Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nightwish

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:20

Nightwish Nightwishlogo

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en 1996 à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.
Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), la renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000, et plus particulièrement avec la chanson Sleeping Sun en 1999 qui est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.
En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

Album :
1997 : Angels Fall First
1998 : Oceanborn
2000 : Wishmaster
2002 : Century Child
2004 : Once
2007 : Dark Passion Play

(source : Wikipédia)

Mon avis :

J'ai découvert Nightwish par leur dernier album (Dark Passion Play) et j'ai adoré. Evidemment, ça m'a fait bizarre quand j'ai découvert leurs précédents morceaux et la voix lyrique de Tarja. Néanmoins, je m'y suis fait rapidement. L'un de mes morceaux préférés est d'ailleurs Sleeping Sun, chanté par Tarja.


http://www.nightwish.fr/


Dernière édition par Kazu-san le kawaï le Mar 19 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:58

Dans l'album Dark Passion Play,The poet and the pendulum est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:36

Nightwish 553940nightwishimaginarium

On s’attendait à une sortie de leur prochain (et septième) album pour fin 2011, comme laissait entendre Tuomas Holopainen (le compositeur et un très court temps chanteur ^^') dans quelques interview, on devra finalement attendre 2012 pour découvrir Imaginarium. Sans plus de précision sur la date.

Par contre, pour le reste, que d’informations ! L’album sera composé de 13 pistes, et un film a été tourné au printemps, basé sur ce CD. L’histoire ? Celle d’un vieux compositeur, se croyant encore jeune, qui se perd dans son imagination fertile et voyage, au travers ses rêves, dans son passé fantasmé et fantastique. Voyage au cours duquel il devra se battre pour retrouver ses souvenirs les plus importants.

Quand on connaît bien Nightwish, un tel synopsis n’est pas surprenant, reprenant des thématiques déjà abordées et donc chères au groupe, et dont la présence est de plus en plus forte, album après album.
Si le recul de la sortie de l’album me déçoit un peu, l’annonce de ce film est un belle surprise. Le genre de truc que je n’imaginais même pas. Après reste à voir quels seront les acteurs (le groupe lui-même ?), le prix du DVD (interrogation bassement matérialiste, j’en conviens) et surtout la qualité du film. J’en frémis d’impatience.

Même si j’attends surtout le CD…
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:32

Woaw, rien que l'affiche (magnifique) me donne envie de voir ce film!
Nul doute que l'esprit sera le même que les oeuvres précédentes. (L'affiche en elle-même le démontre assez bien.)
Hâte donc de voir et d'entendre ce que le groupe a de nouveau à nous offrir. * *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Autres :: Parlons de tout mais pas de rien! :: Musiques-
Sauter vers: