Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amatsuki

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Amatsuki Vote_lcap0%Amatsuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Amatsuki Vote_lcap50%Amatsuki Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Amatsuki Vote_lcap50%Amatsuki Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Amatsuki Vote_lcap0%Amatsuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Amatsuki Vote_lcap0%Amatsuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trop mauvais...
Amatsuki Vote_lcap0%Amatsuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Amatsuki Vote_lcap0%Amatsuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Amatsuki Empty
MessageSujet: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:06

Amatsuki Amatsuki___Tome__4d4b0348c2480

  • Titre original : Amatsuki
  • Type : Fantasy, science-fiction, yôkaï
  • Genre : Shôjo (Shônen "up" en France)
  • Auteur: : Shinobu Takayama
  • Nombre de volumes : 8/16 (en cours)
  • Editeurs: : Ichijinsha/Kazé Manga


Résumé :
Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...

En plus... :
  • ...
  • ...
  • ...


Dernière édition par Kazu-san le kawaï le Sam 27 Avr - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:16

Tome 2:
Amatsuki Amatsuki___Tome__4dc3d7ec4a560

Ce tome continue de mélanger sans transition présent et passé (ou monde virtuel, cela dépend des théories), soulevant des mystère d'une époque à une autre. Le lien entre les deux est encore flou, mais devrait se préciser...

Retour avec nos héros. Après la révélation du tome précédent sur la Princesse, on a droit à plus d'action, et à un focus important sur Kuchiha et sur sa condition de possédée. L'occasion aussi de nous présenter l'Inugami en question, et quelle prestance ! Quelle violence, aussi, mais j'en attendais pas moins d'un démon aussi réputé. ^_^

S'ensuit de nouvelles révélations, preuve que le récit avance vite et ne s'enlise pas dans des considérations inutiles. La rivalité entre la Princesse et Bonten se fait plus palpable, et notre pauvre Tokidoki ne sait évidemment pas encore de quel côté verser... Chaque camp semble avoir ses bonnes raisons, et aucun ne semble véritablement mauvais, loin du manichéisme auquel on aurait pu s'attendre dès lors que deux groupes s'affrontent.

Pendant ce temps, il se passe des choses du côté de Heihachi (pas celui de Tekken). Personnage semblant sans grande importance au début, voilà qu'il a le droit à une promotion ! Mais pour savoir ce que l'auteur a e réserve pour lui, il faudra attendre le prochain tome (quel suspens !)...

On a aussi droit à une nouvelle confrontation Tokidoki/Bonten, mais cette fois, les choses sont claires, moins de blabla énigmatique. Cependant, on sent qu'une certaine rivalité nait entre les deux-là. Tokidoki n'a pas encore fait son choix, mais il en prend la direction. Alors va-t-il rester un électron libre, le cul entre deux chaises, ou va-t-il opter pour la Princesse, définitivement ? Mystère...

Une courte page nous plonge également à nouveau dans le mystère. On revoit en effet le mystérieux gosse malade... Et sa relation avec Bonten n'a pas l'air tendre... Brrr...

Puis on revient à la réalité (ou au présent, c'est selon), pour une dizaine de pages, histoire de finir le tome sur de nouvelles pistes...

En bref, un très bon tome, permettant de solidifier les bases apposées dans le premier volume. Quelques réponses sont données (notamment sur la Princesse, mais aussi un truc sur Kon, qui m'avait bien fait tiquer au premier tome, mais qui trouve son explication ici), cependant de nouvelles questions apparaissent. Rien n'est joué, on continue d'avancer dans le brouillard, et de plus en plus de récits sont contés en parallèle... Deux dans le passé virtuel, un dans le présent réel, faut suivre (surtout que l'auteur ne fait pratiquement aucune transition). Mais ce ne sont que des détails, par rapport à la grand qualité du reste.
Et je suis totalement fan du dessin et du design des persos. Hum, et comme il faudrait quand même que j'en dise un peu de mal, je dirais que les (rares) scènes d'action sont parfois un peu trop confuses...

Plus qu'à attendre la rentrée, maintenant...

Note sur l'édition :
Kazé fait du bon boulot (joli logo, page couleur...), juste un truc qui me turlupine...
Quand Sasaki s'excuse et dis "toutes mes confuses". A moins que ce ne soit une référence volontaire au film Le Père Noël est un ordure. Mais ça m'étonnerait. =_= J'imagine plutôt une incorrection volontaire qui est passé dans le langage courant et est devenue courante, involontairement (genre "à l'insu de son plein gré", trop répandu). Et ce n'est pas la première fois que je vois ça... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:39

Je suis tentée par ce manga, j'ai eu l'occasion de le feuilleter au magasin et il m'a l'air franchement pas mal! Mais à présent, je n'entame plus (hormis quelques rares exceptions) que des séries déjà terminées au Japon. Dans ta fiche tu marques "1/12" Cela signifie-t-il que la série est déjà terminée au Japon ou bien est-elle en cours et en est à son douzième volume? Surprised

Merci pour cette précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:52

Zut, j'ai oublié de le préciser dans la fiche. Je cours éditer ça.

En fait, la série est toujours en prépublication, avec le tome 13 sortant fin juillet. La série marche bien au Japon puisque la plupart des tomes ont le droit à une version collector. Donc, pour la fin, ne suivant de plus pas les scans, aucune idée de son arrivée prochaine ou non ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amatsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas :: Fiches mangas-
Sauter vers: