Mangas dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vassalord

Aller en bas 
3 participants

Votre avis se fait attendre !
Excellent !
Vassalord Vote_lcap0%Vassalord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Vassalord Vote_lcap100%Vassalord Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bon
Vassalord Vote_lcap0%Vassalord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Passable
Vassalord Vote_lcap0%Vassalord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut mieux faire
Vassalord Vote_lcap0%Vassalord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Direction : la poubelle.
Vassalord Vote_lcap0%Vassalord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Vassalord Empty
MessageSujet: Vassalord   Vassalord Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:58

Vassalord .vassalord-1-soleil_m

  • Titre original : ヴァッサロード
  • Type : Seinen
  • Genre : Suspense, Fantastique
  • Auteur: : Nanae Chrono
  • Nombre de volumes : 4/7 (fini au Japon)
  • Editeurs: :
    V.F.: Soleil Manga
    V.O.: Mag Garden


Résumé :
Devenu un cyborg-vampire au service du vatican, Charles J. Chrishunds vit une étrange relation avec Johnny, un vampire play-boy n’acceptant aucune autorité. Cherchant à mettre fin aux exactions meurtrières de leurs congénères, ils les affrontent à travers le monde. Mais de nombreuses questions les entourent et la complexité de leur relation les entraîne souvent dans une confrontation qui finit inévitablement dans le sang...

En plus... :
  • Le retour de Vassalord après la disparition de Kami !
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Vassalord Empty
MessageSujet: Re: Vassalord   Vassalord Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:18

[AVIS]
Surfant donc sur la vague des vampires, le titre atterrit ainsi dans la collection Gothic de Soleil Manga, et si certains se diront, oh non, pas encore un truc avec de beaux éphèbes torturant de peu farouches jeunes pucelles, il faut noter que le manga a débuté en 2006 au Japon, bien avant que la mode des vampires n’envahisse tous les médias. Et puis, il n’y a pas de pucelles à attaquer, puisque Johnny se contentera de son cyborg-vampire.

Mais en dehors de ça, il y a aussi un scénario qui se dessine au fur et à mesure des chapitres. Nanae Chrono distille habilement les éléments clés du récit, et fait intervenir des personnages qui sont appelés à un rôle plus important par la suite, tandis que les mystères abondent. On peut juste regretter le côté artificiel de certaines avancées (notamment le premier chapitre du tome 2), mais passé ce détail, l’histoire suit son cours avec plus d’aisance.

Evidemment, le dessin n’est pas en reste, avec de splendides créatures, masculines ou féminines, plus de véritables décors pour moins de trames, et des scènes d’actions pas trop confuses. L’auteur utilise aussi le SD à bon escient, rendant ainsi des scènes parfois crues bien plus choupi qu’au premier abord. Oui, parfois, Vassalord, loin du sang et des tripes, parfois, c’est kawaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Vassalord Empty
MessageSujet: Re: Vassalord   Vassalord Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:58

Pas de pucelle dans un mangas sur les vampires? Mais où va le monde! J4ai déjà du lire des oneshot de cet auteur, vu que le styple me rappel quelques chose, mais ce n'est même pas sûr... JE vais essayer de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
didy
modératrice
didy


Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 33
Localisation : Essaye de fuir un Kawaï en manque d'amour.
Date d'inscription : 27/04/2006

Vassalord Empty
MessageSujet: Re: Vassalord   Vassalord Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:33

A défaut de pucelles (en détresse), nous avons une relation ambiguë entre les deux protagonistes. flower 
Il me semble que j'avais apprécié la lecture des 2 premiers tomes: fluide, une bonne esthétique, un scénario qui tient plus ou moins la route et des personnages attachants. Mes souvenirs demeurent cependant trop flous pour que j'en fasse une "analyse" plus poussée. 
'Va falloir que je songe à les relire.^^

(Mais dites-moi... N'y aurait-il pas eu des changements sur le forum ces derniers temps: de nouveaux onglets sont apparus. Riri a encore frappé!)
Revenir en haut Aller en bas
youckou
Sang Pur
youckou


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 32
Localisation : Là ou on ne m'attend pas
Manga(s) favori(s) : Elle et Lui/+ Anima/Wjuliette/Togari/DEvil DEvil etc.
Date d'inscription : 18/04/2006

Vassalord Empty
MessageSujet: Re: Vassalord   Vassalord Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:32

Ambiguë est le mot, effectivement. J'adore l'esthétique, mais j'avais parfois l'impression que l'histoire dévie un peu. Mais on obtient les explications au fur et à mesure, et à la deuxième lecture, ça devient nettement plus clair et logique. Globalement, c'est très agréable à lire, et les caractères des personnages sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://animangas.actifforum.com
Kazu-san le kawaï
modérateur
Kazu-san le kawaï


Masculin
Nombre de messages : 7336
Age : 33
Localisation : Aux côtés de sa Didychoupinounette adorée !!!
Manga(s) favori(s) : FMA, L'infirmerie après les cours, D.G-M, Saiyuki & Saiyuki Reload, Gunslinger Girl, Otogi Matsuri, Yotsuba&!, Professeur Eiji...
Personnage(s) préféré(s) : Agito/Akito, Greed, Kazuki Fûchoin, Ni Jian-Yi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Vassalord Empty
MessageSujet: Re: Vassalord   Vassalord Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:20

Après quasiment un an sans rien, Soleil Manga sortira les tomes 6 et 7 en version double, histoire de finir la série. Reste à savoir si les pages couleurs seront conservées pour l'édition française...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmanga.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vassalord Empty
MessageSujet: Re: Vassalord   Vassalord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassalord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas dream :: Animes & Mangas :: Fiches d'animes et de mangas :: Fiches mangas-
Sauter vers: