Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Heartbroken Chocolatier

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap50%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très Bon
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap50%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap0%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap0%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap0%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap0%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé... pas fini...
Heartbroken Chocolatier Vote_lcap0%Heartbroken Chocolatier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:50

Heartbroken Chocolatier Heartbroken-chocolatier-kaze-manga-1

  • Titre original : Shitsuren Chocolatier
  • Type : Shôjo
  • Genre : Romance, vie quotidienne
  • Auteur: : Setona Mizushiro
  • Nombre de volumes : 2 (Fr/Jap)
  • Editeurs: : Kaze-Manga (Fr)/ Shogakukan (Jap)


Résumé :
Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances !
Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

En plus... :
  • Mon avis:
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:43

Voici un manga qui donne faim et qui régale nos yeux à défaut de nos papilles.
Comme d'habitude Setona emporte son lecteur dans son univers dès les premières pages. Néanmoins cette fois-ci, comme l'a soulevé à juste titre Kazounet, il ne s'agit pas d'une histoire sombre où les personnages sont torturés par de profonds sentiments de mal-être à la recherche d'eux-même. Non, l'histoire nous semble plus simple et plus réaliste.
Ainsi, Sohta, à défaut de posséder le coeur de celle qu'il aime, possédera au moins l'amour que celle-ci a pour le chocolat. Mais ne vous y trompez pas, même si au premier abord, cela nous laisse penser à un shojo ordinaire et bien cucul à souhait sur fond de chocolat, il n'en est rien. Bien que la gastronomie du chocolat est un bon moyen pour appâter le lecteur, la magie du manga n'opère pas que sur ce seul point.
Ce n'est là qu'un avis subjectif, mais Setona Mizushiro parvient avec une extrême habilité à insuffler un univers qui lui est propre. L'histoire la plus ordinaire, liée à sa patte que l'on reconnaîtrait entre mille, nous offre un mélange et un résultat étonnant: la fin d'un tome me laisse dans un fort état d'agitation. Je veux suivre le quotidien de notre chocolatier.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:24

Heartbroken Chocolatier .heartbroken-chocolatier-3-kaze_m

Eh ben, ce fut long, mais l'attente est récompensée ! Vivement dans un an, pour le tome 4... >_>

Ce tome présente moins de chocolats et préfère développer les désormais plutôt nombreux personnages qui se croisent et s'entre-croisent. La grosse surprise du tome, outre Saeko qui finalement, bien que manipulatrice, n'est pas qu'une simple cruche, c'est le rapprochement inattendu entre cette dernière et Kaoruko. A ce rythme, elles vont devenir de bonnes amies XD

Content aussi pour Olivier/Matsuri. Leur relation n'est pas simple, et c'est plutôt bien que l'auteur n'ait pas abrégé les souffrances d'Olivier... En plus, la copine de Matsuri commence à se douter d'un truc, ça promet pour la suite (*rire psychopathe*).

Seul bémol, l'absence quasi-totale de Rikudo. Une page sur tout le tome... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:32

Ahah! Le voici le voilà: enfin!

Comme tu le fais si bien remarquer Kazounet, les relations entre les divers personnages sont davantage mis en avant dans ce tome 3.
Bien sûr, le chocolat n'est pas mis de côté loin de là. Car ne l'oublions pas, le mot-même du chocolat est présent dans le titre de la série: "Heartbroken Chocolatier".
Il est vrai, cela n'est pas une preuve en soi, les exemples de shojo profitant d'un univers particulier afin de décrire des relations amoureuses sont effectivement nombreux.

Cependant, le thème du chocolat n'est pas à mon sens ici une simple toile de fond ou un "vulgaire figurant", un prétexte pour de petites amourettes frivoles entre des adultes aspirant au bonheur et à un amour éternel et mièvre. (>>)

Setona Mizushiro joue bien évidemment là-dessus mais à la lecture de chaque tome, nous ne pouvons que nous extasier face aux mets que nous propose Sohta.
Il est facile de s'apercevoir aussi de l'amour que porte l'auteur au chocolat.
J'avais d'ailleurs trouvé amusant de voir dans les extras du tome 2 sa visite guidée de Paris et des boutiques de chocolats.

Que ses recherches soient fouillées ou non sur la gastronomie du chocolat, il n'y a aucun doute sur la portée du message qui nous est transmis par le biais des créations de Sohta. Les sentiments que procure le chocolat se distinguent selon les protagonistes, et même notre chocolatier -conscient de cette magie chocolatière- mèle son amour à son métier.
Ainsi, dans le tome 2, Sohta crée un chocolat en s'inspirant d'Elena pour "l'offrir" ensuite à Saeko.
Setona s'amuse donc avec ce lien qui existe entre le chocolat et l'Amour. (Eh oui, avec un grand "A"!).

Mais retournons à notre tome 3: J'ai apprécié l'évolution entre Olivier et Matsuri. Ils sont touchant et on en découvre plus sur des façettes qui jusqu'ici n'avaient pas été développé. Surtout à propos d'Olivier d'ailleurs, qui se dévoile sous un autre jour: un être passionné qui ne parvient plus à contenir son amour.
De plus, Matsuri va probablement devoir faire face à un choix dans le prochain tome. Quoi qu'elle fasse, Olivier sera là pour la relever, mais elle ne sortira pas indemne de ses problèmes si elle continue à se faire mener par le bout du nez par son soi-disant petit-ami actuel.

Quant à la relation entre Sohta et Elena, je dois dire qu'elle ne me déplaît pas. Elena est une jeune femme fraîche et amusante. Elle conseille Sohta et ils vont bien ensemble même s'il est vrai qu'ils font plus amis complices ( et donc sex-friend) qu'autre chose.
J'aimerais tout de même que cela s'arrange concernant l'amour à sens unique d'Elena, mais j'ai de fortes réserves à ce sujet. Pauvre Elena, j'laime bien cette petite.

J'ai parlé de Sohta et Elena, il est donc logique que j'en vienne maintenant à Saeko.
Alors... J'ai plus de réticences avec elle. Autant être directe: je n'ai pas du tout envie qu'elle finisse entre les bras de Sohta. Ce n'est pas qu'elle m'énerve réellement non; et comme l'a souligné Kazu, elle n'est pas aussi cruche qu'elle semblerait l'être au premier abord.

Alors quoi? Hmm? Qu'est-ce qui te bloque?
Eh bien, sa personnalité, sa manière d'être et d'agir envers Sohta probablement.
Elle n'en est pas moins un personnage intéressant: elle attire aussi l'empathie du lecteur.
Nous découvrons que son mariage bat de l'aile (mais pas d'annonce de divorce pour autant) et que son mari ne prend pas soin d'elle.
Au contraire, il brille par son "professionnalisme" et son absence, ses sorties beuverie avec ses compagnons de bureau et son "amour débordant" envers Saeko qui paraît devoir lui être soumise et lui rendre des comptes lorsqu'elle sort quelque part.

De fait, je comprends tout à fait qu'elle souhaite s'évader et qu'elle jette son dévolu sur Sohta. Mais voilà, le problème ne l'oublions pas, c'est qu'elle semble quand même s'intéresser à lui lorsque celui joue le désintéressé ( oh le beau comédien!). Et puis, elle l'a aussi cruellement rejeté par la passé (oui le passé et le passé mais oh! Quand même hein...)
Et là, elle joue la midinette, la coquette ( C'est vrai, pour sa défense, il est possible qu'elle soit réellement amoureuse.), et tente de l'aguicher. L'amour donne des ailes non?
Elle tente de le manipuler alors que c'est Sohta qui la manipule. Chose que j'ai vraiment aimé. Saeko, sans s'en rendre compte tombe dans les filets minutieusement préparées par Sohta.

Que la manipulatrice se fasse manipuler, alors là je dis: bravo!
J'aime le personnage de Sohta et sa persévérance, mais dans un premier temps j'aurais davantage aimé qu'il s'intéresse à Kaoruko qui pour le moment n' a que peu de chances d'avoir un amour partagé.
D'ailleurs, en parlant d'elle, c'est vrai que cette pseudo-amitié qui s'installe entre elle est Saeko est bienvenue; et leur discussion amène des scènes qui prêtent à sourire lorsque que Kaoruko tente d'appliquer les conseils de cette dernière.

Enfin, je trouve intéressant la façon dont Sekiya s'insère petit à petit dans l'histoire. Il a jeté son dévolu sur Kaoruko à priori. Une relation entre les deux-là ne me déplairait pas; les personnages de Setona Mizushiro étant en général assez complexe, cela ne m'étonnerait pas que Sekiya soit davantage qu'un homme calme, franc et réservé.
Possible que ce personnage nous soit un peu plus décrit par la suite.

Je finis mon long pavé ( woaw la vache!! affraid ) sur une pensée pour Rikudo, personnage qui marque aussitôt les esprits dès qu'on le voit et qui m'a bien fait rire lors de sa brève apparition sur ce tome.
N'est-ce pas triste de lire un manga où toutes les histoires d'amour ne sont qu'à sens unique? silent
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:19

Je crois que ce tome m'a complètement chamboulé. Je suis content pour Sohta qui voit son rêve se réaliser (même si ce n'est pas le conte de fée qu'il s'imaginait); super triste pour Elena, laissée en plan comme une moins que rien (et donc j'en veux à Sohta pour ça); encore un peu circonspect par l'attitude de Saeko, même si ses conseils donnés à Kaoruko nous font découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.

Mais je crois que ce qui m'a le plus choqué,
Spoiler:

Du coup, un peu moins de chocolat dans ce tome, mais en même temps, que d'émotions, de changements imprévisibles, ça avance vite pour une fois, on est bien loin de la lenteur de Black Rose Alice. Le manga devait se terminer sous peu, mais j'ai du mal à voir comment... Quoiqu'il en soit, vivement la suite. *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:55

Et voilà, Heartbroken Chocolatier, c'est fini ! Un tome de conclusion à la hauteur de nos attentes, toujours ancré dans le réalisme et loin des fin guimauve de 90% des shôjos. Setona Mizushiro prouve ici qu'elle maîtrise son récit et qu'elle savait la direction générale à donner pour atteindre sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Heartbroken Chocolatier Empty
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartbroken Chocolatier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas :: Fiches mangas-
Sauter vers: