Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ikebukuro West Gate Park

Aller en bas 
AuteurMessage
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Ikebukuro West Gate Park  Empty
MessageSujet: Ikebukuro West Gate Park    Ikebukuro West Gate Park  Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:17

Ikebukuro West Gate Park  884528736





.Titre: Ikebukuro West Gate Park (池袋ウエストゲートパーク)
.Type: shonen
.Drama Japonais
.Genre: Drame-Comédie-Action
.Scénariste: Kudo Kankuro

.Réalisateurs: Tsutsumi Yukihiko, Isano hideki, Kaneko Fuminori

.Nombre d’épisodes: 11 + 1 SP
(+ Acteurs)>>> - Tomoya Nagase (Makoto Majima)
- Kubozuka Yosuke (Takashi: Chef des G-Boys)
- Sato Ryuta (Masa)
- Kato Ai (Hikaru)
- Yamashita Tomohisa ( Shun Mizuno)


Résumé:


Makoto Majima est un jeune homme de 20 ans, ami avec un chef de gang (les G-Boys) et un « ex-délinquant » qui passe ses journées dans le quartier d’Ikebukuro -connu pour ses gangs et leur violence- à traîner avec ses amis et à aider sa mère à tenir à un magasin de fruits. Considérant la police comme étant inefficace suite au meurtre d‘une de ses amies, il va mettre tout en œuvre pour retrouver l’assassin et régler les problèmes du quartier à la façon « Makoto ».

Mais au fait....


Ikebukuro West Gate Park  285134IWGPsignif



Bah oui qu'est-ce que c'est?



Ikebukuro West Gate Park  360203IWGPsignifvritable


Et voilà, vous l'avez compris, le drama "Ikebukuro West Gate Park " représente donc la vie de jeunes qui tentent de trouver des solutions aux problèmes de leur quartier du même nom (lorsqu'ils n'en provoquent pas.)



En bref....


Ikebukuro West Gate Park  333754IWGPcestterrible


Mais présentons les personnages qui possèdent tous un côté attachant; et si ce n'est le cas, il permettent au moins de développer l'intrigue:


Makoto et Cie:



>>> Makoto d'abord, ami d'un chef de gang (Takashi) et qui ne souhaite pas intéger sa bande nommé les "G-Boys"malgré ses capacités à se battre et son caractère parfois bien trempé. Il occupe par moment le rôle de médiateur lorsqu'un conflit éclate. De plus, il vient naturellement en aide aux autres quelque soit leur problème. Il va rechercher le strangler, "point de départ" du drama.


Ikebukuro West Gate Park  882533IWGPenqute
Strangler, le responsable de la mort d'un des proches de Makoto. (Au cas où vous auriez rien suivi.)




Ikebukuro West Gate Park  793221IWGPhumour
Makoto à gauche.



>>> Masa, ami de Makoto qu'il épaule comme il peut. L'acteur qui l'incarne joue la plupart du temps des personnages assez drôles, celui-ci n'échappe donc pas à la règle!



Ikebukuro West Gate Park  532073amiIWGP




>>> Hikaru et son amie Rika. Toutes deux rejoignent Makoto et Masa. Une petite bande de potes de quartier assez banale, mais de forts liens se tissent entre eux et ils nous font passer de bons moments tous ensemble. Pour tout dire, la voix d'Hikaru, tirant trop à mon goût vers les aigus, me sortait un peu par les trous de nez, mais ce n'est qu'un détail qui ne nous empêche pas de profiter du drama.
Leur rôle est plus qu'important puisqu'elles entourent réellement le drama de leurs mystères. (Ceux qui ont vu le drama ou qui vont le regarder comprendront où je veux en venir.)




Ikebukuro West Gate Park  338556IWGPbandedepotes
Rika et Hikaru



>>>Shun, ami solitaire et peu locace du groupe. Il est aussi le plus jeune. Bon dessinateur et en ayant dans la caboche, il aidera Makoto et les autres à enquêter sur la mort de leur amie. Personnage discret mais intéressant, son caractère est le total opposé de Takashi.




Ikebukuro West Gate Park  338273IWGPperso



Les policiers:

Là aussi, parmi les trois-quatre policiers principaux, tous se distinguent.


>>>Voici le premier, j'ai nommé Hamaguchi (joué par l'acteur Abe Sadao):



Ikebukuro West Gate Park  655011IWGPflic

Une tête amusante pour un rôle tel que le sien s'avère plutôt utile. Ça tombe bien, il revêt ici la peau d'un policier incompétent, un brun pervers selon ma petite mémoire qui fait des siennes, et qui se retrouve souvent dans des situations qui le dépassent. Avec lui, pas besoin de se demander pourquoi ce quartier fait face à la violence. Un personnage ridicule et drôle donc.




>>>Saito Fugio (il me semble) et Yoshioka:


Ikebukuro West Gate Park  187494IWGPpolice

Deux policiers qui ne font que leur travail en interrogeant Makoto. (En mangeant des fraises; oui, oui.) Deux flics sympathiques, Yoshioka étant assez tolérant à l'égard de Makoto. Deux figures plutôt comiques à nouveau.


>>>Yokoyama:


Ikebukuro West Gate Park  323460IWGPnouveauchef

Joué par Watanabe Ken, il contraste avec ses compères: c'est à dire qu'il fait son boulot, peut-être un peu trop à coeur d'ailleurs. C'est un policier impitoyable qui ne redoute pas les gangs.



Les G-boys:



>>> Takashi, le chef des G-Boys:




Ikebukuro West Gate Park  723210IWGPTakashi


Ami de Makoto, excentrique et c'est peu de le dire. Un caractère difficile à définir en somme car il semble être un bon chef de gang respecté par ses" hommes", charismatique et tout le tintouin bien entendu, mais sans pour autant être une masse de muscle informe et imposante. Non, à l'inverse, il est tout fin et c'est tant mieux. Ce qui le plus davantage impressionnant, c'est ses aptitudes à tout gérer ou presque de façon plus ou moins désinvolte. Un personnage à ne pas sous-estimer car il peut être aussi "Foufou" que sadique et cruel....



Ikebukuro West Gate Park  849863IWGPtorture



"Foufou", terme parfait pour le désigner. Il suffit de voir ses mimiques et sa gestuelle. En tout cas, chapeau à Kubozuka Yosuke pour son interprétation plus qu'hilarante!



Ikebukuro West Gate Park  823562IWGPtakashi2



Ikebukuro West Gate Park  217817IWGPcombat
Technique de combat à la Takashi.(A droite)



>>> Aperçu du reste de la bande (Non complète):



Ikebukuro West Gate Park  317152IWGPGboys



>>>Jessie: Compagne de Takashi. Fille étrange dont le monde tourne autour de ce dernier.



Ikebukuro West Gate Park  308755IWGPking




Avis:


J'ai regardé ce drama l’année dernière (ça remonte donc un peu pour moi), mais j’en ai eu une bonne impression.
Le premier épisode débute de façon plus ou moins originale, Makoto, assis sur le trône (ou chiottes si vous préférez) qui fait probablement ses petites affaires. De quoi restez légèrement perplexe mais après tout, il ne s’agit que d’une brève scène qui a le mérite ma foi, d’inscrire le drama dans un quotidien qui nous est bien entendu tous coutumier. Car n’allez pas me faire croire que vous n’avez jamais de votre vie coulé un bronze.
( Petit timides va!) Bien, après cette remarque forte enrichissante et relevant d’un registre vulgaire et scatologique, avançons un peu plus dans notre analyse. IWGP transporte l’amateur (ou non) de dramas et de séries en tout genre dans l’univers des bandes et de la vie de quartier. Tous les thèmes sont abordés, notamment la drogue, combats entre gang ou non,



Ikebukuro West Gate Park  216052IWGPDfi


le meurtre (point central du drama) et les diverses relations entres jeunes et policiers. La déçision de Makoto d'enquêter par lui-même, considérant que la police est inefficace est d'ailleurs l'élément clef du drama.



Takashi, le chef des G-boys dit le "King"(qui sont tous ou presque reconnaissable par leurs vêtements jaunes) le dit lui-même:


Ikebukuro West Gate Park  264078IWGPR2union



Les personnages offrent un souffle incroyable à IWGP et évoluent dans tous les sens du terme. Makoto par exemple, bien plus raisonné que Takashi, cède rarement à la violence à tort et à travers mais révèle pourtant des compétences et des aspects qui n'ont rien à lui envier:




Ikebukuro West Gate Park  411059IWGPruniontortu
Makoto pas content!



Nombre de problème sont donc abordés, qu'ils soient clichés ou non, sans pour autant dramatiser l'ambiance générale du drama au point de tomber dans le pathétique. C'est bien là que réside la magie de IWGP, rien n'est trop lourd et les réalisateurs parviennent à mêler différents genres. Offrons au passage un hymne au talent de Kudo Kankuro qui signe-là un petit bijou dans le monde du drama nippon. L'humour décalé, simple, dissimule un thème plus sombre et allège l'ambiance. Il nous peint des personnages hauts en couleur, aux personnalités bien travaillées.




Ikebukuro West Gate Park  781913IWGPamiti



Je recommande donc ce drama, car même s'il est vrai que le premier épisode ne m'avait pas plus emballé que ça (c'est souvent le cas de toute manière) , la suite vaut le détour. Quelque chose m'a poussé à voir le deuxième épisode et je ne le regrette pas. La patte caractéristique de Kudo Kankuro se ressent, et les thèmes abordés sont magnifiquement exploités de sorte qu'aucune lourdeur et impression de déjà vu ne vient gâcher notre plaisir. Pas de forte prise de tête, le drama se suit cependant en nous apportant plus de questions que de réponses sur l'avancée de l'enquête, et le "dramaphile" s'incarne sans même sans rendre compte au sein de la "bande "à Makoto et mène les recherches avec lui.


Ikebukuro West Gate Park  502312IWGPpotes
Makoto et Cie (presque) au grand complet.



L'intérêt de ce drama repose aussi sur la multiplicité des genres. De ce fait, plus les épisodes passent et plus l'ambiance s'assombrit. Pour autant, l'humour n'est pas laissé en arrière -merci aux personnages- et notre lot de comique, d'actions, de combats parfois et d'affaires policières et de gang...


Ikebukuro West Gate Park  819682IWGPsanction
...se lient et se délient pour notre plus grand bonheur. Je pense que chacun peut y trouver son compte.

Le mieux est de se faire son propre avis. Pour ma part, j'ai plus qu'apprécié.^^


En plus:


Vidéo Bonus: le King et Cie dans toute leur splendeur



Revenir en haut Aller en bas
 
Ikebukuro West Gate Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Dramas & Films :: Fiches de dramas et de films :: Fiches dramas-
Sauter vers: