Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ikigami live

Aller en bas 
AuteurMessage
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Ikigami live Empty
MessageSujet: Ikigami live   Ikigami live Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:00

Ikigami live Ikigam13

HISTOIRE

Dans ce pays, dès leur entrée en primaire, les enfants reçoivent un vaccin. Seulement un vaccin sur 1000 contient une nano capsule qui explosera le cœur de la personne entre l'âge de 18 et 24 ans... C'est la "Loi pour la Prospérité Nationale", une loi qui, selon les politiciens, permet à chacun de se donner à fond dans sa vie et de tout faire pour parvenir à ses buts, cela fait également baisser la violence dans les rues...

Fujimoto a dépasser le moment où il aurait pu mourir de ce vaccin et sait donc qu'il n'est pas un des malchanceux... Son travail consiste à délivrer l'Ikigami. L'Ikigami est un préavis de mort qu'il faut délivrer à la personne contenant la Nano Capsule 24 heures avant l'heure de sa mort. Fujimoto commence son travail comme tout travailleur normal en apprenant ce qu'il faut faire mais voila, il va commencer à se poser des questions sur cette "Loi pour la Prospérité Nationale" et se demander si cette loi est vraiment quelque chose de bien... Seulement les personnes pouvant poser problème à cette loi subisse le même sort que ceux qui reçoivent l'Ikigami... C'est alors que Fujimoto va faire son travail en se posant des questions dans le silence...


AVIS

Sans contexte, mon film tiré d'un Manga préféré... Très fidèle à quelques points près, ce film est une alternative pour ceux qui ne veulent pas lire le Manga. Nous retrouvons trois histoires qui sont présentes dans les 3 premiers tomes et ces trois histoires sont très bien retranscrites, on a juste un élément qui vient s'ajouter dans la deuxième histoire et qui, au lieu de décevoir, rajoute en fait un petit plus vraiment agréable pour l'émotion. Et un tout petit changement pour la première histoire qui ne se ressent pas puisque l'émotion est toujours là.
L'acteur principal ne ressemble pas totalement à Fujimoto, il semble un peu plus sur de lui et moins niais que le personnage du Manga mais il colle parfaitement à l'histoire et ne déçoit pas.
Le schéma narratif diffère également du Manga puisque, on ne suit pas différentes histoires clairement l'une à la suite des autres mais on suit un film complet où chaque histoire se déroule simultanément et où on retrouve les protagonistes du défunt à la fin du film.
Comme je l'ai dit, l'émotion est toujours présente et ce, pour chacune des histoires... Ils ont gardé un passage très important et qui me tenais à cœur pour l'histoire de la jeune fille aveugle et son frère, un passage qui se déroule à la fin de cette histoire et qui m'a fait chialé... (ceux qui ont lu le Manga savent peut-être de quel moment je parle).
Je parle de l'émotion mais bien sur la question existentielle sur tout ce que représente l'Ikigami est bien présente et bien ficelé sans casser la tête. D'ailleurs la fin annonce clairement une suite, sinon, je ne vois pas clairement l'intérêt de certains passages très importants...

Enfin bref, c'est un film à voir clairement, la réalisation n'est sans doute pas maitresse dans ce film mais le scénario est incontournable puis si vous aimez verser deux-trois larmes, faut pas hésiter...


INFOS

Date de sortie : 27 septembre 2008
Réalisé par Tomoyuki Takimoto
Avec Matsuda Shouta, Yamada Takayuki, Tsukamoto Takashi, Narumi Riko, Kanai Yuuta, Tsukamoto Takashi, Igawa Haruka, Sano Kazuma, Jun Fubuki, Gekidan Hitori
Film japonais.
Genre : Drame psychologique
Durée : 133 minutes
Année de production : 2008
Titre original : Ikigami Live


EXTRAIT

Trailer


sources:
http://mydramalist.info/
http://imdb.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikigami live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Dramas & Films :: Fiches de dramas et de films :: Fiches de films-
Sauter vers: