Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dir en grey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dir en grey Empty
MessageSujet: Dir en grey   Dir en grey Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:06

Dir en grey étant mon groupe préféré ^^ Je me devais de vous en parler . . . J'ai pas trop le temps de commencer à écrire une biographie moi-même donc je vais remettre celle de Jmusic Europa le temps d'en écrire une ^^"


Prononciation : diru an gurei
Status : major - en activité
Début : 1997


MEMBRES

Chant : Kyo
Guitare : Kaoru
Guitare : Die
Basse : Toshiya
Batterie : Shinya



BIOGRAPHIE

Février 1997, Dir en grey succède à La:Sadie's et c'est l'ascension. Tout se passe très vite. Le son punk très sombre et agressif séduit les fans rapidement. Mais attention Dir en grey ne débute pas par une demo tape mais directement par un mini album.
Missa sort chez East West Japan (label major connu pour avoir hébergé X Japan), le 25 juillet 1997. Mais ne serait-ce pas leur future maison de disques ? C'est Tommy Dynamite (ex. Color et patron de Free will) qui est leur producteur exclusif et qui le restera même après leur passage en major. Le 15 décembre sort leur 1re vidéo ~Kaede~ if trans... puis le 5 mai 1998 sort un maxi Jealous dont le son est plus travaillé.

Puis vient -I'll-. Déception, à l'époque, c'est une banale chansonnette mal fagotée et poussive. Pourtant le succès est au rendez-vous. Le single vient se classer 7e dans les charts major devançant l'ancien record obtenu par Vanishing vision de X, 12e à l'époque. Partout dans les journaux, on ne parle que d'eux et du phénomène qu'ils entraînent.
Le 23 septembre sortent simultanément deux vidéo : Môsô Tôkau geki (clips) et Môsô kakogoi geki (historique de leur carrière avec de méchants "petits" bouts du live au Nakano Sun Plaza). La tournée Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] commence au mois d'octobre au Nagoya Bottom Line pour se terminer le 2 novembre au Nihon Budôkan.

Dir en grey fait ses adieux au milieu indépendant devant 10 000 personnes dans une des salles les plus mythiques du Japon. Le concert Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] Final More Deep [sympathy] meet evil with evil~ est un succès ; il est sold out.

Lors des interviews, ils commencent à parler de leur passion pour X-Japan, hide et Yoshiki... Puis juste après leur dernier concert indie, on apprend que Yoshiki va les produire. Là encore cela fait les gorges chaudes des journaux à scandale japonais. Ils partent à Los Angeles pour enregistrer ce que seront leurs 1ers singles majore et faire quelques photo que nous retrouverons dans tous les magazines.

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et Zan (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.
Le 26 mai c'est au tour de Cage, une pure merveille toujours produite par Yoshiki, qui arrive 6e à l'Oricon. Le 14 juillet sort Yôkan leur 5e single qui lui n'est plus produit par Yoshiki. Il est lui aussi classé 6e à l'Oricon.

Gauze, drôle de titre pour leur 1er album sortie le 28 juillet et se classe 5e à l'Oricon. C'est Shinya qui en a eu l'idée. Les titres sont différents plus mélodieux et pour certains mystérieux. Cet album restera le plus accessible de leur carrière. C'est sous un titre encore plus énigmatique que sort leur vidéo de clips. Gauze -62045- n'est pas une simple compile de clips tirés des singles. Non, c'est carrément l'album entier que l'on retrouve en vidéo.

L'année 99 se termine en beauté le 18 décembre où un concert à l'Osaka Jô Hall est programmé. Le temps de retourner en studio et le 16 février sort Myaku. Le 16 février est aussi la date de sortie de leur 1re vidéo live : 18/12/1999 Osaka Jô hall. Le 7 juin le maxi KR [cube] sort dans les bacs. Pour Taiyô no ao ils arborent un style plus classique en parfait harmonie avec la chanson.

Pourtant rien ne va plus. Kyô en sortant de scène le 9 septembre se sent mal et il est conduit à l'hôpital. Les médecins diagnostiquent un problème aux oreilles. Ils lui préconisent le repos et la moitié de la tournée est reportée en janvier. Il lui faut éviter les bruits lourds.

L'album Macabre sort le 20 septembre. A noter qu'à partir de cet album ils passent d'East West Japan à Sony. Ils arrivent 4e à l'Oricon. Cet album est un cran au dessus, ils réexplorent leur côté sombre et des nouveaux sons. Pourtant, il paraîtra mal calibré et pas assez intuitif. Malgré tout cela, il reste un excellent album.

Le 18 avril 2001, ils sortent ain't afraid to die, un nouveau maxi, suivi d'un concert : TOUR 00>>01 Macabre Final More Deep [quake] au nihon budokan le 27 avril 2001. Le 25 juillet sort une vidéo document TOUR 00>>01 Macabre.

Le 12 septembre, c'est au tour de Filth (grossièreté) de sortir dans les boutiques, suivi d'embryo qui sort le 19 décembre. Jessica se place 9e à l'ORICON.
Kisou leur nouvel album sort le 30 janvier et arrive 3e à l'ORICON. Au fur et à mesure, il ne cesse d'augmenter dans les classements. Le son est bien différent, plus lourd, plus américain, plus neo metal, mais ils gardent la touche Dir en grey. Les concerts sont quant à eux, devenus de véritables tueries.
Kimon (point faible) leur compile de clips sort en DVD et VHS le 20 mars.

Six Ugly et Child Prey sortis le 31 juillet 2002 continuent dans la ligné neo metal qu'explore le groupe. Avec tout de même quelques relents punk dûs à Kyô.
Drain away et Kasumi tendent vers d'autres influences, plus classiques et moins "bourrines".
Mais Vulgar ne reflète pas du tout les maxis et c'est un déluge de décibels qui nous attend.

A suivre...



Depuis ils ont tout de même sorti un album et quelques singles bien lourds que j'apprécie ^^ Bien que je sois plutôt fan de leurs débuts . . . Mon petit chouchou dans ce groupe, c'est Shinya, le batteur qui est (enfin ça c'est mon avis) le plus puissant du groupe (après le chanteur qui est inégalable) malgré son corps tout maigre (limite anorexique) . . . Il faut l'entendre jouer en vrai pour le croire . . . C'est également celui qui a le visage le plus féminin (c'est abusé mais c'est ce qui me plait chez lui --> ici pour voir une photo) . . .
Si je devais conseiller un album je dirais Gauze, pour ceux qui préfèrent la musique plus "soft" (c'est pas les bisounours, hein! faut s'accrocher quand même) et pour ceux qui veulent du lourd directement je dirais Vulgar ou Withering to death (le dernier en date) ^^


Alors ceux qui voudraient les découvrir, il suffit de me demander ^^ et je mets des liens, des traductions, des photos (tout ce que vous voulez XD) . . . Et ceux qui connaissent déja, qu'est-ce que vous en pensez? ^^


C'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse . . .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Seigneur des Pirates
Damien


Masculin
Nombre de messages : 2487
Age : 33
Localisation : Nord
Manga(s) favori(s) : FMA, GTO, Bleach, DBZ, Air Gear
Date d'inscription : 19/04/2006

Dir en grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en grey   Dir en grey Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:31

J'en ai écouter 3 et c'est pas mal Smile

moi j'veux du hard!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microsoft.com
ElfEwInrY°l'empoisonneuse
Sang Pur
ElfEwInrY°l'empoisonneuse


Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 34
Localisation : °daNs mON labO°
Manga(s) favori(s) : ..full metal alchemist...yen a de trop..mais mon pref' pref' c'est lui
Personnage(s) préféré(s) : c'est pareil yen a de trop..désolé >
Date d'inscription : 27/04/2006

Dir en grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en grey   Dir en grey Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:53

j'en ai écouter une cage^^ c'est trop bien^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en grey   Dir en grey Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:01

Cage !! C'est ma préférée de toutes celles qu'ils ont faites!! *o* Le solo de basse de Toshiya est merveilleux et puis j'aime beaucoup la voix de Kyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en grey   Dir en grey Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:08

Diru!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous ai déjà dit que j'ADORAIS le visual kei? Dir en grey est l'un des premier gruopes que j'ai connu!
Kyoooooooo Idea J'taime Kyo!!!!
Je vais surement le demander pour noel (et ouais encore un sur ma longue liste -_-) mais je ne sais pas quel disque exactement... dure dure a choisir!

Mais si non les chansons que j'aime le plus sont -->
raison d'etre
cage
myaku
Gessekai
Yokan
audience killer loop (ma préférer)
garden
rain
psycho

et d'Autres ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dir en grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en grey   Dir en grey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir en grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinya - Dir en Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Japon :: La J-Music :: Biographie-
Sauter vers: