Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Grève et Flood

Aller en bas 
+6
Eclisiana
didy
youckou
Rikusan
Kazu-san le kawaï
Onase Fyta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:31

Je ne commenterai pas la décision de Youckou de faire grève, mais il me semble qu'il est question de sévérité et de flood.

Mangas Dream est un forum sur laquelle on enchaîne les délires et la bonne humeur, pourquoi faire référence sans cesse au flood des uns et des autres ? Nous avons une telle liberté qu'il n'y a aucune règle, donc l'ensemble de nos posts est du flood.
S'accuser mutuellement de flood est le comble du ridicule !

Des sujets comme "le dernier qui poste gagne" ou "le compte à rebours" n'ont aucune ligne directrice, la notion de flood y est antinomique !
Laissez-nous la liberté de parler de tout et n'importe quoi sur Mangas Dream. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7335
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:37

Onabouillie a écrit:
Mangas Dream est un forum sur laquelle on enchaîne les délires et la bonne humeur, pourquoi faire référence sans cesse au flood des uns et des autres ? Nous avons une telle liberté qu'il n'y a aucune règle, donc l'ensemble de nos posts est du flood.

Pas entièrement d'accord. Autant la partie "jeux" et "flood" sont des endroits sujets à flood, c'en est même le but avoué, autant le reste (discussions sur les manga, anime, mangaka, débats sur d'autres choses plus importantes, genre, le séisme au japon, ou les présentations de séries TV, romans, BD) doit être soumis à des règles raisonnables mais respectées. Et parfois, trop souvent, ça part en live total.
C'est cool, mais pour celui qui veut parler du sujet d'origine, il a l'air totalement à côté de la plaque...

Onabouillie a écrit:
Laissez-nous la liberté de parler de tout et n'importe quoi sur Mangas Dream. Merci.

Mais pas n'importe comment, non plus ! >_<" Le but n'est pas de poster juste pour poster...

J'suis globalement d'accord avec toi, pour la partie flood/jeux. Le reste doit rester un minimum surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Onase Fyta
Sang Pur
Onase Fyta


Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 33
Manga(s) favori(s) : One Piece, GTO, 20th Century Boys, Planetes...
Date d'inscription : 22/11/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:56

Les parties manga-débats-etc ne sont pas les plus actives et paradoxalement ce n'est pas là que les accusations de flood sont les plus fréquentes, justement.

Il faudra peut-être développer ces parties à l'avenir, mais j'évoquais surtout la partie "flood" où on s'accuse de flooder. Bah oui, c'est le titre du sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7335
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:57

Faux, des accusations de flood, il y en a surtout, en ce moment, dans la partie manga (Vacances de Jésus & Bouddha), quizz (test du tueur), évènement (Japan Expo 2011), actualité/débat (séisme, grève belge), présentations des membres (à peu près tous les sujets lol), fan-art (dessinez les membres du fofo), mais extrêmement rarement dans la partie flood en elle-même où il justement toléré. Et quand il est signalé, c'est qu'il y a flood à outrance.
Le seul sujet placé en flood où celui-ci est souvent banni, c'est le trombinoscope.

mon ami wikipédia a écrit:
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:07

Bon, je passe pas souvent alors que je suis admin', je fais trèèèèès mal mon boulot, c'est sûr!

Mais désormais, les messages qui seront jugés inadéquat dans des topics inappropriés se verront supprimés sans sommation. Il sera alors inutile de demander "pourquoi mon message a été supprimé?".

Je m'en vais ajouter cette nouvelle règle dans le règlement.

Ensuite, Kazu, tu me sembles apte à tenir le rôle de modérateur, donc avec ton accord, j'aimerais pouvoir t'attribuer ce rang, toi qui es assez disponible sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7335
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:17

Rikusan a écrit:
Bon, je passe pas souvent alors que je suis admin', je fais trèèèèès mal mon boulot, c'est sûr!

Mais désormais, les messages qui seront jugés inadéquat dans des topics inappropriés se verront supprimés sans sommation. Il sera alors inutile de demander "pourquoi mon message a été supprimé?".

Je m'en vais ajouter cette nouvelle règle dans le règlement.

Ensuite, Kazu, tu me sembles apte à tenir le rôle de modérateur, donc avec ton accord, j'aimerais pouvoir t'attribuer ce rang, toi qui es assez disponible sur le forum Smile

Nyah, Riku-senpaï ! >///< C'est un honneur. Youyou l'a fait (à moins que ce ne soit toi) et j'ai déjà commencé à faire un peu de ménage dans les sujets concernés... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:22

C'est Youckou qui l'a fait ^^

Parfait! En ce qui me concerne, j'ai ajouté la nouvelle règle dans le règlement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:41

Bon, ri-chan et moi cherchons un autre modérateur pour assister kazu.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7335
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:47

Ma Doudounette adorée ? :rougi:
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:50

On étudie la question, mais ça serai une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:58

Il faut aussi que la personne soit d'accord d'accomplir ce rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:59

Ben évidemment! c'est la condition sous-entendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:12

Ça ne me dérange pas d'assister Kazu dans cette tâche.
J'accepte volontiers ce statut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 26
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:14

Donc, si je comprends bien, les modérateur cette semaine sont Kazu et Didy?
Revenir en haut Aller en bas
Kuro-Chan
Sang Pur
Kuro-Chan


Féminin
Nombre de messages : 4792
Age : 35
Localisation : Oh, une flaque de sang, je suis surement dedans ^_^
Manga(s) favori(s) : Host Club, FMA
Personnage(s) préféré(s) : Hikaru, O.M. Armstrong
Date d'inscription : 27/04/2007

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:17

j'ai une petite réclamation.....

Est ce que quelqu'un pourrait arranger ces pages extrêmement allongées.....

je ne crois pas me tromper en disant que ça embête pas mal de monde.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikurochan.deviantart.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:19

C'est vrai que ce n'est pas pratique.><

Ecli>>>'M'étonnerait que Youyou et Riri s'amuse à faire un roulement de modérateurs toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:21

Je t'ai attribué les fonctions des modos didy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 26
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:23

Tu peut aussi remetres les pages normale?
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:26

Eclisiana a écrit:
Tu peut aussi remetres les pages normale?

Malheureusement, dans ce cas-ci, ça ne tient pas de mon ressort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Eclisiana
Hunter
Eclisiana


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 26
Localisation : Devant mon écran
Manga(s) favori(s) : Académie alice, Black butler, Vampire knight, Shugo chara, Tsubasa, Pandora hearts, Dorothea et +
Personnage(s) préféré(s) : Ekka, Endô, Kuraï, Mitsurie, Kiza et Seika (vous conaisser pas, pas besoin de chercher), Mikan, Natsume, Hotaru,Sebastan, Ciel, Alice, Oz, Gilbert, Tohru, Kyo, Sakuya, Zéro, Yuki...
Date d'inscription : 20/03/2011

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:29

Ah... C'est du ressort de qui?
Revenir en haut Aller en bas
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:49

Youyou je suppose. (Supputons, supputons!)
Merci Riri.^o^
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:00

Ok... Bon, jcomprends pas plus le trip si ce n'est pour deux sujets : la présentation de Ecli qui m'agace puisque du coup je ne peux même pas souhaiter la bienvenue et y'avait un autre topic où le flood n'avait pas sa place (je suis plus venu depuis environ un mois je conçois, mais lire 4-5 pages de flood en se disant qu'on risque de louper quelque chose d'important, c'est moyen).

A part ça, je ne vois pas le soucis, le flood fait partie presque intégrante du forum (tant que ça n'arrive pas au point de la présentation d'Ecli dans les sujets non appropriés...).
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7335
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:43

@ Haru : C'est justement pour les cas de ce genre qu'on est là, désormais. Pour limiter le flood dans les secteurs non-appropriés. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:50

Ouais limiter quand ça part vraiment trop loin et trop longtemps mais si ça dévie légèrement pour 4-5 posts, où est le mal ?

Je pense pas qu'on vise le statut de Manga Supreme au dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7335
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:56

Ben votre déviation sur les fausses apocalypses dans "séisme au Japon", elle n'est pas supprimée. Donc on fait ça au feeling, selon la nécessité de recadrer le sujet ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Grève et Flood Empty
MessageSujet: Re: Grève et Flood   Grève et Flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève et Flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une grève du sexe pour sortir de la crise belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Présentations du forum et des membres :: Le forum-
Sauter vers: