Histoire :Traversant l'Inde en direction d'Azad, le roi Shahraman et son fils, le Prince de Perse, sont en route pour défaire le puissant Mahârâjâ d'Inde pour les honneurs et la gloire. Dans l'entourage du Mahârâjâ se trouve un espion, le Vizir, qui a pour mission de prévenir l'armée Persane du moment opportun pour attaquer la forteresse du Mahârâjâ, en échange d'une partie des trésors qui seront saisis. Après avoir pillé la cité, dérobé un gigantesque sablier rempli de sable, une dague mystérieuse et faite esclave Farah, la fille du Mahârâjâ, le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du Temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.
L'armée se remet en route vers Azad, où le roi de Perse se rend chez son hôte le sultan du Palais de Azad, en apportant en offrande à l'amitié entre leurs deux peuples le Sablier du Temps. Mais le Vizir, qui veut répandre le sable qu'il contient, pousse le Prince à insérer sa Dague dans le Sablier. Le Sablier s'ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du Temps, qui se mettent à ravager le Palais et à contaminer les êtres humains, les transformant en Créatures des Sables.
Les seuls personnes capables de résister à la contamination sont le Prince (grâce à sa Dague), le Vizir (grâce à son bâton) et Farah (grâce à son médaillon). Il y a d'autres survivants, comme les deux personnes qui s'échappent avec Farah et le garde qui assiste le Prince durant l'activation du système de défense du Palais (il sera ensuite contaminé :b35: ), mais ils ne joueront aucun rôle important dans l'histoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_of_Persia_:_les_Sables_du_temps
Personnages :Le Prince:
C’est le plus jeune fils du Roi Shahraman de Perse. Agé de 20 ans, athlète et guerrier émérite, le Prince a hâte de prouver sa valeur au combat. Mais sa soif d’honneur et de gloire l’entraîne à libérer par inadvertance une force démoniaque qui se répand sur le Royaume de son père. Il lui faudra faire preuve de courage, d’habileté et d’intelligence pour rétablir la situation.
Farah :
Fille du Maharadjah, Farah a toutes les raisons du monde de détester le Prince, responsable de la destruction de son Palais. Mais le Prince possède la Dague du Temps, seule arme capable de s’opposer à la terreur qui s’est répandue. Talentueuse archère, elle défendra et aidera le Prince. Elle doit rester à proximité du Prince si elle veut survivre.
Le Vizir :
Atteints de la tuberculose et traître au service du Maharadjah, le Vizir pousse le Prince à ouvrir le Sablier, relâchant ainsi les Sables du Temps. Dès cet instant, le Vizir cherchera à s’emparer de la Dague du Temps, afin de mettre à exécution son plan diabolique.
Le Roi Shahraman :
Perse et Père du jeune Prince, c'est le plus grand guerrier des sables. Il est l'ennemi du Maharadjah (Père de Farah)...
http://www.monde-princeofpersia.com/
Avis :Le permier jeu PS2 auquel j'ai joué, et mon meilleur souvenir de jeu vidéo !
Le concept du jeu est simple, et le plaisir d'y jouer d'autant meilleur !!!
La musique, excellente, participe à l'ambiance des Milles et une nuits et, ajouté aux décors, rend le jeu captivant.
Un jeu indispensable !!!