Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gackt

Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Gackt Empty
MessageSujet: Gackt   Gackt Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:23

Gackt


Gackt Gacktzr4


Autant adulé que décrié, Gackt est un chanteur incontournable de l'archipel nippon. Sa voix envoûtante, ses compositions efficaces et son physique avantageux lui ont permis de conquérir des fans de part le monde, autant en Asie qu'en Occident.


Fiche d'identité:
Nom: Gackt M.S. CAMUI
Date de naissance: 4 juillet 1540! Il est probable qu'il soit né dans les années 1973-75.
Lieu de naissance: Okinawa.
Famille: Son père est trompettiste, sa mère coiffeuse. il a une soeur aînée et un petit frère.
Lieu d'habitation: Kyoto
Taille: 1m80
Animaux: Mei (chatte), Belle Constantine Chapi (chienne)
Hobbies: Conduire, arts martiaux (karaté, judo, boxe...), billard, ski,...
Artistes favoris: Niwa Yoshida (chanteuse du groupe Dreams Come True), Crystal King, metalica,...
Mangas et anime préférés: Banana Fish, Gundam, Monster, Princesse Mononoke,...
Films favoris: Breaveheart, Soldier, La cite des anges, The Game,...
Actrices/Acteurs favoris: Meg Ryan, Sandra Bulock, Brad Pitt, Nicolas Cage, etc.
Nourriture et boissons préférés: Bananes, spaghetti, kimchi (chou coréen), thé, vodka, vin rouge,... il déteste les bonbons et le riz parce que ca le fait grossir.
Couleur: Blanc et noir
Parfum: Egoiste Platinum de Chanel
Langues: japonais, Mandarin, Anglais,Francais (notions), apprend le Coréen et le Cantonais,..
Instruments: Trompettte, piano, guitare, basse, percussion, batterie, tuba, trombone, violon...
Particularité: Extrêmement souple
Aime: Etre toujours propre, élégant et soigné, manger, les couchers de soleil, la France, rester nu chez lui,...
Déteste: Les cafards, la transpiration,...


Mais qui est-il vraiment?

Orgueilleux et ambitieux Gackt cultive une image qui ne plait pas à tout le monde. Pour comprendre sa personnalité et sa musique, il est bon de s'attarder sur sa vie. Il distille lui-même des informations au travers d'interviews et de son autobiographie JIHAKU (sortie en septembre 2003).
Gackt a eu une enfance très stricte où tout était ordonné et régulé, et a toujours détesté ça. Ses parents l'ont ainsi forcé à prendre 2 heures de leçons de piano et de chant par jour dès l'âge de 3 ans. A 7 ans il a faillit se noyer. Traumatisé par cet événement, il voyait des esprits... Bien sûr, sa famille ne le croyait pas et se moquait de lui. Il a été envoyé dans le service psychiatrique d'un hôpital. Inutile de dire que cette expérience l'a profondément marqué. A 11 ans, il arrête enfin le piano, et ne s'y remet qu'à 14 ans... pour surpasser un de ses amis qui jouait mieux que lui! Il a aussi appris à jouer de nombreux autres instruments. A cette époque, il ne connaissait encore que la musique classique et souhaitait être chef d'orchestre. C'est à 17 ans qu'il commence à s'intéresser au rock et à la pop, et apprend à jouer des instruments adéquats (guitare, basse et batterie). Au début, il n'intègre aucun groupe, les trouvant nuls, mais l'ambiance des live lui plaît beaucoup.
Gackt était un jeune homme troublé et pessimiste. A dessein, il a frôlé la mort à de nombreuses reprises dans des accidents de voiture et de moto. Il s'en est toujours sorti indemne mais des amis à lui, qui eux voulaient vivre, ont eu moins de chance. Il trouvait cela injuste.
Cependant, à 19 ans, il rencontre un homme de 10 ans son aîné, gra^ce à qui il va voir les choses différement et décide de changer sa vie. Il va intégrer le groupe Cain's feel, point de départ de sa carrière musicale.
Gackt est un homme aux multiples facettes. Très perfectionniste, il veut tout maîtriser et a toujours recherché à surpasser les autres: "Ce n'est pas que je veux gagner, c'est juste que je ne veux pas perdre". Il assume complètementsa façon de vivre et peu importe ce que pense ses détracteurs, il fait seulement ce qui lui plaît et va toujours au bout des choses.
Mais notre bellâtre n'aime pas en dévoiler trop, ce qui est un peu paradoxal pour quelqu'un qui écrit une autobiographie. Il cache jalousement son âge et son vrai nom (cela dit ce n'est pas le seul.) Son pseudonyme a une signification, et pas des moindres! En japonais, Gackt se prononce "GAKUTO" et peut s'écrire à l'aide de kanji (idéogrammes). GAKU peut signifier musique, et TO donne une idée de la grandeur. Il semblerait que ce soit un jeu de mot sur HOKUTO (le nom de la grande ourse au Japon). "KAMUI" (l'autre partie de son pseudonyme) rassemble le kanji qui signifie Dieu et celui de l'autorité, de la puissance. Pour faire simple, on peut traduire le tout par quelque chose comme "Dieu de la musique"... Ce n'est donc pas la modestie qui l'étouffe. Maintenant, reste à savoir s'il mérite un tant soit peu ce pseudonyme!


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Gackt Empty
MessageSujet: Re: Gackt   Gackt Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:24

Gackt, à la recherche de la musique

A l'époque du lycée, Gakuto, à cause d'une méprise, se bat avec You. Les deux jeunes gens règlent leur petit différend et deviennent inséparables. Ils vont faire parti du groupe Cain's Feel.
Gackt en est le batteur, mais rapidement leur chanteur décide de quitter l'aventure, et après quelques hésitations Gackt se propose de le remplacer. You se moque de lui, mais Gackt n'est pas du genre à baisser les bras, il s'entraîne et chante devant son ami. Celui-ci est très surpris et tombe sous le charme de sa voix. Gackt était complexé par sa tonalité qu'il trouvait trop grave et l'empêchait de chanter certaines chansons. Mais aimant les défis, il n'a pas cessé de travailler pour la faire évoluer. il a réussi à élargir sa gamme, et passe désormais des graves aux aigus avec une apparente facilité.
Avant ses mélodies et textes, la force de Gackt est sa voix suave, puissante et chaude qui enchante son public.
Pour en revenir à sa carrière, Gackt finit par être présenté à Mana puis rencontre les autres membres de Malice Mizer. Il les trouve intéressants et décide de travailler avec eux. Il intègre le groupe en 1995, et deux ans plus tard ils font leur début en major. Le succès est là, l'apogée étant la tournée MERVEILLES qui débute en mai 1998. De cette époque on peutretenir la chanson Le ciel écrite et composée par Gackt, on y sent déjà son style personnel.
Dans son autobiographie Gackt nous explique que pendant l'été 98, il y a eu une réunion où les autres membres lui ont dit qu'il ne pouvait plus continuer avec eux, la cause étant son individualisme, sa confiance en lui et des divergences d'opinions.
L'annonce officielle du départ de Gackt ne se fait que le 19 janvier 1999. Il part alors enregistrer à Los Angeles, et le 12 mai sort son premier album solo: MIZERABLE. Il s'agit en fait d'un mini-album qui ne comprend que quatre titres, et malgré cela, dès la première semaine de sa sortie il se classe à la 2eme place de l'Oricon Chart. Mizérable, son premier single, nous offre un son pop-rock, accompagné du violon de You, des plus agréables. Cette chanson parle d'une époque qui se termine et d'une autre qui commence: on peut facilement penser qu'il fait ici référence à son départ de Malice Mizer. Le mot "mizérable" n'est pas mal orthographié, il s'agit en fait d'une invention de Gackt, qui n'aurait pas tout à fait le même sens que le mot français. Les autres titres du CD sont des ballades, dont une instrumentale.
En août, sort la populaire Vanilla. Cette chanson pop extrêmement entraînante, renferme un contenu des plus explicites, les "aaahh" de Gackt laissant rêveuse les auditrices. Sur scène Gackt et ses musiciens se déchaînent, avec des postures pour le moins provocantes! Il faut attendre février 2000 pour voir arriver deux nouveaux singles: Mirror et Oasis. Mirror est un morceau très intéressant, le personnage de la chanson se parle à lui-même et se remet en question. La mélodie très gaie fait chanson positive. L'ambiance d'Oasis est plus pesante. Même si elle est un peu sépciale, le contenu est tout aussi bon. Les paroles encouragent à quitter le passé pour viser l'avenir et contrôler sa vie. En mai la magnifique Sekeirei~sekiray~ est dans les bacs. Gackt nous démontre encore une fois sa maîtrise vocale et sa force émotionnelle dans une ballade très poétique. Elle ne fera pas partie officellement de l'album MARS, à la différence des précédents singles, mais REBIRTH, dans une version retravaillée (on peut cependant la trouver sur MARS en titre bonus).
MARS sort en avril 2000. Gackt nous propose un album de qualité avec des titres variés. Deux chansons sont dédiées à Kami de Malice Mizer décédé en juin 1999. Il s'agit de Emu ~for my dear~ et U+K. Dans Emu, Gackt nous dit qu'il ne veut pas l'oublier avec une voix tout simplement magnifique et une mélodie rock bien rythmée. U+K (qui se réfère au vrai nom de Kami, Ukyô Kamimura) est plus positive et très attendue dans les concerts car il est entouré de personnes déguisées en chats, le tout accompagné d'une chorégraphie bien débile.
Après trois signles, l'album REBIRTH arrive en enfin en avril 2001. il est très bien acceuilli et reste 9 semaines dans le top 50 de l'Oricon Chart. Peut-être grêce au succès de Kimi no tame ni dekiru koto, sorti quelques semaines avant. C'est une chanson d'amour classique. La mélodie pop, fraîche et gaie et les paroles simples ont fait le reste, alors que Gackt est connu pour ses paroles complexes dues, entre autre, aux mots qu'ils crée avec des kanji. L'album recèle de titre intéressants comme Maria qui aborde le christianisme et le pardon de Dieu (c'est peut-être l'histoire d'un vampire d'après Gackt). Secret Garden, même si elle est un peu complexe à comprendre (Gakuto l'avoue lui-même), nous emporte par la musique et la voix. La très belle ballade Sayonara, qui comme son nom l'indique nous parle d'un adieu, fait la part belle au piano et au violon.
En septembre sort le signle Another World, certainement un de ses plus gros succès, qui débarque directement à la 2eme place et reste douze semaines dans l'Oricon Chart. On comprend aisément un tel engouement: une mélodie pop-rock joyeuse et des paroles plutôt optimistes, qui nous incitent à voir les choses différemment. en décembre 12gatsu no love song envahit les ondes. Gackt désirait faire une chanson dans une langue différente chaque année et en a crée une spécialement, les autres ne s'y prêtant pas. Cette chanson de Noel, très classique (amateurs de bruits de clochettes, bienvenue!), plaît beaucoup à Gackt. Elle lui permet de se remémorer des souvenirs, et décembre est un mois qu'il affectionne tout particulièrement.
En décembre 2002 est sortie la version en anglais et en 2003 la chinoise (cette chanson n'est disponible sur aucun album actuellement). Le signle Wasurenai kara arrive en avril 2002. Cette chanson nous permet d'apprécier la voix grave de Gackt, et le clip reprend les moments qui ont marqué sa vie (eau pour la noyade, moto pour les accidents).
C'est le 19 juin que sort le très attendu album MOON. Celui-ci fait partie d'un grand concept de Gackt. Another World initiait le projet et l'album CRESCENT vient de clore. Gakuto a repoussé de quatre mois la sortie de son bébé pour le peaufiner d'avantage. Comme vous avez dû le deviner, ce "concept" est étroitement lié à la lune et ce qu'elle peut représenter. Gackt nous donne des indices pour comprendre, mais le tout reste assez flou. Il nous explique que la lune n'est pas l'obscurité et donne l'a lumière à l'instar du soleil, elle est juste différente et ne peut prendre sa place. Un des thèmes de l'album serait, toujours selon Gackt, "le pêché d'être vivant". il ajoute qu'iol y'aurait une relation entre les personnages de chaque chanson de l'album, que Gackt qualifie d'évanescent... Dans le concept MOON la tournée est très importante, elle apporte des réponses, tout comme le film Moon Child. Pour en revenir à l'album, il est très réussi. Les chansons rock (Lu:na) alternent avec du speed métal (Speed Master) et les ballades plus traditionnelles mais néanmoins très agréables comme Fragrance et Rain.
Un nouveau single arrive en mars 2003, Kimi ga oikaketa yume, une chanson qui vaut pour sa simplicité, avec des paroles accessibles qui nous décrivent l'amour d'un homme pour sa bien-aimée et une musique entraînante. Une recette classique mais toujours efficace! En juin suit le signle Tsuki No Uta. une ballade très bien pensée, avec une guitare acoustique dominante. Mais ce signle vaut surtout pour sa face B: la splendide Hoshi No Suna. D'habitude, chez Gackt, la face A et B sont complètement opposées, mais là il a voulu intensifier l'effet dramatique.Les deux titres parlent de la même histoire, d'amour et de perte. Hoshi No Suna est une de ses meilleures ballades si ce n'est la meilleure. Il s'accompagne avec un piano pour chanter cette mélancolique chanson de sa voix chaude brisée par l'émotion. Même sans rien comprendre aux paroles, on est touché par le rendu de la musique et de la voix. L'émotion passe admirablement bien et la chanson est extrêmement prenante. Il y décrit la fin d'un amour qu'il ne se résout à oublier. il l'aime encore, tout simplement. Le 12 novembre 2003 sort son dernier signle original à l'heure actuel: Last Song. Il s'agit encore d'une ballademais plus vive. Comme souvent dans les chansons de Gackt, elle commence calmement et s'emballe dans le refrain. Il y a de nombreux effets sonores rappelant nos vieux vinyles.
L'album CRESCENT sort quelques semaines plus tard, et il contient peu de chansons originales. Comme ses prédécesseurs, il rassemble les signles des mois précédant sa sortie, mais aussi des chansons entendue lors des live. On y retrouve Mind Forest, utilisée pour la pub d'un jeu Bunjingai, originale par l'emploi de flûtes. Dans cet album Gackt flirte clairement avec le métal, avec Lust For Blood ou White Eyes.
Mais il ne faut pas oublier les ballades envoûtantes (Solitary, Hoshi no suna par exemple). Enfin deux chansons sortent du lot pour leur originalité. Birdcage en premier lieu, qui commence doucement et qui change complètement de rythme au milieu. les paroles sont intéressantes, Gackt nous décrit la souffrance d'un homme qui a visiblement pêché et qui ne peut se le pardonner. Il se renferme alors sur lui-même. enfin Orenji no taiyô conclut brillamment l'album. Cette chanson, extraite de Moon Child, nous offre un duo Gackt/Hyde.
Le dernier album en date de Gackt est un best of, SIXHT DAY ~SINGLE COLLECTION~, sorti en février 2004. il explique dans une interview que c'est une sorte de cadeau pour ses fans, pour les remercier de leur soutien. Il y a rassemblé ce qu'il a fait de mieux d'après lui. Le titre fait référence à la Bible (c'est en effet le 6eme jour que Dieu créa l'homme). Pour Gackt l'album représente le renouvellement qui correspond à sa décision de prendre un nouveau départ. il envisage de sortir de nouveaux albums cette année (THE SEVENT NIGHT ~ UNPLUGGED devrait sortir le 26 mai prochain) [remarque: l'album est déjà parut à l'heure actuelle] et entamé une série de concerts depuis fin avril.
Gack aime la langue japonaise et utilise l'anglais seulement si ça lui semble approprié. S'essayant à de nombreux genres, pop, rock, métal, ballades, etc., il n'aime pas qu'on cherche à lui coller une étiquette et revendique son propre style. Ses thèmes de prédilection sont l'amour bien sûr, mais aussi la solitude, la perte, la disparition,... On peut être étonné que, bien souvent, Gackt accompagne avec une musique plutôt gaie et rythmée des textes très mélancoliques. Il cherche sans doute, suivant les cas, à donner un espoir, une note positive ou alors à créer un décalage. Malgré tout un certain nombre de ses chansons reste assez convenu et manque d'originalité. Les sujets , bien qu'ils soient abordés sous des angles différents, se répètent, l'amour restant le thème essentiel.
Néanmoins Gackt est sans nul doute un artiste doué. Ses chansons et ses mélodies de qualité et sa voix n'ont de cesse d'émerveiller ses fans. Mais c'est sur scène qu'il prend toute sa dimension: il crée toute une mise en scène dans ses concerts, avec des effects de lumières, des costumes, des danseurs, des chorégraphies impressionnantes auxquelles il participe avec brio. Pour la tournée Requiem et Réminiscence il a même tourné un petit film diffusé sur écran géant. Il fait passer beaucoup d'énergie, de force et d'émotion. Son public majoritairement féminin s'explique sans doute par son choix, contestable, de jouer beaucoup sur son physique, d'être omniprésent dans les médias et de se la jouer un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Rikusan
Admin' Fantôme
Rikusan


Féminin
Nombre de messages : 3120
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Manga(s) favori(s) : Samurai Deeper Kyo, Black Butler, Neuro le mange-mystères, Boy's next door
Personnage(s) préféré(s) : Bakura (Yu-Gi-Oh!), Grell (Kuroshitsuji), Neuro (Neuro, le mange-mystères), Castor (07-Ghost), Mikami Teru (Death Note), Fiore (Sailormoon R)
Date d'inscription : 18/04/2006

Gackt Empty
MessageSujet: Re: Gackt   Gackt Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:25

Une médiatisation excessive?

Gackt participe à de nombreux projets qui lui permettent d'accroître sa popularité, notamment l'émission télévisée Domoto Kyôdai. Elle est diffusée tous les samedi soirs sur la chaîne FujiTV et présentée par Tsuyoshi et Koichi Domoto (également connu spour leur groupe, les Kinki Kids). Gackt est un membre actif de cette émission comme d'autres artistes, il est présent dès qu'il le peut. Bien sûr on peut le voir dans d'autres shows t'élévisés comme le célèbre Utaban. Gackt peut y apparaître tout autant froid, distant, limite hautain ou ayant l'air de s'ennuyer... que gentil, doux, accessible et drôle.
Gakuto est le roi de la repartie et du self-control, si le rire vient, il essaye souvent de le retenir (et toutes les filles: "kawaiiii"). Il participe aussi à des jeux ou des démonstrations débiles comme danser du Parapara ou faire du hula-hoop. Il n'hésite pas à se mettre dans des situations ridicules mais aussi à afficher ses capacités (souplesses, boxes...). Gackt peut se montrer parfois très naturel, en parlant librement, en riant et en souriant à pleines dents ( ce qui est rare). Ces émissions le rendent plus humain et plus accessible au commun des mortels, il y gagne beaucoup en sympathie et il est alors (très?) difficile de résister à son charme.
Gackt tourne également de très nombreuses publicités (Fujifilm, E-ma, le saké Tateyama, Takana Yuri Beauty Clinic,...) où on n'a même pu l'apprécier en tenue d'Adam. Mais il ne s'arrête pas là, et tous les mois il fait la couverture de nombreux magazines (Arena 37°C, Fool's Mate, CD Data...). Outre les interviews, le grand intérêt de ses revues réside dans les très nombreuses pages de photographies. Vous pouvez aussi l'admirer à loisir dans de nombreux photobooks. Geckt est beau, il le sait et il s'en sert. Il ne lésine pas non plus sur les goodies, on trouve de tout: des sacs, des portes-clés, des vêtements... et plus étonnant un coussin quasiment grandeur nature à son effigie. Il y a même une boutique où vous pouvez vous procurer les mêmes frinques, chaussures et bijoux que lui !(http://www.alv1.net) Gackt s'attaque aussi aux jeux vidéo. on a pu le voir dans une pub pour Metal Gear Solid 2, mais sa principale collaboration reste Bunjingai, dans lequel il a été modélisé pour l'occasion! Les animes ne sont pas en reste. Tsuki no Uta est le générique de fin de Texhnolyze et Lu:na et Oasis ceux de début et de fin des OAV de Shin Hokuto no Ken , pour lesquelles Gackt a doublé Seiji. On a pu également l'apercevoir dans un drama sur la NHK, Hero's Hero et bien sûr dans le film Moon Child.
Gackt se bat donc sur tous les fronts, et il est vraiment difficile de passer à côté! ajouter à cela des choix judicieux , comme taire sa vie sentimentale et entretenir une ambiguité sur sa sexualité (même s'il parle de ses conquêtes passée et de son mariage éclair), laissant ainsi ses fans fantasmer en toute quiétude. Gackt manie les médias d'une main de maître et ne perd jamais de vue le profit financier et publicitaire qu'il peut tirer de ses multiples activités. Jouant habilement de son bagou et de son physique, il est devenu un visage incontournable au Japon. il gagnerait sans doute en crédibilité s'il en faisait moins.
Malgré son coté arriviste et frimeur, que beaucoup lui reproche, Gackt à le mérite d'écrire et de composer lui-même ses chansons. Charismatique, beau, mystérieux et drôle, il sait charmer son public. Sa voix splendide et ses mélodies réussies nous démontrent son talent. C'est sans nul doute un artiste à découvrir. Et il pourrait bien vous ensorceler...
Revenir en haut Aller en bas
http://wan-din.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Gackt Empty
MessageSujet: Re: Gackt   Gackt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gackt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gackt
» Gackt
» Gackt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Japon :: La J-Music :: Biographie-
Sauter vers: