Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shi Ki

Aller en bas 
3 participants

Votre appréciation
Excellent !
Shi Ki Vote_lcap0%Shi Ki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Shi Ki Vote_lcap100%Shi Ki Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bon
Shi Ki Vote_lcap0%Shi Ki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Shi Ki Vote_lcap0%Shi Ki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Shi Ki Vote_lcap0%Shi Ki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très (trop) mauvais
Shi Ki Vote_lcap0%Shi Ki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé... sans finir...
Shi Ki Vote_lcap0%Shi Ki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:44

Shi Ki Shi-ki-1-kaze


  • Titre original :屍鬼
  • Type : Young Seinen
  • Genre : Thriller
  • Auteur: : .Fuyumi Ono (scénario) et Ryu Fujisaki (dessin)
  • Nombre de volumes : 1 (fr) sur 8 (jap)
  • Editeurs: : Kazé-Manga (fr), Shueisha (jap)


Résumé :
Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

  • Avis:

Manga aux dessins et design atypiques (Ryu Fujisaki est notamment connu pour Hoshin, l'investiture des Dieux, chez Glénat), les avis divergent. Horribles pour certains, beaux pour d'autres. Devinez de quel côté je me situe ? X)
Pour le scénario, pas de problème ici, on a clairement affaire à un manga d'horreur (si la calligraphie du titre ne nous avez pas fait tilté...). Les morts mystérieuses s'enchaînent, l'enquête progresse mais le suspens grossit avec l'avancée des pages !

Mon coup de cœur du moment !

La version anime, ici :
https://animangas.actifforum.com/fiches-d-animes-et-films-d-animations-f23/sondage-shi-ki-t872.htm#44387
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:59

Oh! Kazounet s'est décidé à faire le sujet, alors je vais lui faire hommage en donnant mon avis. (C'est la moindre des choses.^^)
Pour ma part, je trouve le premier tome de Shi ki intéressant par son graphisme qui est -n'hésitons pas à le dire- original, mais qui correspond bien finalement avec l'histoire et son l'ambiance sombre; et aussi par la mise en scène de l'intrigue. En effet, l'auteur parvient à nous faire découvrir une ribambelle de personnages sans que cela nous étonne, et sans surcharger son histoire. Bon...C'est vrai que certains personnages sont déjà mort, ce qui rend la tache beaucoup plus facile. Mais à la fin de la lecture de ce tome, le lecteur se rend compte que l'auteur lui a déjà présenté ( même si en général cela s'avère être assez bref), un nombre important de personnages ( et de futurs machabés par la même occasion).
Autre point que je trouve positif: le caractère-même du héros. Banal, possédant un sale caractère, il déteste cette province où il est obligé de vivre. Le lecteur s'assimile facilement à ce personnage qui ne comprend pas (et ne cherche même pas à comprendre d'ailleurs) ce qui est en train de se passer au village.
Enfin, comme l'a dit Kazu, le suspense est bien là. On se demande surtout comment ce petit village parviendra à survivre.
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:29

Peut être intéressant, maintenant pour ma part, le graphisme m'est plutôt rebutant... M'enfin je ne m'arrête que très rarement à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:49

Essaie au moins d'en lire le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:13

Dès que j'ai fini mes 20th Century Boys, mon budget peut se lancer dans une nouvelle série donc je verrai bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:01

Shi Ki .shi-ki-2-kaze-manga_m

Le tome deux est sorti, et c'est l'occasion de se faire un avis plus poussé.
Spoiler:

Dans l'ensemble, un bon tome. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:24

Shi Ki .shiki-3-kaze_mShi Ki .shi-ki-4-kaze_m


Deux tomes passionnants, où la vérité se dévoile, grâce à la courte entrevue entre Natsuno et Toshio, et l'on continue ainsi dans le morbide et la glauque ! J'ai adoré, lus très rapidement. L'ambiance est toujours aussi inquiétante, parfois oppressante, et le style de Fujisaki est toujours aussi bon, les double-pages de titre sont magnifiques. Et puis la fin, suspens ultime !

Ah, sinon, petits détails : il reste des bouts de japonais page 21 du tome 3; j'ai trouvé un tome où la page couleur (très belle, elle aussi) était coupée dans le sens dela pliure, à cause de sa finesse...
Et enfin, on retrouve une tranche noire, alternance tome après tome, et donc le blanc du tome 2 n'est pas une erreur (comme le désormais célèbre exemple de Glénat et D.G-M 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:02

Shi Ki .shiki-5-kaze_m

Un tome un peu plus calme que le précédent, avec un fin moins haletante. Néanmoins, la situation évolue, et j'ai beaucoup de mal à voir comment le village va s'en sortir, en imaginant qu'il y ait encore des chances de survie... La situation n'est pas encore désespérée mais on s'en approche inéluctablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:50

Shi Ki .shiki-6-kaze_m

Ah, content de l'avoir en main. Quelle couv' ! Quelle classe !

Bon, c'est plutôt difficile de donner un bel et long avis en passant après vous deux, puisque vous avez largement tout dit XD

Dans l'ensemble, ce tome est impressionnant et fait bien évoluer les choses. Suite logique des évènements précédents et de ceux, bien traumatisants, de ce tome, entre Ozaki et Muroi, le fossé se creuse.
Spoiler:
On revoit aussi Megumi, et j'en suis bien content. Même si son état de Shi Ki la rend plutôt effrayante, je la trouve toujours aussi rigolote (son obsession pour Natsuno la rend dingue XD). Seul défaut du tome, on voit assez peu ce dernier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:12

Shi Ki .shiki-7-kaze_m

Un tome encore une fois excellent. On commence par développer le personnage mystérieux qu'est Sunako, se dévoilant au grès d'un flash-back touchant et cruel. Puis, enfin, le retour attendu de Natsuno, mais il ne ser finalement pas très présent dans ce tome, notamment à cause d'une disgression particulièrement dérengeante. Horreur et folie sont au rendez-vous. Brrrr...
La nouvelle alliance entre Ozaki et Natsuno promet un peu d'action pour la suite, notamment si ce dernier est découvert...

Le seul bémol, c'est la fin. Une fin haletante ! Mais !... Mais Kazé va nous faire attendre jusqu'à Février prochain pour le t.8. Cool, les mecs. Bravo pour le "un rythme trimestriel unique" de la collection shônen UP. Cela n'aura pas tenu longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shi Ki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas :: Fiches mangas-
Sauter vers: