Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gantz

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Gantz Vote_lcap0%Gantz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Gantz Vote_lcap0%Gantz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Gantz Vote_lcap50%Gantz Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Gantz Vote_lcap0%Gantz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Gantz Vote_lcap0%Gantz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Gantz Vote_lcap0%Gantz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Gantz Vote_lcap50%Gantz Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Gantz Empty
MessageSujet: Gantz   Gantz Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:18

Gantz Gantz-Volume-4-Box-de-rangement-EdLimitee_


  • Titre original : Gantz
  • Type : Seinen
  • Genre : Science-fiction, suspens, horreur
  • Réalisateur : ?
  • Studio : GONZO
  • Nombre d'épisodes : 26
  • Durée des épisodes : 25 min environ
  • Licencié par : Pathé (collection Asian Star)


Résumé :
Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire les somme d'éliminer “l'homme poireau”…

En plus... :
  • Que dire de la version animée de Gantz ? Fidéle au manga, elle suit minutieusement l'évolution des personnages, rajoutant néanmoins ça et là des scènes souvent inutiles. On peut aussi regretter la lenteur de l'action, certaines décisions ne prenant maximum qu'une case s'éternisant sur des minutes entières de plan fixe. Passionnant. Il faut aussi noter qu'en l'espace de 26 épisodes, seul 8 tomes ont été adaptés. C'est bien peu. Tout avance très lentement. Tout.
  • Du côté de l'animation, les décors 3D sont plutôt bien insérés avec le reste, plus conventionnel. Les effets de perspectives, d'avancées de caméra sont bien gérés, et le tout est plutôt dynamique. L'ambiance musicale est efficace.
  • Comme déjà dit, l'histoire respecte pas à pas le manga, donc rien à redire là-dessus. Une personne aimant l'originalité du scénario de Gantz appréciera l'anime. Ou du moins, le début. En effet, les 4 derniers épisodes proposent une mission spéciale, n'existant pas dans le manga, pour conclure l'anime. Cependant, si l'on peut convenir que ces derniers épisodes sont originaux et parfaitement adapté à l'univers étrange du manga, je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue. Au final, le dernier épisode m'a soulé, et on a évidemment aucune réponse aux questions laissées en suspens. Bref, une fin baclée qui, en plus, ne permet pas une reprise pour une éventuelle troisième saison.
  • Au final, il vaut mieux s'essayer au manga, même si voir le début de l'anime peut donner une p'tite idée de ce rend la version papier.


Dernière édition par Kazu-san le kawaï le Lun 19 Juil - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:34

Alors là, on entre dans un autre contexte que le Manga papier. Après 2 (voire 3) épisodes de Gantz, j'ai déjà décroché parce que le gore pour le gore et les trucs à la va vite et tant pis pour le scénario, j'aime pas...

Je parle d'un autre contexte que le Manga papier car dès que je sors cette critique, la première réponse qu'on me donne c'est :"Lis le manga papier, l'anime est mal foutu et en plus ils sortent une fin à la rien avoir".

Un petit cousin d'Elfen Lied sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:37

Oui, je confirme, essaie le papier. L'anime est vraiment trop différent (voire mon post que je viens d'éditer ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas :: Fiches d'animes et films d'animations-
Sauter vers: