d' Orly?
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:51

Je parle d'Easyjet, pas d'Airfrance, d'où la différence de prix.

A bah même sur le site d'airfrance je trouve du 55€-60€.
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:38

Ok. Mais c'est sur quels horaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:03

Vers 8h du mat'. Vas vérifier sur le site d'Easujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:14

Oui, c'est bien celui que j'avais vu. Je vote pour. Moi je penses repartir le 14 si ça pose pas de problème. ^^
Il manque plus que bobo c'est ça? sinon j'ai vu des logements moins
cher, je vous mettrai les liens tout à l'heure et vous me dites si ça va
ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:35

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:22

Ha nope... Il manque un soir. Bref voilà c'est tout. On attend kazounet?

Edit: http://www.clevacances-31.com/location

Ca, c'est des appartements mais en fin de compte ça revient au même prix un peu près, voir moins... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:53

-Sur EasyJet, voici le prix du vol si l'on part de Paris Charles de Gaulle à 8h05:

http://www.easyjet.com/FR/Booking.mvc
>>>32,99 € mais Des frais de gestion de 11,00 € seront inclus dans le montant total.
Soit 49,99€ pour l'aller d'après le site... Neutral

-Alors qu'en train (aller):

On en a à priori pour 36€.
Cliquer ici

Pour le site Clévacances, j'sais pas comment je me débrouille, mais je tombe sur des sites qui coûtent la peau des fesses. ><
Donc finalement, quels gîtes, chambres d'hôte nous prenons, et quels moyens de transport?
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:40

Pour le moyen de transport, je vous laisse choisir. Ona est plus pour l'avion, moi je vote blanc.Pour clévacances, Effectivement ça a changé. > <. Mais d'un jour sur l'autres ça change. T'as pris de quel jours à quel jours?
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:47

J'ai eu Youyou, notre vénérée Reine, ainsi que sa mère, notre illustre maître, au téléphone ce matin. Nous en avons conclu que nous prendrons tous le train pour se rendre à Toulouse.

Sur le site de la SNCF, j'ai trouvé ceci:

>>> Pour l'aller Paris (Montparnasse 1 et 2)-Toulouse (Matabiau)4 personnes: (prix de groupe)

Départ: 7h26
Arrivée: 13h02

- 119,60 € si l'on part le mercredi 6 Juin 2012 (ce qui revient à 29,90€ chacun)

Cliquer

ou
- 144 € si l'on prend le train le 7 Juin (36 € le billet)

Puis encore

Les billets sont imprimables, reste à savoir si l'un de nous se charge de prendre tous les billets ( et on le rembourse après) ou si chacun s'en occupe de son côté.
Dernier point: Kazounet n'a toujours pas prononcé d'avis concernant ce projet... Sad

Youyou a écrit:
T'as pris de quel jours à quel jours?

J'ai essayé de centrer ma recherche du 7 au 10 Juin je crois. ><


Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:07

Vous tous, dont la mère-illustre-maître ? farao

Donc on partirait dès le mercredi ou jeudi ? Vous resteriez combien de nuits ?

Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:15

Ona a écrit:
Vous tous, dont la mère-illustre-maître ? farao

Yep. =D

Ona a écrit:
Donc on partirait dès le mercredi ou jeudi ? Vous resteriez combien de nuits ?

Excellentes questions.
Nous avons juste débattu sur le problème du transport et le train s'est révélé être plus pratique et rentable. Là, je vous propose les deux créneaux afin que l'on décide ensemble lequel vous conviendrait le plus.
Je compte rester trois nuits minimum sur Toulouse, donc pourquoi pas 4 ou 5 maxi?


Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:18

Mieux vaut prendre le moins cher : le mercredi. Mais les places ne sont pas déjà parties ?
Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:22

Effectivement: J'viens de regarder et celles de Mercredi viennent juste d'être vendues. T_T
On a plus le choix. Celles de Jeudi sont encore libres.
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:25

Ouais. Et qui paye ?

Et les 4 passagers sont qui ? Moi, toi, Youckou, Kazu et la mère de Youckou ? Ça fait 5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:30

Je ne crois que sa mère vienne. Elle nous aide dans notre entreprise, c'est différent.^^
Je veux bien payer, mais faudrait que le Kazounet se décide (je lui ai envoyé un sms, (j'attends une réponse.).
Je vais tenter de contacter Youyou.
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:39

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:47

Le problème du train pour l'aller-retour Paris-Toulouse étant réglé, il nous reste plus qu'à réserver un gîte. Celui que tu nous a proposé Ona -La petite auberge de Saint-Sernin- me convient bien, le prix est raisonnable (On arriverait le 7 Juin pour repartir le 11 si je ne me trompe pas) et l'hôte m'a l'air assez accueillant.
Qu'en penses-tu Youyou?
Revenir en haut Aller en bas
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:59

Youckou ? Couyou ? Coucou ? Youyou ?
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:14

...On a plus le temps de rien içi. Moi ça me va. Et c'est quoi ces déformation de pseudo Noa? Nao? Ano? Aon? Toulouse (Ô mon païs) 416333 (non le smiley n'a aucun rapport, c'est juste pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:46

Ok, j'ai contacté l'auberge pour demander si ça pose problème que la réservation soit à mon nom (vu que je paye l'acompte de 10% je suis comme ça moi eh ouais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse (Ô mon païs) Empty
MessageSujet: Re: Toulouse (Ô mon païs)   Toulouse (Ô mon païs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse (Ô mon païs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Les petits plus :: Évènements-
Sauter vers: