Invité Invité
| Sujet: Shin Shunkaden Lun 24 Avr - 12:47 | |
| - Titre original : 新・春香伝 Shin Shunkaden
- Type : Shonen
- Genre : Action, Aventure
- Auteur: : CLAMP
- Nombre de volumes :
V.F.: 1 (terminé) V.O.: 1 (terminé)
- Editeurs: :
V.F.:Glénat V.O.: Hakusensha
Résumé : Cette histoire se déroule il y a bien longtemps dans l'ancienne Corée. En ce temps là, le pays dirigé par un gouvernement central était divisé en plusieurs provinces contrôlées chacune par un gouverneur. Le gouverneur lui-même était secondé par des fonctionnaires à son service.
Malheureusement, la plupart de ces gouverneurs et fonctionnaires étaient des tyrans qui affamaient les pauvres gens et s'enrichissaient sans scrupules sans reverser les richesses ainsi obtenues au gouvernement.
Un espoir restait pourtant vivant au sein du peuple. On parlait d'un personnage anonyme au service des plus grands qui aurait pour but de protéger les gens du peuple des fonctionnaires véreux. Cet homme serait le seul à avoir l'autorisation pour mettre fin aux agissements des tyrans, il se nommait "L'Aménosa".
A cette époque apparut une jeune fille nommée Chu Nyan. Elle vivait avec sa mère, une grande prêtresse connue dans tout le pays, dans un village reculé mais toutes deux étaient respectées par les autres habitants de la région. Chu Nyan était une jeune femme forte et déterminée maitrisant parfaitement les arts martiaux. Depuis qu'elle en avait eu la force, elle avait pris la défense des villageois contre le cruel gouverneur et ses troupes qui n'hésitaient pas à massacrer les villageois à sa guise.
Hors le gouverneur connaissait évidemment l'existence de ces deux femmes et n'appréciait pas l'aide et l'espoir que celles-ci apportaient au peuple. Sur les conseils de son fils, il préféra agir avant de voir une rebellion naître dans la région. Il mit donc au point un plan pour se débarasser des femmes.
Hors apparut un jour au village un jeune homme singulier qui se présentat chez la mère de Chu Nyan en demandant asile. Ce voyageur déclara être à la recherche de la grande prêtresse. Chu Nyan n'avait évidemment aucune confiance en cet étrange vagabond arrivé en ces temps troublés. Mais sa mère qui avait bon coeur ouvrit les portes de leur demeure au singulier personnage.
Aucune d'elle ne se doutait des plans de l'affreux tyran... En plus... : |
|