Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saiyuki Reload

Aller en bas 
5 participants

Votre appréciation
Excellent
Saiyuki Reload Vote_lcap100%Saiyuki Reload Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Saiyuki Reload Vote_lcap0%Saiyuki Reload Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Saiyuki Reload Vote_lcap0%Saiyuki Reload Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Saiyuki Reload Vote_lcap0%Saiyuki Reload Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Saiyuki Reload Vote_lcap0%Saiyuki Reload Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Saiyuki Reload Vote_lcap0%Saiyuki Reload Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Saiyuki Reload Vote_lcap0%Saiyuki Reload Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:39

Saiyuki Reload Saiyuk10


  • Titre original : Saiyuki Reload
  • Type : Shonen
  • Genre : Aventure, Fantastique
  • Auteur: : Kazuya Minekura
  • Nombre de volumes :
    V.F. : 8 volumes (en cours)
    V.O. : 9 volumes (en cours)
  • Editeurs: :
    V.F. : Panini manga
    V.O. : Issaisha


Résumé :

Les quatre envoyés de la trinité bouddhique poursuivent leur pélerinage vers l’Ouest afin d’empêcher la résurrection de Gyumao. Desormais dans les villes qu’ils traversent, ils sont obligés de se cacher pour ne pas avoir à résoudre les problèmes des habitants liés aux yokai devenus fous, leur réputation de combattants des yokai n’étant plus à faire... Ils traversent ensuite une montagne enneigée, où ils tombent sur un yokai, Yakuumo, qui veille sur de nombreux enfants yokai pas encore touchés par la folie. Mais celui-ci cache un terrible secret...


(source: manga-news )


Avis :


Suite de la première série, même personnages, l’histoire se poursuit avec seulement un chapitre pour remettre les éléments en place.
D’un point de vue graphique, les dessins se sont nettement améliorés depuis les premiers tomes de Saiyuki !!!
Panini se décide enfin à sortir le premier tome, vivement le 24 mai !


En plus... :

  • ...
  • ...
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Invité
Invité




Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:19

j'adorai regarder ce manga le matin mais j'avoue qu'en français ça ressemblait à rien ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:45

Oui, on appelle ça la VF, c'est un procédé qui consiste à massacrer un anime de maniére à le rendre le plus stupide possible...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:43

Code:
Voir aussi la fiche de Riku :http://animangas.actifforum.com/mangas-dream-c1/Japanimation-f1/Mangas-et-Animes-f20/mangaanime-Saiyuki-t140.htm?highlight=saiyuki

oui d'ailleurs ma fiche il faut absolument que je la modifie >///<"

Enfin j'adore ce manga, trop marrant! le dessin sort de l'ordinaire et puis je trouve ca bien se mélange du passé et du présent, avec des personnages au caractères opposés qui disent clairement "chacun sa merde" (pour reprendre l'expression d'un ami)
Bref je vous le conseil! mais en VO!! >///<"
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:15

Saiyuki Reload 9782845387591


:Setu19: Il est sortit! Ze le veux!Ze le veux ! :b39:
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Invité
Invité




Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:30

il est trop bien en animé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:46

Après achat et lecture, relectur, rerelecture, rererere...(. etc!!), je dois avouerque je suis légèrement déçu de l'adaptation de Panini. Les pages couleurs sont trop fines, on ne peut tourner lespages sans entendre un craquement inquiétant (le livre manque donc de souplesse) et il manque un subjonctif dès le premier chapitre (ça ne m'a pas choqué aux trois première lecture mais ensuite...^^je m'ensuis rendu compte).
Sinon, le lettrage. Amélioration par rapport à la première série et aux autres manga de cet éditeur ! Il y a présence de moins de 10 carré blancs dans ce tome !! Incroyable.

Concernant le manga en lui-même, j'ai adoré, particulièrement le chapitre 2 où le découpage de la scène du meurtre rnd bien lintensité des émotions (enfin, je trouve).

Vivement le tome 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:23

Tome 2:

L'histoire continue sur sa lancée.
Je commence par les points négatifs :
- la papier trop fin (on voit à travers, parfois);
- le manque de souplesse du livre, trop rigide;
- concernant, l'histoire, le peu d'interêt qu'ont, finalement, les doubles de la bande à Sanzo, sinon celui de montrer le véritable Yokai qui les suit (et dont on voyait déjà l'ombre à l'issue du premier chapitre)

Points +++ :
- les actes 5.5 jusqu'au dernier du tome : le 5.5 permet à l'auteur, en 14 pages d'accorder une plus grande place à Jeep, le p'tit dragon, une histoire amusant mais pas essentielle. (Je suppose que pendant qu'elle ne publie que 14 pages de Reload, elle publie plus pour ses autres séries en cours [Wild Adapter, Saiyuki Gaiden, Bus Gamer ou encore Honey Comb-Hachi no Su..])
Le suivants, "Against the Stream" entrent enfin dans le vif du sujet avec le retour tant attendu de Kogaiji.( Et aussi l'arrivée d'un petit nouveau Zakuro, yokai aux pouvoirs partculiers, que l'on reverra peut-être plus tard...) bref, j'attendais ces chapitres ave impatience et je ne suis pas déçu.
- le lettrage : incroyable. aucun carré blancs (sauf sur les pages de chapitres, comme d'hab) venant défigurer définitivement l'une des planches. ou alors j'ai mal lu. a vérifier (on sait jamais)

Voilà, reste à lire le 3, en septembre !!! £¤
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Invité
Invité




Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: I LOVE THEM ALL   Saiyuki Reload Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:11

J'ai tous les Saiyuki en anime et à part le 3 en manga que je cherche désespérement tous en manga. J'adore les personnages qui sont tous atypiques même si j'aimerai qu'ils finissent leur voyage je pleure de rire en les voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:58

Tome 3 :
Après e longs mois, j'ai acheté le 3. Suite et fin de "Against The Stream", débuts des "Burial". le dessin est toujours impecc', le scénario est bien (j'adore le "Burial" centré sur Ukoku) mais le niveau de gris est vraiment mal traité (pages torp noires !!)
Bref, Panini fait vraiment tout pour gacher le plaisir de lecture.... Arrow


Dernière édition par Kazu-san le kawaï le Mar 29 Juil - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:04

Tome 4 et 5 :

Qualité d'édition :
moins rigides que les précédents, le 5 est d'une incroyable souplesse ! J'en reviens pas ! Le niveau de gris est plus appréciable. Les pages couleurs mieux traitées.
Enfin une prise de conscience, chez Panini, que pour vendre un produit aussi cher, faut que la qualité soit au rendez-vous.

Scénario et dessins :
Fin des Burial, début de "Even A Worm", dans lequel Sanzo et sa bande rencontre l'énigmatique Hazel, personnage bien charismatique cachant bien son jeu... L'histoire avance, mine de rien, et Ukoku entre en scène pour un cliffhanger haletant !!...
Côté dessin, toujours aussi bien, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:22

Tome 6 et 7:

Il aura fallu moins d'un mois à Panini pour sortir le six, mais quelle galère pour le sept ! M'enfin, l'attente est finie. Savourons.

Donc, toujours le même niveau dessin, rien à redire là-dessus, comme d'hab'. Au niveau du scénario, l'histoire avance, le principal interêt étant la transformation de Goku sous les yeux de Hazel, forçant Hakkai à réagie et à enlever ses contrôleurs de pouvoirs yôkai.
Concernant l'édition, toujours fidèle à Panini. Là-dessus, j'aurais toujours à redire... Commençons par le tome 6. Au dos, nous avons Yakuro. Pour une raison inconnue, le symbole japonais est placé en dessous de sa silhouette. Rien de bien méchant sauf que, regardez bien, l'un de ses doigts est double. Bravo Panini pour ce remarquable travail d'adaptation graphique.
Et pour le sept, que reprocher (principalement, parce que faire une liste me prendrais un temps fou) ? La rigidité cadavérique du bouquin. La voilà de retour. Chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:38

Je n'aurai qu'un mot à dire: Enfin!
Même si, comme le remarque joyeusement Kazu, la qualité du tome n'est pas à la hauteur de l'oeuvre de Kazuya Minekura.
Bref, quant au contenu, l'histoire avance un peu, et le lecteur attend avec impatience la suite.(Comme d'habitude.)
Espérons qu'elle ne soit pas retardée(ou pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:50

Il est vrai que la qualité du volume ne suit pas celle de l'histoire.Néommoins, je penses que c'est un inconvénient mineur face au scénario parfaitement orchestré.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:28

Tome 8 :

Initialement prévu pour février 2009, voilà enfin ce huitième tome, le plus retardé pour le moment (mais ne soyons pas trop pessimiste, voulez-vous ?)

C'est un bon tome, mais on remarquera qu'une fois de plus la qualité n'est pas au rendez-vous, malgré quelques efforts, malheureusement largement insuffisants. Les pages trop fines, on voit à travers, les carrés blancs, moins présents mais néanmoins encore là, et, là je me demande si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que sur la couv', les contours sont flous pour les traits de nos héros (et de Kogaiji au dos). Et le logo est un peu raté au niveau de la cible entourant le "8" (le blanc déborde et n'est pas entouré d'une fine bande rouge, bravo l'amateurisme). Bref, la couverture est vraiment raté... Encore pire que que le dos du sixième volume, où Zakuro avait les doigts de sa main coupés...
Oh, et y aurait une inversion de bulles, mais je la cherche encore ^^"

Sinon, pour le reste, la traduction est fluide et on a même droit à une p'tite note explicative (enfin bon, c'est connu, la seule personne qui travaille chez Paneuneu, c'est la traductrice -nb : notez-bien que je n'ai pas parlé du correcteur, s'il existe).

Reste les dessins de Minekura, toujours aussi beaux, et l'histoire, qui avance légèrement, mais il faudra attendre le prochain tome pour enfin avoir le début du dernier acte de Reload...

D'après leur réponse sur Facebook, le tome 9 sortira pour mars 2011, et le dixième en septembre de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Haru
Seigneur des Pirates
Haru


Masculin
Nombre de messages : 2325
Age : 36
Localisation : Just... look... behind...... YOU!
Manga(s) favori(s) : Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Personnage(s) préféré(s) : Guts, Shion Sonozaki, Dante
Date d'inscription : 12/10/2009

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:20

Ouchi.... Vu comment l'anime est allongé et allongé de suites, je me demande si le Manga aura une fin un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:30

Tôt ou tard, oui, l'auteur a commencé le dernier arc (Reload Blast) et une série dérivée (Ibun) narrant les aventures de maître de Sanzo.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:49

Saiyuki Reload .saiyuki-reload-9-panini_m

Bon petit tome, riche en action ! On découvre pas mal de choses sur la passé d'Hazel, lié à Ukoku-sama... La confrontation entre ce dernier et Sanzô commence !

Avec de joli bonus en fin de tome, un chapitre totalement inutile, mais bien fendard.

Concernant l'édition... Ben, c'est du Panini... Pages souvent trop sombres, notamment quand elles furent en couleurs lors de la prépublication, tome rigide, papier jaunâtre et trop fin... Bof, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Saiyuki Reload Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki Reload   Saiyuki Reload Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saiyuki Reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas :: Fiches mangas-
Sauter vers: